Mini-Solio
J’ai l’impression de flotter. Où ? Ça, je ne pourrais pas le dire.
Avons-nous gagné ? Ou bien… Aurait-on perdu ? Je ne pense pas que l’on ait gagné. Elle est bien trop puissante. Même si… Il semblerait qu’elle n’ait pas vraiment le talent du combat.
Lors de notre combat, j’avais l’impression qu’elle réagissait un peu lentement, ou que ses attaques étaient… molle ?
Lora… La sorcière de glace… Sa magie ? La glace. Son âge ? Je ne le connais pas, mais elle semble bien plus âgée que moi… Quoique, pas physiquement. Son corps serait-il figé ? Dans ce cas, pourquoi ?
Le démon de glace. C’est comme ça qu’il se fait appeler. L’homme qui cherche à me kidnapper. Quel est son vrai nom, déjà ? Scar ?
Si je me souviens bien, j’ai entendu Lora parler d’un grand projet ? Ou bien on m’a rapporter qu’elle l’aurait dit ? Tout s’emmêle, dans ma tête. Je n’arrive plus à savoir ce que je sais, car j’étais présent et ce que je sais, car on me l’aurait dit.
Je pense, que je suis brisé. Je suis semblable à un jouet brisé. Comme un jouet brisé peut toujours être utilisé comme un moyen de s’amuser, sa vie continue. Pourtant, il reste un jouet brisé et, de ce fait, il marchera moins bien que s’il était en bon état.
Pour moi, c’est à peu près pareil. J’ai beau être brisé, je suis toujours vivant, je peux marcher, parler, jouer. Et pourtant, je n’en reste pas moins brisé et des parties de moi fonctionnent mal et déraillent. Ma mémoire en est un bon exemple, finalement.
Maintenant que je sais ça, il faut que je trouve comment me réparer. C’est-là la plus grande différence entre un jouet et moi. Un jouet brisé, on peut le réparé avec de la colle et les outils approprié. Moi, je suis irréparable par la main de quelqu’un d’autre. La colle ne m’aiderait pas à retrouver ma mémoire.
J’ai juste l’impression d’être seul dans une pièce toute blanche. Je suis devant une petite table en bois, assis sur le sol. Mon regard est posé sur la seule chose qui se trouve sur la table : Un casse-tête.
Je regarde les pièces une à une, sans savoir où elles vont. Il me manque des informations pour retrouver ma mémoire, pour terminer ce casse-tête. En plus, si ça se trouve, il manque des pièces, dans la boite.
Qu’elles sont les pièces manquante ? C’est ça, que je dois trouver. C’est la réponse que je cherche.
D’ailleurs, je pense savoir qui pourrait le savoir.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
En ouvrant les yeux, Solio s’aperçoit qu’il ne se trouve pas dans sa chambre, mais dans un endroit qui lui est familier. En se levant, il commence à scruter les environs jusqu’à ce que son regard se pose sur une femme qu’il ne reconnait pas.
Il s’agit d’une jeune femme aux longs cheveux mauves et aux yeux orange qui semble assit sur un trône de cristal gris et mauve.
Elle porte un t-shirt blanc, un short noir et des chaussures noires avec des rayures mauves.
Solio : « Qui êtes-vous ? »
Femme : « Tient donc ! Tu ne me reconnais pas ? »
Solio : « Cette voix… »
En entendant une voix qui lui est tout aussi familière que l’endroit où il se trouve, le demi-gardien aux courts cheveux bruns se rend compte qu’il a déjà discuté avec elle.
Solio : « Attendez ! Vous êtes la voix que j’ai entendu dans le rêve de la dernière fois ? »
Hélène : « En effet ! Je m’appelle Hélène et je suis bel et bien la fameuse voix de ton rêve de la nuit dernière. »
Solio : « C’est la première fois que vous me dites votre nom. »
Hélène : « Eh bien, puisque nous discuterons encore dans le futur, je me suis dit qu’il me fallait me présenter. »
Solio : « Et sinon, qui êtes-vous ? Je ne vous demande pas de me redire votre nom, mais plutôt ce que vous êtes. »
Soudain, la jeune femme se met à rire.
Solio : « Je ne vois pas ce que j’aurais bien pu dire de si drôle… »
Hélène : « Désolé. Saches juste que je ne me moquais pas de toi. C’est juste que ça faisait si longtemps que je n’ai pas discuté normalement avec quelqu’un. »
Se penchant vers l’avant, croisant ses doigts, puis posant son menton par-dessus, la jeune femme regarde le garçon un peu craintif avec un petit sourire.
Hélène : « Pour répondre à ta question, je préfère ne pas te révéler ce que je suis, tout de suite. Disons que j’ai plutôt quelque chose à t’annoncer. Mais, avant ça, je souhaitais te féliciter pour en avoir fait baver à cette sorcière de glace. Elle est très puissante, et pourtant, toi et ton ami avez réussi à lui faire utiliser une belle quantité de mana. »
Solio : « Vous savez pour le combat ? »
Hélène : « Eh bien, en fait… »
Hélène se redresse et pointe quelque chose en arrière de Solio. Celui-ci se retourne et aperçoit un cristal gris volant sur lequel il se voit couché dans le lit blanc de sa chambre de la même couleur. Près de lui, Julis s’est endormi sur une chaise.
Hélène : « Je suis capable de voir tout ce qu’il se passe, à l’aide de ce cristal. J’ai, donc, pu voir votre combat contre Lora. »
Solio : « Et est-ce qu’on a gagné ou on a perdu ? »
Hélène : « Bien sûr, vous êtes parvenu à mettre une sorcière en mauvaise posture. Cependant, en matière de magie, vous n’êtes encore que de simples débutants. De plus, Lora est, comme je l’ai dit plus-tôt, une sorcière. Les sorcières sont des êtres, certes, mortel, mais qui sont supérieurs aux multiples races vivant en ce monde. Même les gardiens, qui sont pourtant réputé pour leur force physique et leur réserve de mana plus élevé que celles des autres races, ne font pas le poids lors d’un duel contre une sorcière. Enfin, il existe bien des exceptions, comme Lora, qui n’était qu’une simple humaine, mais qui a presque vaincu une sorcière à elle toute seule, il y a quelques siècles. »
Solio : « Elle était humaine ? Elle n’est pas née en tant que sorcière ? »
Hélène : « En fait, il existe bien des sorcières qui naissent comme tel, mais elles restent assez rare. Normalement, on ne nait pas sorcière. On le devient. Pour te citer un exemple, la sorcière que Lora avait affronté, soit la sorcière de la foudre, était une gardienne, avant de devenir une sorcière. D’ailleurs, elle est encore en vie et fait partis des sorcières les plus dangereuses que ce monde ait connu. »
Solio : « Et sinon, pour en revenir avec le résultat de notre combat contre Lora, est-ce que Nath, Dan et Panpan vont bien ? »
Hélène : « Rassures-toi ! Les deux garçons et l’esprit ne sont pas en danger de mort. Malheureusement, leur état actuel ne leur permet pas de se réveiller. En fait, ils risquent de rester inconscient pour encore au moins deux jours. »
Solio : « Deux jours ? Au moins, ils vont bien… »
Hélène : « Maintenant que ce sujet est clôt, passons à ce que je souhaitais te dire ! Le cadeau que je souhaitais t’offrir est enfin terminé ! Tu devrais le recevoir très bientôt ! »
Solio : « Un cadeau ? Comment ça ? »
Hélène : « Je comptes pas entrer dans les détails inutiles, mais ça fait, maintenant, cinq ans que je te prépare ce cadeau. Aujourd’hui, il est enfin prêt. »
Plissant les yeux, Solio se décide à poser une question dont il connait déjà la réponse.
Solio : « Je suppose que vous ne comptez pas me dire de quoi il s’agit ? »
Hélène : « Tu as tout compris ! »
À la fin de sa phrase, la mystérieuse jeune femme fait un clin d’œil au demi-gardien qui recule de quelque pas.
C’est alors qu’Hélène se lève de son trône.
Hélène : « Maintenant, il est l’heure que tu te réveilles ! Ça ne fait que deux heures que tu es inconscient, mais il ne faudrait pas que tu n’aies plus sommeille, alors que le soir arrive dans une quinzaine de minutes ! »
Solio : « Bon ben… À la prochaine ? »
Recommençant à rire, la jeune femme fait un signe de la main à Solio, le saluant avant que celui-ci ne quitte ce monde uniquement composé de ténèbres.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Une nouvelle fois, Solio se réveille. Pourtant, cette fois-ci, il se trouve bel et bien dans sa chambre. De plus, comme il l’a vu dans le cristal, Julis se tient près de lui, endormi sur une simple chaise en bois.
Le demi-gardien se dresse et observe son ami, avant de repenser à quelque chose que la mystérieuse Hélène avait dit.
Solio : « Un cadeau ? Je me demande de quoi il s’agit… »
Malgré qu’il ait marmonné à lui-même, sa voix est parvenu jusqu’à la jeune fille aux longs cheveux blonds, qui se réveille.
Julis : « Solio ? »
Solio : « Bonsoir, Julis. »
La saluant avec un sourire, le garçon habillés de ses vêtements habituels se débarrasse de ses couvertures blanches et se lève.
Julis : « Tient ? Je me suis endormi ? »
Solio : « Il semblerait. »
L’ainée des sœurs Lionness se frotte les yeux, puis elle se met à sourire au garçon, semblant rassuré de le voir en pleine forme.
Julis : « Tu as fait vite ! »
Solio : « Quelqu’un ne voulait pas que je dorme trop, de ce que j’ai compris. »
Pensant que Solio parle d’elle, Julis se met à rire de gêne, puis se lève à son tour.
Initialement, Solio aurait questionné Julis sur l’état de Nath, Dan et Panpan, mais étant donné qu’il a déjà obtenu cette information de la part d’Hélène, il ne le fait pas.
À la place, le duo décide de quitter la chambre entièrement blanche pour se diriger vers le rez-de-chaussée où ils trouvent une bonne partie des personnes présentes dans la maison.
Dans la salle à manger, Solio y aperçoit Nelson, Talia et Jessica qui discutent. Le garçon part les saluer, tandis que Julis rejoint sa sœur et Kaede qui semblent avoir sympathisé, durant les quelques heures pendant lesquelles le demi-gardiens était inconscient.
C’est alors que les yeux de Solio, habituellement bleus, virent au rouge sans que celui-ci ne le remarque.
Nelson : « Solio ? Il y a un problème ? »
Solio : « Hein ? »
Talia : « Tes yeux sont devenus rouges. »
Solio : « Mes yeux ? »
Puis, Jessica, habillée d’un t-shirt mauve clair avec des rayures blanches couvert d’une veste verte ouverte et d’un pantalon d’un mauve plus foncé que celui du haut rayé, se lève.
Jessica : « Solio ? Depuis quand peux-tu changer la couleur de tes yeux ? »
En entendant les adultes s’agiter, Lucie se lève et les rejoints, tandis que les deux autres filles, qui n’ont rien remarquées, continuent de parler.
Lucie : « Il y a un problème ? »
En entendant la voix de son amie aux courts cheveux blonds, le demi-gardien ayant les yeux changés se tourne vers celle-ci.
Quand elle les aperçoit, la jeune fille aux yeux verts ne semble pas surprise.
Lucie : « Tient ! Tes yeux sont redevenus rouges ? »
Solio : « Eh bien… »
En voyant la réaction de la plus jeune des Lionness, la femme gardienne s’approche lentement vers elle.
Jessica : « Si je me souviens bien, c’est Lucie, ton nom ? »
Lucie acquiesce d’un simple hochement de tête, puis d’une réponse orale.
Lucie : « C’est ça. »
Jessica : « Tu ne sembles pas surprise de la couleur actuelle des yeux de Solio. Est-ce que, par hasard, ce serait déjà arrivé avant ? »
C’est alors qu’une porte s’ouvre et se referme. Tout le monde l’entend et se tourne vers ladite porte et aperçoit un garçon aux longs cheveux noirs frisés et une fille du même âge aux longs cheveux bruns.
Julis : « Nath ? Lia ? Attendez, mais qu’est-ce que vous faites ici ? »
En apercevant son ami, portant un t-shirt et un short gris avec des chaussures noires et bleues, Solio se souvient d’une phrase que la mystérieuse Hélène lui a dit, un peu plus tôt.
Hélène : « … Malheureusement, leur état actuel ne leur permet pas de se réveiller. En fait, ils risquent de rester inconscient pour encore au moins deux jours. »
Murmurant à lui-même, le garçon aux yeux rouges se questionne.
Solio : « Il n’était pas censé rester inconscient pendant au moins deux jours ? »
C’est alors que Nath ouvre la bouche.
Nath : « Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour les soucis que j’ai pu causer. »
Liana : « Tu sais, Nath, tu n’as rien fait de mal. En fait, tu m’as même permis de m’enfuir ! Et puis, »
Liana, aidant Nath à tenir debout en ayant enroulé le bras droit de son ami autours de son propre cou, essai de le rassurer, mais…
Nath : « Concernant les yeux rouges de Solio, sans compter maintenant, je les ai vu à deux reprises. La première fois, c’était lorsque l’on a été attaqué par le trio des ombres, et la seconde fois, c’était lorsque l’on a combattu la sorcière de glace ensemble. »
Jessica : « Tu veux parler du combat de tout à l’heure ? »
Nath : « Oui. »
Julis : « Des yeux… »
Kaede : « … rouges ? »
Et c’est à ce moment-là que les deux filles, qui étaient encore dans l’ignorance quelques secondes plus tôt, prennent conscience de la situation actuelle.
Kaede : « Mais, Solio n’a pas les yeux bleus ? »
À la question de la jeune Kaede, deux personnes actuellement dans la maison des Lionness possèdent la réponse.
Jessica : « Ça vient… »
Serene : « Ça vient d’un don unique aux demi-gardiens ! »
Jessica allait répondre à la question de Kaede, mais une jeune fille lui coupe la parole pour y répondre à sa place. Il se trouve que la jeune fille en question est Serene, la demi-sœur de Solio, qui s’est enfin décidé de quitter la chambre des sœurs Lionness pour rejoindre les autres.
La jeune gardienne aux longs cheveux bruns ornés d’une broche en forme de papillon rouge et orange pose son regard sur son demi-frère, avant de le baisser, terminant de descendre les escaliers.
Arrivant auprès de sa mère, Serene continue d’expliquer l’étrange phénomène.
Serene : « Ce dont unique aux demi-gardiens se nomme « Le sang du gardien » et leur permet de prendre, temporairement, leur apparence de gardien. Prendre cette forme leur donne une force et une puissance magique plus élevé que celle qu’ils ont dans leur forme humaine. »
Ayant attentivement écouté la demi-sœur de Solio, Julis a comme une illumination et se tourne vers sa petite sœur.
Julis : « Lucie ! Emma n’en a pas déjà parlé ? »
Lucie : « Maintenant que tu le dis… »
En entendant un nom qui leur est familier, Jessica et Serene se tourne vers les sœurs Lionness.
Serene : « Vous avez dit Emma ? »
Tournant la tête vers celle qui vient de poser la question, Julis et Lucie hochent, toutes les deux, la tête de haut en bas.
Serene : « Est-ce qu’elle a des cheveux et des yeux mauves ? »
Julis : « Mais, elle n’avait pas dit être une amie d’enfance de Solio, lorsqu’on l’a rencontré ? »
Solio : « C’est ça. »
Lucie : « Ça veut dire que vous vous connaissez aussi, Serene ? »
Serene : « Elle avait disparu, un an après qu’on l’ait rencontré. Et puis, quelques jours plus tard… »
Soudain, le regard de la jeune fille aux yeux rouges s’assombrit.
Solio : « Quelques jours plus tard ? Il s’est passé quoi ? »
Jessica aussi semble avoir un regard sombre.
À l’exception de la mère et sa fille, personne ne comprend ce à quoi Serene a fait allusion.
Soudain, Solio ressent une étrange douleur à la tête. Malgré la douleur, Solio fait mine de ne rien ressentir, mais celle-ci s’intensifie. Devenant insoutenable, le garçon pose sa main droite contre le côté droit de sa tête.
Nath : « Solio ? Tout va bien ? »
Tandis que Nath a remarqué l’étrange comportement de son ami, quelqu’un toc à la porte située derrière Nath et Liana. Au même moment, le mal de tête du demi-gardien s’estompe et ses yeux reprennent leur bleu habituel.
Le duo se tassent, quand ils voient Talia s’approcher de la porte d’entrée, afin de lui céder leur place. Maintenant devant la porte, la femme aux longs cheveux blonds tourne la poignée et ouvre la porte.
Fillette : « Bonjour ! Solio est bien ici ? »
Derrière la porte se trouve une fillette aux cheveux bruns mi-longs sur lesquels est attaché une broche orange en forme d’étoile. La fillette souriante a des yeux bleus et un style vestimentaire faisant penser à Solio.
Malgré la chaleur étouffante de l’été, la mystérieuse inconnu porte une écharpe orange, une veste noire avec de grosses rayures blanches au niveau du torse et des étoiles, elles aussi, blanches sur les manches, un t-shirt, un pantalon et des chaussures, tous de couleur noir.
La fillette ressemblant étrangement au demi-gardien qu’elle semble chercher se met sur la pointe des pieds et observe l’entrée de la maison des Lionness.
Fillette : « Trouvé ! »
Tout en s’exclamant, elle pointe Solio du doigt.
Fillette : « Je t’’ai enfin trouvé ! »
Puis, elle se met à sourire de toutes ses dents.
Hélène : « … Le cadeau que je souhaitais t’offrir est enfin terminé ! Tu devrais le recevoir très bientôt ! »
Solio se souvient, soudainement, de ces paroles que la mystérieuse jeune femme avait prononcé.
Plissant ses yeux, le garçon aux courts cheveux bruns soupire.
Solio : « Quand-même pas… »
Du côté de la porte d’entrée, Talia s’accroupie, essayant d’atteindre la taille de la gamine devant elle.
Talia : « Dis-moi, est-ce que tu peux te présenter ? »
Fillette : « Me présenter ? »
Devant une petite fille ignorante, Talia reformule sa question.
Talia : « Est-ce que tu peux nous dire ton nom ? »
Fillette : « Je n’ai pas de nom. »
Devant cette réponse surprenante, personne ne dit un mot, à l’exception de la mère des sœurs Lionness qui décide de poser une seconde question.
Talia : « Tu peux me dire où sont tes parents ? »
La fillette commence à regarder derrière elle, puis se retourne vers Talia, avant de donner sa réponse.
Fillette : « Ils sont mort. »
Talia : « … »
Cette nouvelle réponse la laisse sans voix. Pourtant, comme si elle n’avait rien dit de spécial, la gamine se remet à sourire et se faufile dans la maison, courant vers Solio à une vitesse étrangement rapide et s’agrippe à lui. »
Fillette : « Je te tiens ! »
Solio : « Hein ? »
Julis : « Rapide ! »
Lucie : « Je ne l’ai même pas vu bouger. »
Devant le regard de tout le monde, la fillette regarde le demi-gardien.
Fillette : « Je suis contente ! Je t’ai enfin trouvé, grand-frère ! »
Kaede : « Grand… »
Nath : « … Frère ? »
Julis : « Solio… Tu as une autre petite sœur ? »
Solio : « Au cas où tu l’aurais oublié, je suis amnésique ! »
Devant ce brouhaha causé par une incompréhension totale, deux personnes semblent encore plus surprises que les autres.
Serene : « En fait, Solio ne peux pas avoir une seconde petite sœur… »
Julis : « Hein ? »
Liana : « Qu’est-ce que tu veux dire ? »
Jessica : « Dis-moi, petite. Quel âge as-tu ? »
Jessica, qui s’est approché de Solio et de la fillette, a imité Talia et s’est accroupie, avant de poser sa question.
Fillette : « J’ai cinq ans ! Pourquoi ? »
Serene : « Imposteur ! Tu mens ! Tu ne peux pas être sa petite sœur ! »
Fillette : « Et pourquoi pas ? »
Serene : « Car… les parents de Solio… »
Serrant les poings, Serene m’arrive pas à terminer sa phrase. C’est pour ça que sa mère décide de répondre à sa place.
Jessica : « En fait, il faut savoir que les parents de Solio sont morts quand celui-ci avait cinq ans. Si tu devais être sa seconde petite sœur, tu devrais avoir, au moins, huit ans. Pourtant, tu as dit que tu en as cinq. Qui es-tu ? »
L’expression de Jessica s’assombrit et devient un mélange entre de la méfiance et de la colère.
Fillette : « C’est que… En fait… »
Ne sachant pas comment réagir, la fillette se met à pleurer, s’accrochant plus fortement à Solio.
L’ambiance est devenu un mélange de plusieurs sentiments négatifs. À l’exception des pleures de la petite fille collé au demi-gardien, un intense silence c’est installé. Pourtant,
Julis : « En fait, vous la traitez de menteuse et d’imposteur, mais, depuis qu’elle est arrivée, elle n’a pas menti une seule fois. »
Lucie : « Julis ? »
Serene et Jessica se tournent vers la jeune fille aux longs cheveux blonds, ne comprend pas comment elle est arrivée à un tel résonnement.
Serene : « Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »
Sur le coup, ce n’est pas Julis, mais Nath qui répond à la question de la jeune gardienne.
Nath : « Il se trouve que Julis est née avec le don de percevoir la vérité et les mensonges. Elle peut savoir qui ment et qui dit la vérité dès l’instant où une personne parle près d’elle. »
Jessica : « Nelson. Talia. Il dit vrai ? »
Nelson : « C’est vrai. Julis peut voir un vent qui nous est invisible. Ce vent tourne autour de chaque personne disant un mensonge. Si ce fameux vent n’a pas tourné autour de cette fillette, ça veut dire qu’elle n’a pas menti en disant être la petite soeur de Solio. Pourtant, Talia et moi sommes au courant pour la mort de Seb et Alice. Ce qui est étrange, ce n’est pas juste son lien avec Solio, mais sa naissance en elle-même. »
Pendant que Nelson parle, Solio s’accroupit et commence à caresser la petite tête de sa petite soeur inconnue, essayant de la consoler.
Solio : « Ça vous dérange si je monte dans ma chambre avec elle ? »
À la question de Solio, Talia hoche la tête négativement, donnant son accord au garçon qui se met directement en chemin.
Derrière lui, Julis, Lucie, Nath et Liana décident de les accompagner.
De leur côté, Kaede et Serene se dirigent vers les adultes.
Serene : « Kaede et moi, nous allons visiter la ville. »
Jessica : « D’accord, mais revenez avant la tombée de la nuit. »
Talia : « Il est déjà tard, mais vous devriez avoir le temps de vous rendre à la forêt des esprits. »
Les jeunes filles acquiescent et partent de la maison, décidant de se rendre à la forêt des esprits.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Kuro : « J’ignore ce que tu veux à Solio, mais je voudrais que tu le laisses tranquille. »
Steven : « Ce que je lui veux ? Pour l’instant, pas grand-chose. Mais un jour, je le tuerais de mes propres mains. »
C’est vrai que j’ai dit ça.
Kuro : « Tu ne peux pas juste le laisser tranquille ? Il ne vis pas une vie facile, depuis sa naissance. »
Ce n’est pas comme si j’en ai eu une, une vie tranquille, moi.
Kuro : « Ah bon ? C’est vrai qu’il a récemment recommencé à sourire. Du moins, sincèrement. Pourtant, il n’a pas une vie facile ! »
C’est un cliché très populaire dans les histoires. Un passé tragique, de nouveaux amis, pleins d’ennemis puissants, et pour finir une fin heureuse.
De mon côté, je n’en ai pas eu le droit. C’est pour ça que je souhaites tous les tuer.
Steven : « Fais ce que tu veux ! De mon côté, je ferais de même ! De toute façon, comme je l’ai déjà dit, j’ai quelque chose de plus important à faire, avant de m’occuper de lui. »
Ce que j’ai à faire… J’ai beau le chercher, je ne le trouve pas. Je n’avais pas souvenir qu’il était si limité dans ses actions.
Ça fait un bon moment qu’il a quitté Kuro et Solio. Pourtant, l’homme aux cheveux roux faisant penser à une crinière de lion continue de se balader dans Uwen. C’est alors qu’il arrive à l’entrée de la forêt des esprits.
Steven : « Une forêt ? »
Curieux, il pénètre dans la forêt, suivant le chemin tracé par les nombreux pas aillant piétiné le sol durant plusieurs siècles.
En suivant le chemin pendant une dizaine de minutes, l’homme aux cheveux roux arrive à l’entrée du village des gardiens décimé par Scar.
Steven : « Un village au milieu de la forêt ? »
Commençant à marcher à l’intérieur de la capitale des gardiens de l’est, Steven observe les alentours.
Steven : « Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? »
À force de marcher et de voir des maisons réduites en cendres, l’homme arrive finalement au centre du village.
Là, il aperçoit une étrange orbe blanche lumineuse flottant dans les airs.
Steven : « C’est donc là que tu l’as caché, ta porte ? »
S’approchant de l’orbe, il tend son bras droit et l’attrape avant de la serrer dans sa main droite.
Au contact avec la main de l’homme aux yeux mauves, la sphères volante réagit, illuminant de plus belle, avant d’avaler Steven.
Quand il rouvre les yeux, il se trouve dans une grande zone ouverte où plusieurs milliers de feuilles de papier sont accrochées par des ficelles flottant dans les airs. Les étranges feuilles de papier sont toutes séparées d’un à cent mètres les unes des autres.
Le ciel orange lui confirme qu’il ne se trouve plus au village. Dans les faits, il a tout simplement quitté l’Historia.
Malgré ça, tout ce qui l’intéresse se trouve juste devant lui.
Un homme sans visage dont les cheveux sont teintés de blancs. Il porte des vêtements différents de ceux qu’il portait lors de leur dernière rencontre.
Steven : « Belle veste blanche, protagoniste ! »
L’homme sans visage ne répond pas.
Steven : « C’est vrai que tu veux que l’on t’appelle Ano. »
Ano : « Tu as fini par me trouver, finalement. »
Steven : « Il est nouveau, ton style sans visage ? »
Ano : « En quoi ça te concerne ? »
Steven : « En rien. Je suis juste curieux. »
Ano : « Tu es venu pour que je retire ma barrière ? »
Steven : « Ouais ! Elle me fait vraiment chier ! »
Ano soupire, puis donne sa réponse.
Ano : « Tu sais déjà que je vais refuser et tu viens quand-même ? »
Steven : « On sait jamais ? »
L’homme sans visage se tourne vers des cristaux blancs.
Steven : « Une fillette de la race des elfes aux cheveux verts, un adolescent âgé de dix-sept ans, cherchant le meurtrier ayant tué ses parents, un garçon mi-humain, mi-chat, accompagnant une fille aux cheveux roses, malgré la souffrance, puis, pour terminer, le garçon du monde dans lequel j’étais, quelques minutes plus-tôt… Ça t’amuse tant que ça de regarder ces protagonistes ? »
Ano : « C’est mon devoir de veiller à ce que ces Historias ne soient pas détruites. La protection de ces personnes en fait partie. »
Steven observe l’homme sans visage avec un air répugné, puis se tourne vers l’un des nombreux cristaux blancs.
Steven : « Tient ? Il est déjà réveillé, lui ? »
Ano : « Hein ? »
Steven : « Je parle du gars que j’ai vu, tout à l’heure. Il venait de perdre son combat contre la gamine à la magie de glace. Il était à court de mana, non ? Comment ça se fait qu’il se soit déjà réveillé ? »
Ano : « Ce doit être à cause de la sorcière se trouvant en lui. »
Steven : « Une sorcière ? Tu veux dire, la gamine qu’il a combattu ? »
Ano : « Une gamine ? »
Steven : « Ouais ! Je l’ai déjà mentionné, mais il a affronté une gamine aux longs cheveux noirs. J’ai cru comprendre que c’était une sorcière. »
Ano : « Tu dois parler de Lora. Celle qui se trouve être la sorcière de la glace. Elle est différente de celle qui est en Solio. »
Steven : « Ah bon ? Tu veux dire qu’il en existe plusieurs ? »
Ano : « Dans cette Historia, ce sont les sorcière des éléments. Il y a autant de sorcière que de magie élémentaire. Lora est la sorcière de la glace et celle dont je parle est connu comme étant la sorcière des ténèbres. »
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
La chambre blanche, celle qui a été donné à Solio par Nelson et Talia, est occupée par six enfants.
Solio et sa « petite soeur » sont assis sur le lit, Julis et Lucie préfèrent rester debout près de la porte, tandis que Liana aide Nath à s’asseoir sur la chaise en bois qui se trouve près du lit blanc.
Solio : « Tout d’abord, je pense que le mieux serait de tous se présenter. Enfin, il semblerait qu’elle me connaisse déjà, donc je vais vous laisser faire. »
La fillette, assise à quelques centimètres de son grand-frère, n’a pas arrêté de le coller et ne semble pas sur le point d’arrêter. Pendant ce temps, les quatre autres enfants acceptent l’idée du demi-gardien.
Julis : « Dans ce cas, je commence ! »
Décidé, Julis s’approche vers la fillette aux cheveux bruns.
Julis : « Mon nom est Julis. J’ai treize ans et je suis la grande sœur de la fille aux cheveux blonds qui se trouve derrière moi et une amie de ton grand-frère. »
Fillette : « Une amie ? »
Solio : « Oui. Ce sont tous mes amis, donc soit gentille avec eux. D’accord ? »
Fillette : « Oui ! »
Ensuite, c’est autour de Lucie de se présenter.
Lucie : « Mon nom est Lucie. Pour ma part, j’ai douze ans. Comme Julis vient de le dire, je suis sa petite sœur. Je suis contente de faire ta connaissance ! »
La fillette de cinq ans acquiesce d’un hochement de tête.
Ensuite, Nath et Liana se sont présentés.
Solio : « Mais sinon… Tout à l’heure, tu as bien dit que tu n’avais pas de nom ? »
Fillette : « Oui. »
Julis : « C’est possible, ça ? »
Lucie : « Eh bien, normalement non, mais en soit elle est né de parents morts plusieurs années avant sa naissance. Elle est, elle-même, pas vraiment normale, donc… »
Nath : « Ce ne serait pas surprenant qu’elle n’ait pas eu de nom de leur part. »
Liana : « Mais, il doit bien y avoir eu quelqu’un pour s’occuper d’elle, non ? Sinon, elle n’aurait pas pu survivre, jusqu’à maintenant. »
En entendant les paroles logiques de Liana, tout le monde se tournent vers la fillette sans nom.
Solio : « Est-ce que tu peux nous dire qui t’a élevé, jusqu’à maintenant ? »
Fillette : « Oui. C’est une dame qui s’appelle Yami. »
Solio : « Yami ? Vous connaissez une personne s’appelant comme ça, vous ? »
À la question de Solio, tout le monde répond négativement.
Fillette : « En fait, c’est elle qui m’a dit que je devais te trouver. Elle m’a aussi dit que tu t’occuperais de moi. »
Solio : « Donc, cette personne me connait. C’est ça ? »
Fillette : « Oui. »
Solio : « Est-ce que ça pourrait être une piste pour retrouver mes souvenirs ? »
Fillette : « Retrouver tes souvenirs ? »
Solio : « Oui. C’est le but que je me suis fixé. »
Fillette : « Un but ? »
La fillette âgée de cinq ans prend une petite pose, puis sourit.
Fillette : « Et après ? »
Sa question rend tous ceux présent dans la pièce perplexe.
Julis : « Après ? »
Lucie : « Tu veux dire, après qu’il aura atteint son objectif ? »
Solio : « Après que j’ai retrouvé mes souvenirs ? »
Fillette : « Tu n’as pas prévu autre chose ? »
Solio : « Prévoir… autre chose ? »
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
La nuit pointe bientôt le bout de son nez et Serene et Kaede sont arrivé devant la cabane dans l’arbre où Emma s’est réinstallé.
Kaede : « C’est elle ? La fameuse cabane que vous avez construit pour ton amie, ta famille et toi ? »
Serene : « Oui. La voir me rend nostalgique. »
Puis, tandis que Serene commence à se perdre dans ses souvenirs d’enfance, quelqu’un la sort de sa bulle.
Emma : « Serene ? »
En entendant une voix qui lui est familière et nostalgique, la jeune gardienne aux cheveux bruns se tourne à 180 degré et lui fait face.
Serene : « Alors c’est vrai… Tu es vraiment revenu ! »
Emma : « Ça faisait longtemps ! Je suis contente que tu ne m’aies pas oublié, toi. »
Tout en disant ça, la jeune fille aux longs cheveux couleur améthyste commence à sourire.
Kaede : « Ah ! C’est ton amie d’enfance qui avait disparu ? »
Emma : « Euh… Hehe ? »
Ouvrant la voie, Emma pénètre dans la cabane accroché à un grand arbre, suivi des filles.
Une fois arrivé à l’intérieur, la jeune fille aux yeux mauves ouvre une lanterne avec une allumette qu’elle met dans un petit sac en plastique blanc dont elle se sert comme poubelle.
La cabane ne possède qu’une pièce circulaire. Il y a juste assez de chose pour manger, dormir et s’occuper.
Pendant que Kaede, habillé d’un chandail de laine mauve et d’un short brun, contemple l’intérieur de la cabane, Emma s’installe sur le sol en bois et regarde la fille qu’elle ne connait pas.
Emma : « J’aime beaucoup ton style ! Surtout le mauve ! C’est ma couleur préféré. »
Kaede : « Ah ! Euh, merci… »
Emma : « Et, donc ? Tu es une amie de Serene. C’est ça ? »
Kaede : « Oui. Je l’ai rencontré il y a quelques années. Elle venait juste d’aménager à Vyndelia. »
Emma : « Serene ? Tu vis à Vyndelia, maintenant ? »
La jeune gardienne rit timidement avant d’acquiescer d’un hochement de la tête.
Emma : « Ça explique pourquoi tu es toujours vivante. Je suis contente de te savoir encore en vie ! »
Serene baisse la tête et fixe le sol.
Serene : « Solio, lui, a survécu, même s’il était présent pendant les faits. Pourtant… »
Emma : « Il est amnésique. Ça a dû te faire un choc, quand tu l’as appris. »
Serene : « Ouais ! Oublier sa petite sœur… C’est abusé… »
Emma : « Moi aussi, ça m’a fait un choc. Pourtant, je reste amie avec lui. Je lui pardonne. »
Serene : « Ah bon ? »
Emma : « Parce que ce n’est pas ton cas, à toi ? »
Serene : « Même si je le souhaite, je n’y arrive pas. Je viens d’apprendre que Ray, Celia, mon grand-père et pleins de connaissances se sont fait tuer. Puis, j’apprends qu’au moins un de mes grand-frères a survécu, mais qu’il m’a oublié… Ça fait super mal. »
Emma : « C’est vrai… »
Serene : « Et puis, maintenant, une autre petite sœur que l’on a jamais vu arrive et se met à le coller direct ! Elle se prend pour qui cette inconnue ? »
Emma : « Hein ? »
Surprise par ce que son amie vient de lui dire, Emma se fige.
Emma : « Attends ! De quelle petite sœur tu parles ? »
Kaede : « Eh bien, en fait, avant que nous ne partions faire un tour par ici, une fillette âgée de cinq ans est venu chez la famille Lionness. Elle ressemble tellement à Solio qu’on aurait dit que c’était lui, mais en miniature et en fille. »
Emma : « Une petite fille qui ressemble à Solio au point de penser que c’est lui, mais en fille ? Pourtant, je n’ai jamais entendu dire que tu avais une petite sœur, Serene. Et puis, Ray et toi, vous ressemblez plus à Jessica, tandis que Solio ressemble plus à Alice, non ? Ça voudrait dire que cette fillette ressemblerait aussi à Alice ? »
Serene : « Même si ce n’était pas le cas, pour qu’elle soit la petite sœur de Solio, elle doit venir de l’union entre notre père et une humaine, puisqu’elle a des yeux bleus et pas rouge, ou de la mère à Solio et un humain. Pourtant, ils sont tous les deux morts, quand Solio avait cinq ans. »
Emma : « Et vous aviez dit qu’elle avait qu’elle âge, déjà ? »
Serene : « Cinq ans… »
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Solio : « Pour l’instant, je souhaite seulement retrouver mes souvenirs. Après, je vais aider Gen. Je lui ai promis de l’aider à retrouver un artefact. »
Fillette : « C’est un autre ami à toi ? »
Solio : « Oui. »
Après que Solio ait répondu à la fillette âgée de cinq ans, Julis lève un bras.
Julis : « Hé ! Puisqu’elle n’a pas encore de nom, on pourrait lui en trouver un. Non ? »
Liana : « C’est une bonne idée ! »
Lucie : « Déjà, ce sera plus simple pour lui parler. »
Julis : « Et si on l’appelait Solia ? »
En entendant la proposition de leur ami aux longs cheveux blonds, tous forment un X avec leur bras.
Nath : « Refusé ! »
Julis : « Pourquoi !? »
Lucie : « Pas original. »
Liana : « Trop ressemblant à Solio. »
Nath : « Il va plus nous mêler que d’autre chose, ton nom ! »
Julis : « Et vous ? D’autre idée ? »
Liana : « Mini-Solio ? »
Nath : « T’es bête ou quoi ? »
En entendant la réponse directe de Nath, Liana commence à avoir les larmes aux yeux.
Nath : « Ah ! Pardon ! Pleure pas ! »
Lucie : « C’est pas toi qui disait que Solia ressemblait trop à Solio ? En quoi ajouter un Mini avant Solio est mieux ? »
Liana : « Pardon… »
Nath commence à caresser la tête de Liana qui s’est mis en boule, s’excusant encore pour ce qu’il lui a dit.
Julis : « Moi je suis d’accord avec ce nom ! »
Lucie : « Ouais, mais, toi, il te manque une case, déjà ! »
Julis : « Pas cool. »
Solio : « En fait, je crois qu’on est pas doué pour ça… Hehe… »
Nath : « Ouais. Et puis, j’ai pas d’idée, moi non-plus. »
Fillette : « Hum… Mini-Solio, ça me va ! »
« HEIN !? » voilà comment tous les enfants ont réagi en entendant la réponse de la petite fille ressemblant à Solio.
Julis : « Puisqu’elle y tient, pour l’instant, ce sera son nom ! »
Nath : « T’es sérieuse ? »
Lucie : « Puisque la principale intéressé est d’accord, je n’y vois aucun inconvénient. »
C’est ainsi que la fillette reçoit le nom temporaire « Mini-Solio« .
Fin du vingt-cinquième chapitre