Le festival des étoiles – Chapitre 24

La grande déflagration de Winsden

 Je me souviens que ça avait fait du bruit. Tout le monde l’a appelé « La grande déflagration de Winsden », à cause du gigantesque trou qui s’est formé en plein milieu de la ville.

 Le truc, c’est que, moi, je l’ai vécu la fameuse « Grande déflagration de Winsden ».

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Aujourd’hui, on a encore droit à une belle journée ensoleillé. Leticia et moi sommes supposées rejoindre Hino à l’endroit où elle vit. C’est pour ça que l’on est en route pour la sortie de la ville.

Leticia : « Je suis trop contente ! Une journée shoping avec vous deux ! Je suis trop contente ! »

Lora : « Hum… Leticia ? Tu l’as déjà dit… »

 Devant mon amie à l’air enjoué, je me sens un peu mal-à-l’aise. Ce n’est pas que je ne suis pas contente de passer une journée complète en compagnie de Leticia et Hino à faire le tour des boutiques, mais je n’ai pas beaucoup d’argent de poche. Le reste des économies, je dois les garder pour les jours où je fais l’épicerie.

 Attend… Comment je les ai eu ces « économies » déjà ?

 En fait, le vrai problème, c’est que je n’ai jamais fait de sortie avec des amies pour faire du shoping. Du coup, j’en deviens un petit peu mal-à-l’aise.

 Le temps de réfléchir à la raison de mon léger malaise, on est déjà arrivée à la sortie de la ville, nous dirigeant vers la « maison » de Hino.

 Après quelques minutes de marche supplémentaires, on arrive enfin chez notre amie aux cheveux roses et aux yeux argentés.

 En regardant vers l’entrée du bâtiment abandonné, actuellement utilisé par Hino, je l’aperçois nous saluer en gesticulant les bras dans les airs. Je ne l’avais jamais vu sourire autant que maintenant.

 Juste en pensant à ça, je prends conscience de la chance que j’ai de vivre cette vie, même si elle n’est pas si facile. Après tout, même si je ne vois que très peu mes parents, il y a quelqu’un qui m’attend à la maison.

 Hein ? Mais… Qu’est-ce que je raconte ?

 Hino commence à courir dans notre direction, afin de nous rejoindre. Une fois qu’elle nous a rejoint, nous commençons à nous rediriger en ville, en quête de boutique à visiter.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Nous avons déjà passé une bonne demi-heure à faire les magasins et j’ai trouvé ça très amusant.

 Lors de notre passage dans différentes boutiques, Leticia et Hino se sont fait plaisir en s’achetant de nouveaux vêtements qu’elles ont décidé de porter dès que leur achat a été confirmé par la machine de la vendeuse.

 Leticia s’est trouvée de jolies vêtements aux couleurs de ses cheveux. Maintenant, elle porte un haut à manches longues bleu qu’elle a plié jusqu’à ses coudes.

 Par-dessus le haut, Leticia porte une jupe commençant juste au-dessous de sa poitrine et qui descend jusqu’à ses genoux, elle aussi, de couleur bleu, mais un peu plus foncé. En plus, on peut trouver six boutons beiges séparés en deux lignes de trois boutons vers le haut de la jupe.

 D’ailleurs, concernant cette jupe, elle me fait penser à de la haute couture, mais, dans la boutique de vêtement où on l’a trouvé, la vendeuse nous a dit qu’elle n’était pas particulièrement cher.

 Ensuite, mon amie aux yeux améthyste s’est acheté une paire de collant noir allant jusqu’en haut de ses jambes et une paire de chaussures dont le bleu est celui qui a la nuance la plus proche de celle de ses longs cheveux attaché en une queue de cheval.

 Maintenant, du côté de Hino, elle s’est acheté une robe courte s’arrêtant un peu plus haut que ses genoux de couleur mauve et une chemise orange qui semble un peu trop grande pour elle, mais qui, je trouve, rend super bien.

 Ensuite, elle s’est acheté une paire de chaussettes noires et des chaussures roses.

 Quand je la regarde habillé de ses nouveaux vêtements, je la trouve vraiment mignonne. Après, je ne suis pas une spécialiste de la mode, donc il se peut que mes goût en la matière ne soit pas très bon.

 Pourtant, il y une chose dont je suis sûr, c’est que si ça plait à Hino, alors c’est très bien comme ça !

 De mon côté, j’ai décidé de ne rien m’acheter. Je n’ai pas assez d’argent pour m’acheter de nouveaux vêtements et ceux que je porte en ce moment me suffise.

 Et puis, j’aimerais leur acheter un cadeau à chacune pour les remercier d’être mes amies.

 Puis, alors que j’étais perdu dans mes pensées, Leticia émet une idée.

Leticia : « Et si on se séparait, afin d’acheter des cadeaux pour chacune d’entre-nous ? »

Hino : « C’est une super idée ça ! »

 C’est alors qu’une question me vient à l’esprit.

Lora : « Hino. Tu as assez d’argent pour te permettre de nous acheter quelque chose ? »

 Avant de me répondre, elle me sourit joyeusement.

Hino : « Ne t’en fais pas ! Il m’arrive souvent de recevoir de l’argent de la part du publique lorsque je raconte des histoires. Et puis, des histoires, j’en ai raconté dans pleins de villes et pays différents. »

Lora : « Si tu le dis, alors ça me va ! »

 Levant un bras dans les airs, l’index pointant le ciel bleu, Leticia s’exclame.

Leticia : « Dans ce cas, on se retrouve ici-même, dans trente minutes ! »

Lora : « Hein ? Seulement trente minutes ? »

 Tandis que je pose cette question, surprise d’apprendre que le temps qui nous est donné est si court, mon amie aux longs cheveux bleus commence à rire bruyamment.

Leticia : « Ça nous ajoutera du défi ! Bonne chance à vous deux ! »

 Et sur cette réponse simple et rapide, elle commence à partir aux pas de course à la recherche d’une nouvelle boutique à visiter.

 De notre côté, Hino et moi nous regardons quelques secondes, avant que celle-ci me sourit timidement.

Hino : « Bonne chance à toi, Lora ! »

Lora : « À toi aussi. »

 Je lui rends son sourire et elle hoche la tête de haut en bas, puis imite Leticia, qui est déjà partie depuis une trentaine de seconde.

Lora : « Allez ! Il faut que j’y ailles. J’ai déjà perdu presqu’une minute. Je n’ai pas de temps à perdre ! »

 Et sur cette conclusion, je pars, moi aussi, en direction d’une boutique où je pourrais trouver un cadeau à donner à Leticia et à Hino.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Ça fait, maintenant, un peu plus d’une heure et demie que Lora est partie de la maison avec Leticia pour passer une journée shoping avec ses deux amies.

 En calculant rapidement le temps que ça prendrait pour se rendre là où Hino crèche, je dirais que ça fait à peu près un quart d’heure qu’elles font le tour des boutiques de Winsden.

 De mon côté, j’avais quelque chose à terminer d’assez important, alors je n’ai pas pu les accompagner.

Jack : « Puisque je viens de terminer de forger les deux épées que le clients d’hier a commandé, je pense que je peux essayer de les rejoindre. »

 Me levant de ma chaise, je laisse les deux épées que je viens de terminer de forger sur la table, prend un peu d’argent de poche, mon téléphone portable qui est à court de batterie et quelques autres choses qui peuvent être utile quand on part en ville, puis je me dirige en direction de la porte menant à l’extérieur de la petite maison.

 C’est au moment où ma main touche la poignée qu’une étrange onde de choc, invisible à l’œil nu, me traverse le corps au niveau du ventre et me propulse vers l’arrière, me faisant tomber sur le sol en bois.

Jack : « Qu’est-ce que c’est que ça ? »

 Je me relève le plus rapidement que je le peux et me jette sur la porte, l’ouvre et observe les environs. C’est à ce moment que je l’ai vu.

 Devant moi, au-dessus de la ville, tandis que le ciel bleu se change en un ciel rouge, tandis que le peu de nuages peuplant le ciel changeant commencent à se ruer les uns sur les autres, j’aperçois, au loin, une forme semblable à un corps humain.

Jack: « C’est mauvais ! Je le sens… Il va se passer un truc mauvais. C’est la merde ! »

 Plissant les yeux face aux nuages devenus gris qui forment un cercle dont la superficie est égale à celle de la ville entière, je commence à courir en direction du quartier où se trouvent la plupart des boutiques que l’on peut trouver à Winsden.

Jack : « Lora… J’ai juré de te protéger ! Je ne peux pas te laisser mourir ! »

 Utilisant un maximum mes capacités physiques, je cours le plus rapidement que possible en direction de la ville dans le seul but de ne pas perdre celle qui m’a permis d’échapper à une longue vie solitaire.

 Je la sauverais coute que coute !

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Ça va bientôt faire quinze minutes que le « défi » de Leticia a commencé. Pour ma part, je n’ai eu qu’à visiter un seul magasin pour trouver de jolies colliers à donner à mes amies à un prix raisonnable.

Lora : « Ça veut dire que j’ai réussi ! »

 M’exclamant de joie devant le vendeur du magasin, celui-ci me sourit tout en me saluant d’un geste de la main, me voyant partir ravi.

 En sortant de la boutique, je remarque un homme qui semble attendre quelque chose. Il est juste à ma droite, à quelques centimètres de la porte.

 Cet homme est étrange. En fait, je ne parviens pas à voir son visage. Ou plutôt, je n’arrive pas à m’en souvenir la seconde d’après, et ce même si je le fixe.

Homme : « Petite… Tu devrais rentrer chez-toi au plus vite. »

 Ne comprenant pas ce qu’il me veut, je décide de lui demander.

Lora : « Vous me voulez quelque chose ? »

Homme : « Pas spécialement. Juste assurer la sécurité de certaine personne vivant dans cette Historia. »

Lora : « C’est quoi une « Historia » ? »

Homme : « Désolé, mais je n’ai pas le temps de t’expliquer. Et puis, il semblerait que je sois intervenu trop tard. »

 Regardant l’homme sans visage, celui-ci tourne la tête vers sa droite, puis la lève.

 Suivant son exemple, j’aperçois quelque chose qui me semble irréel. Le ciel bleu est devenu rouge et une énorme quantité de nuages gris s’est amassé autour de la ville, recouvrant la quasi-totalité du ciel situé au-dessus de Winsden.

 Et puis, parmi tous ces nuages, j’aperçois une femme aux longs cheveux roses flottant dans les airs. Celle-ci tient une sorte d’orbe rose dans sa main droite levé. Malgré la distance qui nous sépare, je parviens à remarquer qu’elle a des yeux rouges.

Lora : « Une gardienne ? »

Homme : « Presque… En fait, il s’agit de la sorcière de la foudre. »

Lora : « Elle… C’est une sorcière ? Une vraie ? »

Homme : « Merde… »

 Entendant la réaction de l’inconnu, je tourne mon regard vers lui.

Lora : « Qu’est-ce qu’il vous arrive ? »

 Devant moi, le mystérieux homme sans visage est en train de disparaitre, comme s’il devenait invisible.

Homme : « Il semblerait que je ne puisse pas rester ici. Je dois m’en aller. »

 L’homme se tourne une dernière fois vers moi.

Homme : « Surtout, protège le demi-gardien. Ne laisse pas ta rage prendre le dessus ! »

Lora : « Hein ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

 Il n’a pas eu le temps de répondre à ma question, disparaissant totalement, peu après m’avoir prodigué un étrange conseil.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Dans un endroit si sombre qu’il n’est pas possible de voir quoi que ce soit, deux personnes se repose, épuisés pour différentes raisons.

 L’une d’entre-elles se réveille, tandis que l’autre était déjà réveillé depuis un moment.

Scar : « Tu es déjà réveillé ? »

Lora : « Je n’arrive pas à dormir. Et puis, j’ai fait un rêve assez étrange. »

Scar : « Un rêve étrange ? »

 La sorcière se lève, cherchant l’interrupteur permettant d’activer les ampoules. Cependant, le démon lui attrape le bras.

Scar : « Je préfère qu’on laisse la lumière éteinte. »

Lora : « D’accord. »

 Lora se rassoit et Scar lâche son bras.

Scar : « Et donc ? Quel était ton étrange rêve ? »

Lora : « J’ai rêvé… du passé. »

Scar : « Du passé… n’est-ce pas ? »

 Le silence s’installe de nouveau. Pourtant, Scar décide de l’interrompre pour quelques secondes.

Scar : « Tu devrais te rendormir. Il est bientôt l’heure de mettre le plan en action. »

Lora : « D’accord… Merci… »

 Écoutant son conseil, la sorcière referme ses yeux et se laisse succomber au sommeil.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Un son semblable à celui d’une alarme commence à résonner dans toute la ville, suivi d’un léger grésillement.

Lora : « Ce son… Ça vient de la radio de la ville ? »

 À Winsden, il y a une radio situé à la l’hôtel de ville et plusieurs haut-parleur accroché un peu partout dans chaque rue de la ville. Et ce sont ces haut-parleurs qui produisent l’alarme.

 Par la suite, une fois que les alarmes s’arrêtent, le grésillement se fait entendre, ainsi que la voix d’un homme. Il s’agit du maire de Winsden.

Maire : “Message à l’intention de tous les habitants de la ville ! Une étrange et dangereuse énergie magique s’est regroupé au-dessus de la ville. Nous demandons à tous les habitants de Winsden de se regrouper dans le bunker le plus proche.”

 À Winsden, il y a environ trois bunkers par quartier. Tous les bunkers sont assez grand pour accueillir un tier des personnes regroupées dans chacun des quartiers.

Lora : « C’est là-bas que je dois aller ! »

 Vais-je retrouver Leticia et Hino ? Ou bien elles seront dans un autre bunker ?

Maire : “Message à l’intention de tous les habitants de la ville !”

 En réentendant le message du maire, je comprends qu’il faut que je trouve un bunker où me réfugier le plus vite possible. Je réfléchirais au reste plus-tard.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Cherchant dans le quartier où l’on trouve le plus de boutique de la ville, j’espère tomber sur Lora. Même si…

Maire : ”Message à l’intention de tous les habitants de la ville !”

 Un message préenregistré. Je ne pense pas que le maire resterait à l’hôtel de ville à un moment pareil juste pour répéter le même message en boucle. De plus, j’ai bien dû l’entendre une dizaine de fois maintenant.

 C’est au moment où je me dis ça que les haut-parleurs recommencent à grésiller.

Femme : ”Bien le bonjour à tous les habitants de cette ville !”

 Soudain, c’est la voix d’une femme qui sort des haut-parleurs. Ce qui veut dire…

Julianne : ”Je me présente ! Je m’appelle Julianne ! Je suis aussi connu sous le surnom ”Sorcière de foudre” ou ”de la foudre”… Appelez-moi comme vous le souhaitez ! Même si c’est une insulte ! Je m’en fou !”

Jack : ”C’est quoi cette présentation ?”

 Maintenant que j’y pense, elle s’est présenté comme étant la sorcière de la foudre. Une sorcière ?

 Tandis que je fonce tout droit, suivant le chemin d’asphalte, j’aperçois, du coin de l’œil, un homme à moitié caché dans l’obscurité. Celui-ci laisse échapper un rictus avant de donner coup de poing dans ma direction,

 Je penche mon dos vers l’avant, faisant baisser ma tête et esquive l’attaque de l’homme.

Homme : ”Belle esquive, mec !”

 Tout en me félicitant, l’homme sort de l’ombre.

Jack : ”Des cheveux noirs, des yeux gris, un costard cravate… noir aussi… T’es fan du noir ou quoi ?”

Homme : ”Disons plutôt que c’est ma marque de fabrique.”

Jack : ”J’en déduis donc que tu utilises aussi la magie des ténèbres ?”

Homme : ”Bonne réponse !”

 Le mystérieux inconnu se penche vers l’avant et tend le bras droit, laissant sa main ouverte.

Homme : ”Enchanté de te rencontrer ! Monsieur ”l’inconnu” !”

Jack : ”Je m’appelle Jack.”

 Je décide de lui serrer la main, tout en restant sur mes gardes.

Homme : ”Pour moi ce sera ”Monsieur l’inconnu” ou bien ”Le visiteur” ? Peut-être que ”voyageur” serait mieux ?”

Jack : ”Où voulez-vous en venir ?”

Homme : ”En fait, je sais très bien que tu ne fais pas parti de ce monde. Tu as subi une invocation, une résurrection, tu es venu par ta propre volonté ?”

Jack : ”Je n’aime pas vraiment la tournure que prend cette discussion…”

Homme : ”Tu es bien sur tes gardes, mon cher !”

Jack : ”Normal, puisque je discute voyage d’un monde à l’autre avec un homme que je viens de rencontrer, car il a essayé de me foutre un coup de poing en pleine gueule.”

Homme : ”Beau résumé de notre rencontre !”

 J’incline légèrement la tête vers le bas et plisse les yeux.

Jack : ”Venez-en aux faits ! Que me voulez-vous ?”

Homme : ”Pars de cette ville et ne reviens pas avant plusieurs jours.”

Jack : ”Hein ?”

Homme : ”Ne me réponds pas un ”Hein ?” alors que tu as bien entendu ce que je viens de te dire !”

Jack : ”Qu’est-ce que vous allez faire si je vous dis que je refuse ?”

Homme : ”Eh bien, rien de plus que de te dire aurevoir.”

Jack : ”…”

 Je sais que je ne vis pas dans ce monde depuis très longtemps et que j’ai encore pas mal de progrès à faire avant de bien maitriser la magie, mais quand-même ! Ce n’est pas normal de ne pas avoir le temps ne serait-ce que de bouger un seul doigt avant de me faire transpercer le corps par une attaque magique venu du sol.

Homme : ”Bonne nuit, de la part de ”L’homme de l’ombre” !”

 Et merde…

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Courant en direction du bunker le plus proche, j’observe le ciel rouge et les nuages gris. Ce n’est que maintenant que je le remarque.

Lora : ”La femme ! Elle a disparu ?”

Haut-parleur : ”Gzzzz, grrrr, grzzz…”

Lora : ”Le haut-parleur ? Qu’est-ce qu’il lui arrive ? Elle est où la diffusion du message du maire ?”

Haut-parleur : ”Grrrr, gzzzz, grrrr…”

Lora : ”Qu’est-ce que c’est que ces grésillements ?”

Julianne : ” Bien le bonjour à tous les habitants de cette ville ! Je me présente ! Je m’appelle Julianne ! Je suis aussi connu sous le surnom ”Sorcière de foudre” ou ”de la foudre”… Appelez-moi comme vous le souhaitez ! Même si c’est une insulte ! Je m’en fou !”

Lora : ”La sorcière de la foudre ? Alors ! Ça veut dire que la ville est attaqué par une sorcière ?”

 Continuant de courir, je parviens à suivre ce qui sort des haut-parleurs, tellement qu’il y en a.

Julianne : ”Vous qui êtes de pauvres déchets ! Vous qui n’êtes même pas comparable à de pauvres vers de terre répugnant ! Sachez que je suis à la recherche d’un artéfact répondant au nom de ”Pierre des âmes” ! Je sais qu’elle est préservé dans cette ville en pleine expansion.”

Lora : ”La pierre des âmes ?”

 D’après les livres d’histoires, la pierre des âmes aurait été créé par la toute première sorcière à avoir vu le jour, la sorcière originelle. Elle aurait la capacité de stocker des âmes en elle pour les utiliser comme énergie et accomplir des choses que même les miracles ne pourraient réaliser.

Lora : ”Ce puissant artéfact serait en ville ?”

 C’est alors que la diffusion de la sorcière de la foudre continue.

Julianne : ”Je consens à épargner cette ville si vous me l’apporter. Cependant, j’y applique une condition ! Si je ne l’ai pas reçu d’ici soixante minutes, soit une heure, je réduirais cette ville en cendre !”

Lora : ”Elle… réduira la ville en cendre ?”

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Jack : ”Enfoiré ! Tu m’as planté ? Fils de p-”

 Je n’ai pas eu le temps de terminer que l’homme aux cheveux noirs m’a plaqué la tête sur le sol fait d’asphalte d’un simple coup de pied.

 Piétinant ma tête de ses chaussures noires, son regard se trouve être transformé.

 À la place de son sourire transpirant la confiance en soi, son visage est peinturé d’un terrifiant sourire forcé.

Homme : ”Si tu l’ouvres une nouvelle fois, t’es un homme mort !”

 Retirant son pied de mon visage, je parviens à me relever lentement. De son côté, il amène ses mains derrière son dos.

Homme : ”Puisque je suis sympa, je te laisse une chance. Étant donné que tu ne souhaites pas partir, tu as deux choix qui s’offre à toi ! Les choix sont les suivants : Soit tu sauves la ville en battant la sorcière de la foudre, soit son compte à rebours arrive à zéro et la ville ne deviendra qu’un simple chapitre imprimé dans les livres d’histoires. D’ailleurs, si tu venais à survivre au second choix, je viendrais terminer le travail en t’abatant de mes propres mains. Te voilà prévenu, l’inconnu.”

 En un simple clignement des yeux, l’homme disparait sans laisser aucunes traces.

Jack : ”Il faut que je retrouve Lora !”

 Commençant à courir à la recherche de Lora, je me rappelle aussitôt les paroles du mystérieux homme.

Jack : ”Attends ! ”Soit son compte à rebours arrive à zéro…” ? Qu’est-ce qu’il a voulu dire par-là ?”

 En tournant la tête vers l’un des haut-parleurs, je comprends.

Julianne : ”Je consens à épargner cette ville si vous me l’apporter. Cependant, j’y applique une condition ! Si je ne l’ai pas reçu d’ici soixante minutes, soit une heure, je réduirais cette ville en cendre !”

 Soudain, la communication se coupe et de petits écrans sortent de chacun des haut-parleurs.

 Les écrans sont allumés sur un fond rouge avec un dessin d’œil blanc dont la pupille est remplacé par un minuteur.

Jack : ”Qu’est-ce que je dois faire ?”

 Dois-je continuer mes recherches et assurer la sécurité de Lora, ou partir à la recherche de la sorcière de la foudre et tenter de la vaincre ? Dans les deux cas, Lora a de fortes chances d’y passer, non ?

 Dans la panique, mes jambes flanchent.

 À la base, je suis né dans un monde normal. Là-bas, la magie n’est que fantaisie. Trouvé dans les jeux vidéo, les mangas, les romans, dans les films, séries et animés.

 Pourtant, du jour au lendemain, j’ai perdu ma vie tranquille et agréable en me réveillant dans un autre monde.

 Dans ce monde, je n’ai connu que la solitude. Personne ne me comprenait ou ne comprenait mon écriture. De mon côté, je ne comprenait pas leur langue ou leur écriture non-plus.

 Mais, un jour, je l’ai rencontré. C’est vrai qu’il y avait cet esprit à l’apparence de chien, mais même ! Elle aurait quand-même pu passer son chemin et me laisser à ma nouvelle vie de solitaire. À la place, elle a voulu m’aider, elle m’a permis à apprendre à lire, écrire et parler la langue de ce pays et m’a permis de rester vivre chez-elle.

 Si j’étais du genre à abandonner quelqu’un comme elle, alors même que je me suis promis de tout faire pour la protéger, je ne mériterais que de crever.

 Maintenant, je sais ce que je dois faire. Je dois… Je dois… Je dois… Sauver Lora et la ville ! D’abord, je trouve Lora et m’assure qu’elle est en sécurité dans un bunker, puis je me dépêcherais de trouver cette garce de sorcière et je lui pète la gueule !

 Mon plan d’action établi, je continue ma course à la recherche de Lora.

 Il reste cinquante-huit minutes avant la fin du compte à rebours.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Ma course visant à retrouver Lora continu depuis dix minutes. Heureusement, je finis par la trouver juste avant d’arriver au dernier bunker du quartier.

Jack : ”Lora ! Je te trouve enfin !”

Lora : ”Jack ? Qu’est-ce que tu fais ici ?”

 En arrivant près de Lora, je me penche vers l’avant et m’appuis sur mes genoux, cherchant à reprendre ma respiration.

Jack : ”Je suis… venu m’assurer… que tu ailles bien…”

Lora : ”Tu t’es inquiété pour moi ? Désolé, je ne voulais pas…”

Jack : ”Ne t’inquiète pas.”

 Je tourne le regard vers le prochain coin de rue.

Jack : “Tant mieux ! Tu es déjà bientôt arrivé au bunker.”

 Lora répond en hochant la tête de haut en bas.

Lora : “Et sinon, est-ce que tu as pu visiter les autres bunkers ?”

Jack : “Seulement ceux du quartier. Pourquoi ?”

Lora : “C’est suffisant ! Est-ce que tu y as vu Leticia et Hino ?”

 Comprenant où elle veut en venir, je baisse la tête et hoche la tête de gauche à droite.

Jack : ”Non… Désolé…”

Lora : ”Hum ? Pas grave ! Ça doit vouloir dire qu’elles se sont réfugiées dans le dernier bunker. Je devrais pouvoir les retrouver, une fois que je l’aurais atteint.”

Jack : ”De mon côté, je vais retourner en ville.”

 Lorsqu’elle entend mes propos, Lora plisse les yeux.

Lora : ”Hors de question ! Tu m’accompagnes au bunker ! C’est devenu trop dangereux, dehors !”

 Bien sûr, ça je le sais. Je décide de garder pour moi ma rencontre avec l’homme de tout à l’heure.

Lora : ”Dans ce cas…”

Jack : ”Hein ?”

Lora : “Dans ce cas, je t’accompagne ! Qu’est-ce que tu dois faire de si important ?”

Jack : “Hein ?! Non, mais tu ne peux pas venir avec moi !”

Lora : ”Et pourquoi pas ?”

Jack : ”Car c’est trop dangereux !”

Lora : ”Ça, je le sais bien ! Je viens de te le dire !”

Jack : ”Alors, c’est tout vu ! Tu doi-”

Lora : ”C’est pour ça que je veux venir avec toi ! Car c’est trop dangereux !”

Jack : ”Et moi je te dis que c’est beaucoup trop dangereux !”

 Je le vois bien qu’elle refuse de m’écouter. Dans un sens, je la comprends un peu. Moi aussi, si un ami m’annonçait qu’il devait faire quelque chose d’important, malgré la gravité de la situation, je souhaiterais l’accompagner.

 Malgré tout…

Jack : ”Je refuse de te voir mourir juste parce que tu as décidé de me suivre !”

Lora : ”De mon côté, je refuse d’apprendre que tu es mort parce que je ne t’ai pas suivi !”

Jack : “Dans ce cas, tu ne me laisse pas le choix !”

Lora : “Qu’est-ce que tu comptes faire ?”

Jack : ”Je vais te dire ce que je compte faire.”

 Je ne voulais pas lui mentir, mais je suis obligé de le faire. Plongeant ma main droite dans ma veste, j’attrape un morceau de minerai qu’un client m’avait confié pour une commande. De plus, j’ai vu la pierre des âmes dans un livre de la maison. Je sais donc à quoi elle ressemble et sa couleur.

 J’ai de la chance, le minerai à exactement la même couleur.

Jack : ”En fait, je détiens la pierre des âmes.”

Lora : ”Hein !?”

 Je sors le minerai que j’ai modifié à l’aide de ma magie et le montre à Lora qui n’en revient pas.

Lora : ”Comment ?”

Jack : ”Avant de te trouver, je suis passé par l’hôtel de ville et, dans ses ruines, j’ai trouvé une trappe menant à un étrange sous-sol…”

 Il faut que ça paraisse un minimum cohérant. Il faut qu’elle y croit au moins un petit peu.

 Pour l’instant, il semblerait que ça fonctionne.

Jack : “Le sous-sol me faisait penser à une sorte de laboratoire secret, mais je n’avais rien vu d’anormal. Du moins, c’était avant de trouver un étrange cube fait de verre. Et c’est à l’intérieur de ce cube qu’elle se trouvait. La pierre des âmes.”

 Soudain, Lora se penche vers la pierre, toujours tenu par ma main droite.

Lora : “T’es sûr que c’est la vrai ?”

Jack : “Euh… Bien sûr ! Pourquoi cette question ?”

 Est-ce qu’elle a compris que je mentais ? Pourquoi ? Comment ? Le temps s’écoule, tandis que je galère à la mettre en sécurité ! Vite ! Il faut que je me dépêche ! Il faut que je mentes mieux ! Il faut qu’elle y croit !

Lora : ”Eh bien, normalement, il est écrit que la pierre des âmes est une pierre de couleur bleu qui brille constamment. Pourtant, la tienne ne brille pas du tout.”

 Serrant la fausse pierre des âmes avec ma main, stressant de plus en plus, je tente un nouveau mensonge.

Jack : “En fait, j’ai cru comprendre qu’elle n’était pas chargé.”

Lora : ”Pas chargé ?”

Jack : ”En gros, elle ne contient pas assez d’âme pour être utilisé.”

 Est-ce qu’elle va y croire ? J’espère que oui !

Lora : “Tu penses vraiment que lui donner la pierre va sauver cette ville ?”

Jack : ”Comment ça ?”

Lora : ”Tu penses vraiment que la sorcière de la foudre partira sans détruire Winsden, si on lui donne la pierre dans les temps ?”

 Je décide de hocher la tête de haut en bas, espérant qu’elle me fasse confiance.

 C’est alors qu’elle soupire, avant de me tourner le dos.

Lora : ”Dans ce cas, d’accord. Je vais me réfugier dans le bunker, en attendant que tu lui donnes la pierre des âmes.”

 En entendant sa dernière réponse, j’aurais presque envie de pleurer. Sauf que là, c’est pas du tout le moment.

 Je décide de l’accompagner jusqu’au bunker, puis on se séparera le temps que je règles le compte de cette sorcière.

Lora : ”Sur ce, c’est ici qu’on se sépare !”

Jack : ”Oui. Fais bien attention à toi !”

Lora : ”Hahaha ! Ce ne serait pas plutôt à moi de te dire ça ?”

Jack : ”Tu n’as pas tort.”

 Soudain, son sourire disparait, pour laisser place à un air bien plus sérieux.

Lora : ”Tu n’as pas le droit de mourir. Si ça devait arriver, je viendrais en enfer pour te ramener de force !”

Jack : ”Pourquoi tu penses que je vais tomber en enfer et pas au paradis ?”

Lora : ”Car tu es trop bête pour prendre le bon chemin ! Je suis persuadé que tu ne sauras pas lire les pancartes et que tu te trompera de chemin !”

 Tandis qu’elle commence à rire, se moquant de moi, je pose ma main droite sur sa tête et commence à la caresser quelques secondes.

 La voyant rougir, je décide d’arrêter. Après tout, je ne la vois que comme une amie qui m’est très cher. Ça ne va pas plus loin.

Lora : ”Merci…”

Jack : ”Porte-toi bien ! Et puis, profite de ton séjour dans ce bunker pour y chercher Leticia et Hino. Rod aussi, tant qu’à y être !”

Lora : ”Pour ce qui est de Rod, il doit encore être chez Hino.”

Jack : ”C’est bon à savoir. Sur ce, on se revoit plus-tard !”

Lora : ”Oui !”

 Je lui tourne le dos et commence à partir le plus loin possible. Cherchant où la sorcière de la foudre pourrait se trouver. Même si, la réponse est assez logique.

Jack : ”Direction l’hôtel de ville !”

 J’accélère, regardant sur les petits écrans des haut-parleurs le temps qu’il me reste.

 Il reste trente-cinq minutes avant la fin du compte à rebours.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Je me retrouve, de nouveau seule. Enfin, c’est une façon de parler. Même s’il m’a quitté pour régler le problème que représente la sorcière de la foudre, il y a des tas de personnes dans ce bunker.

 Mais, qui est ce ”il” dont je parlais, à l’instant ?

 Je commence à observer les environs, à la recherche des mes amies qui devraient se trouver dans ce bunker. Puisqu’elles ne sont pas dans les autres bunkers, elles doivent obligatoirement se trouver dans celui-ci.

 D’ailleurs, comment je sais qu’elles ne peuvent pas être dans les autres bunker, en fait ?

 Malgré que cinq minutes se soient écoulées depuis le début de mon investigation, je ne trouve pas la moindre trace de Leticia ou Hino.

 Si je ne parviens pas à les trouver par moi-même, je n’ai qu’à poser des questions aux autres gens qui sont dans le bunker avec moi.

Lora : “Excusez-moi… Hum, bonjour ? Désolé de vous déranger…”

 Malgré toutes mes questions, aucuns des réfugiés à qui j’ai demandé ne m’a donné de réponse concluante.

 Alors que je commençais à déprimer, les réfugiés et moi avons entendu la porte du bunker s’ouvrir dans un bruis sourd.

 En nous tournant vers la porte en métal, on aperçoit un gros chien que je reconnaitrais toute ma vie.

Lora : ”Rod !?”

Rod : ”Ouaf !”

Réfugié 1 : ”Un chien ?”

Réfugié 2 : ”Qu’est-ce qu’il fait là ?”

Réfugié 3 : ”À qui il appartient ?”

 Tandis que tous les réfugiés se questionnent sur Rod, je me dépêche de le rejoindre.

Lora : ”Rod ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?”

 Tout en lui posant cette question, je commence à lui caresser la tête.

Rod : ”Ouaf !”

Lora : ”Leticia et Hino ne sont pas avec toi ?”

Rod : ”…”

 Le manque de réponse de Rod me fait peur. Est-ce que ça voudrait dire qu’il ne sait pas, lui non-plus, où elles se trouvent ? Si c’est le cas, c’est qu’elles doivent être en danger !

Lora : “Est-ce que tu penses pouvoir les retrouver ?”

Rod : ”Ouf ouaf !”

 Il semblerait qu’il pense pouvoir le faire. Dans ce cas, désolé, mais je ne vais pas pouvoir tenir parole ! Je dois partir à la recherche de Leticia et Hino !

 Mais, à qui j’ai dit que j’allais rester dans le bunker ?

 Grimpant sur le dos de Rod, nous sortons du bunker à la vue de tous. Il faut impérativement les retrouver ! Je ne permettrais à personne de mourir !

 Il reste vingt-huit minutes avant la fin du compte à rebours.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Ça fait au moins une quinzaine de minutes que je cherche Leticia et Hino tout en traversant la ville sur le dos de Rod.

Lora : « Encore aucune trace d’elles ! Rod, tu peux encore tenir ? »

Rod : « Ouaf ! »

Lora : « Parfait ! T’es le meilleure, Rod ! »

 Nous tournons à plusieurs coins de rue. Sans résultat ! Puis,

Lora : « Elles ne seraient quand-même pas… Mais non ! Pourquoi elles y seraient allé ? Pourtant, je n’arrive pas à retirer cette hypothèse de ma tête ! »

 Je me penche vers l’avant et demande quelque chose à Rod.

Lora : « Peux-tu m’amener à l’hôtel de ville ? »

Rod : « … Ouaf ! »

 Je lui souris et le remercie.

 Nous finissons par arriver au centre de la ville, là où l’hôtel de ville est supposé se trouver.

Lora : « Qu’est-ce que c’est que cette merde ? »

 Devant Rod et moi, nous apercevons l’hôtel de ville. Celui-ci est complètement recouvert d’un étrange miasme noir.

 Le dit miasme ne fait pas que recouvrir l’hôtel de ville. Dans les faits, il a aussi totalement modifier la forme du bâtiment pour y construire une gigantesque tour d’une noirceur effrayante.

 Je ne suis même pas à dix mètres du bâtiment et pourtant je ressens tout le dégoût qu’il inspire.

 J’ai un haut le cœur rien qu’à penser à la version ténébreuse de l’hôtel de ville.

Lora : « Mais, en plus, il faudra y entrer ? »

 Même Rod n’ose pas l’approcher. Après, il doit voir bien plus qu’un bâtiment recouvert d’un étrange miasme. Il est un des grands esprits, après tout.

 Je tourne la tête vers un des écrans des haut-parleurs et me fige en voyant le peu de temps qu’il reste avant la fin du temps qui nous est imparti.

 Il ne devait pas régler le problème le plus rapidement que possible ?

 Mais, de qui je parle, à la fin ?

 Il m’avait dit que ça marcherait !

 Mais qui est-ce ?

 Il m’a assuré qu’en lui donnant la pierre, le problème serait réglé !

 De qui je parle ?

 Il m’a assuré qu’il ne mourrait pas !

 Je ne comprends pas !

 Il n’a pas intérêt à m’avoir menti !

 Je suis perdu…

 Regardant l’entrée de l’hôtel de ville recouvert de miasme noir, je propose une idée à Rod.

Lora : « Ce n’est pas grave, si tu ne peux pas y entrer. Reste ici et surveilles les alentours. Moi, de mon côté, je vais y aller et m’assurer qu’elles ne sont pas à l’intérieur. »

 En entendant ma proposition, Rod commence à secouer sa tête de gauche à droite.

Rod : « Ouaf ! »

Lora : « Tu veux m’accompagner à l’intérieur ? Tu en es sûr ? »

Rod : « Ouaf ! »

Lora : « Bon… Très bien ! »

 Je me penche vers l’avant et lui caresse le dessus de la tête, en guise de remerciement.

Lora : « Merci beaucoup. »

 Me redressant, je pointe l’entrer de la tour ténébreuse du doigt.

Lora : « On y va ! »

Rod : « Ouaf ! »

 Rod se remet en marche, se dirigeant vers l’entrée de l’hôtel de ville.

 Il reste dix minutes et dix secondes avant la fin du compte à rebours.

 Il reste dix minutes et neuf secondes,

 Il reste dix minutes et huit secondes, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,

Julianne : « Plus que dix minutes avant la fin du compte à rebours ! »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Si froid… Pourquoi il fait si froid ?

??? : « Tu n’aimes pas cette sensation ? »

 C’est sûr que c’est loin d’être la sensation la plus agréable que j’ai ressenti jusqu’à présent. Pourtant, elle n’est pas la plus désagréable non plus.

??? : « Donc, si je comprends bien, tu ne l’aimes pas et tu ne la déteste pas non plus ? »

 C’est ce que je pense. C’est ce que je ressens.

??? : « Et sinon ? »

 De quoi ?

??? : « Tu n’as pas de question à me poser ? »

 Si.

??? : « Alors pourquoi tu ne le fais pas ? »

 Je peux ?

??? : « Puisque je te le propose, pourquoi pas ? »

 Dans ce cas, qui es-tu ?

??? : « Je suis toi. »

 Pourquoi je ne peux pas parler ?

??? : « Notre façon actuelle de communiquer est suffisante. »

 Pourquoi je peux te parler à l’aide de mes pensées ?

??? : « Car tu es moi. »

 Ça veut dire que tu peux me comprendre, sans que j’ai à te parler ?

??? : « Oui. »

 …

??? : « Ce sont les seules questions que tu souhaites me poser ? »

 Je crois.

??? : « Alors, c’est à mon tour. »

 Si tu veux.

??? : « D’abord, pourquoi tu trembles ? »

 Parce que…

??? : « Est-ce parce que tu as froid ? Est-ce parce que tu as peur ? »

 Un peu des deux ?

??? : « De quoi as-tu peur ? »

 De rien. Ce n’est pas important.

??? : « J’aimerais que tu me le dises. J’ai répondu à tes questions, donc tu te dois de répondre aux miennes. »

 Puisque tu es moi, tu ne devrais pas connaitre la réponse ?

??? : « C’est la même chose pour toi, puisque tu es moi. Pourtant, j’ai répondu à tes questions. »

 Tu n’as pas tort.

??? : « Et donc ? De quoi as-tu peur ? »

 Eh bien…

??? : « Tu hésites encore ? »

 C’est que…

??? : « Fuuuu… C’est bon, j’ai compris. Je vais le dire. Tu as peur… d’être seule. »

 De finir seule.

??? : « Pourquoi ? »

 Je ne veux pas revivre ces mois de solitudes d’avant ma rencontre avec Leticia.

??? : « Je comprends. Pourtant, la situation laisse penser que tu vas de nouveau finir seule. »

 Si tout le monde meurent.

??? : « Tu… je… nous finirons seules. »

 Je ne veux pas.

??? : « Je ne veux pas. »

 Nous ne voulons pas.

 …

 Vas-tu m’aider ?

??? : « Je peux ? »

 Pourquoi pas ?

??? : « Noir »

 Heh ?

??? : « Ton cœur ? »

 Mon cœur ?

??? : « Les ténèbres… Ils s’emparent de ton cœur. »

 Comment ça ?

??? : « Je n’en sais pas plus que toi. Après tout, je suis toi et tu es moi. »

 Maintenant, qu’est-ce que je devrais faire ?

??? : « Te réveiller ! Réveilles-toi ! »

 Et je fais ça comment ?

??? : « Tu n’as rien à faire. À la fin de ma prochaine phrase, tu te réveilleras. Il reste huit minutes avant la fin du compte à rebours. »

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

J’ouvre mes yeux et ressens une étrange sensation. En me redressant, je suis sur le dos de Rod qui court et saute à toute vitesse.

Lora : « Rod ? Où on est ? »

 En regardant autour de moi, j’aperçois des marches d’escalier. Le problème, c’est qu’ils flottent. La plupart des marches noires et mauves sont disposés dans les airs, toutes séparés d’une distance différente des unes des autres.

 Rod saute de marche en marche, se dépêchant de monter jusqu’en haut de la tour de miasme de l’hôtel de ville.

Lora : « On dirait qu’on arrive en haut ! »

Rod : « Ouaf ! »

 Restant agrippé à Rod, j’espère ne pas tomber de son dos avant que l’on arrive à destination.

Lora : « Tu es trop fort ! Tu es un bon esprit ! »

 Je commence à le flatter sur le dessus de sa tête poilu, tandis que nous commençons à voir de la lumière.

 Rod saute sur la dernière marche, sauf qu’au même moment, je lâche prise.

 Je commence à tomber, hurlant à pleins poumons, mais Rod me rattrape en agrippant mon chandail avec sa gueule.

 Étant arrivé tout en haut de la tour, il m’aide à me remonter jusqu’à ce que j’arrive à attraper me bord et à me monter par moi-même.

Lora : « Merci… Rod… Tu m’as sauvé ! »

 Les larmes aux yeux, je commence à faire un câlin à l’esprit à l’apparence d’un Leonberger, quand, tout à coup, une femme commence à rire.

Julianne : « Eh bien ? Qui voilà ? Une petite fille et son chien de compagnie ? Non ! Un esprit ? Ses yeux rouges en sont la preuve ! »

 Me séparant de Rod, je me lève et essuis mes vêtements sales.

Lora : « C’est toi, la sorcière de la foudre ? »

Julianne : « En effet ! Et toi, qui es-tu ? »

Lora : « Je m’appelle, Lora ! Je suis une jeune fille habitant à Winsden ! Je suis venu pour savoir si mes amies se trouvent ici. »

Julianne : « Tes amies ? Désolé, mais je crains que nous soyons les seuls ici. D’ailleurs, j’en conclu que tu n’as pas la pierre des âmes avec toi ? »

Lora : « Comme tu peux le voir ! »

 La sorcière aux longs cheveux roses s’avance vers moi. Levant la tête, regardant le ciel, je remarque d’étranges décharges électriques de couleur rose.

 Ses yeux me transpercent, tandis qu’elle s’avance dangereusement près.

Julianne : « Tu sais, tu n’es pas commune, toi ! Même si tu es arrivé jusqu’ici avec un esprit, tu y es parvenu. »

Lora : « Je ne comprends pas… »

 Le temps de redescendre mon regard vers la sorcière, son visage est déjà à deux centimètres du mien.

Julianne : « Vous êtes quatre, cinq en comptant l’esprit, à être parvenu jusqu’à moi. Le premier est ce garçon qui disait s’appeler ****. La seconde et troisième personnes étaient deux jeunes filles. L’une avait de longs cheveux bleus et l’autre de courts cheveux roses. Et maintenant, tu es là. Tu sais… En fait… Tu m’intrigues énormément. »

 Qu’est-ce qu’elle a dit ?

 Au moment où elle a annoncé chaque personnes étant parvenu jusqu’en haut de la tour, le son du tonnerre s’est fait entendre.

Lora : « Deux jeunes filles ? »

 De longs cheveux bleus ? De courts cheveux roses ?

 Malgré mon incompréhension, elle continue de parler.

Julianne : « Tu m’intéresses beaucoup. Je sais ! Quand le compte à rebours arrivera à zéro, je ferais en sorte que, toi, tu survives ! N’est-ce pas génial ? »

 Devant son expression joyeuse, je regarde le sol, paniqué.

Lora : « Ces deux filles… Que sont-elles devenu ? »

Julianne : « Hein ? Tu parles de celles que j’ai mentionné ? »

 J’acquiesce d’un simple hochement de la tête et la sorcière sourit.

Julianne : « Elles m’ont demandé de partir et j’ai refusé. En entendant ma réponse, l’une d’elle m’a approché avec une arme. »

 Avec une arme ? Elle aurait tenté de la tuer ?

Lora : « Et après !? »

Julianne : « Après ? »

 Soudain, ce qui semblait être un simple sourire se change en la preuve qui nous permet de dire qu’elle appartient bien au groupe des sorcières. Son sourire en reste un. Pourtant, ce sourire changé me donne un haut-le-cœur.

 Je recule de quelques pas et aperçoit Rod qui grogne après la jeune femme aux yeux rouges.

 C’est alors que la sorcière de la foudre me donne la réponse à ma question.

Julianne : « Je l’ai tué, bien évidemment ! »

Lora : « Hein ? »

 Elle l’a tué ? C’est pas possible ! De qui il s’agissait ? De Leticia ? De Hino ? Qu’est-ce qu’il s’est passé, juste après ? Qu’est-il arrivé à l’autre fille ? Où se trouvent-elles, en ce moment ?

Julianne : « Pour ce qui est de l’autre, son état m’est inconnu ! Tu as dû passer à côté d’elles sans même t’en rendre compte, quand tu as pénétré dans l’hôtel de ville. »

Lora : « Ça voudrait dire… Non… Impossible ! »

 En réfléchissant du mieux que je peux, je n’arrive qu’à cette conclusion : ELLE SONT MORTES, TOUTES LES DEUX !

Lora : « Non… impossible… impossible… impossible… impossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossibleimpossible ! »

 Je dois être en train de dormir ! Je dois être en plein cauchemar ! C’est impossible, autrement !

Julianne : « Ah ! Je vois ! En fait, tes deux amies, là ! Ce sont elles ? N’est-ce pas ? N’est-ce pas que j’ai raison ? Hein ? Allez, réponds ! »

 Je reste figé. Peu m’importe ce qu’elle est en train de me dire. Je ne l’écoute plus. Je suis figé. Je reste figé. On pourrait même dire que mon corps est devenu une coquille vide.

 Ma respiration, normalement calme, devient rapide, paniqué, irrégulière, instable, mon corps devient chaud, de la transpiration sort de toute part, mon esprit quitte mon corps.

 Je m’effondre au sol, devant le regard incompréhensif de la sorcière de la foudre. Celle-là même qui a tué mes amies.

 Attends… Je viens de comprendre… En fait, si elle a tué mes amies, ça veut dire que je vais retourner à ma vie de solitude.

??? : « Mais j’en ai pas envie… »

Julianne : « Hein ? »

??? : « Ma vie de solitude… JAMAIS ! JAMAIS JE N’Y RETOURNERAIS ! JE NE POURRAIS PAS LE SUPORTER !« 

Julianne : « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

 Mes yeux bleus sont-ils toujours de cette couleur ? Je me demande, puisque mon regard est devenu noir.

 « Les ténèbres s’emparent de ton cœur »… C’est ce que tu m’avais dit, non ? Tu savais ce qu’il allait se passer ? Ce qu’il s’était déjà passé ?

 …

 Pourquoi tu ne me réponds pas ? Pourquoi tu ne souhaites pas répondre à ma question ? C’est parce que je n’ai pas répondu au peu de question que tu m’avais posé ?

 Je vois… Même toi, tu m’as abandonné. Je suis réellement seule.

 C’est alors que je l’ai vu. Une jeune fille semblable à une ombre. Seulement, une seule question me reste dans la gorge. À qui appartient cette ombre ?

Lora : « Je vois… c’est la mienne ! »

 Soudain, cette ombre, qui est censé m’appartenir, commence à me foncer dessus. Sans même me prévenir.

 Prise de panique, je ne trouve qu’une seule réaction : Hurler !

 Lora : « Éloignes-toi de moi, sale monstre ! »

 Elle ne m’écoute pas…

Lora : « Laisse-moi tranquille ! »

 Elle ne m’écoute pas…

 Pénétrant dans mon corps, elle tente de me contrôler. Cette ombre, elle qui est censé m’appartenir, tente de prendre le contrôle de mon corps. Pourtant, je parviens à l’en empêcher.

Lora : « C’est mon corps ! Il m’appartient ! »

 Au moment où je reprends mes esprits, je vois Rod me dépasser à toute vitesse. Devant lui se trouve sa cible. Il s’agit de la sorcière de la foudre.

Julianne : « Qu’est-ce que… »

 Rod, l’esprit de la terre à l’apparence d’un leonberger saute et mort de bras droit de la sorcière de la foudre.

Julianne : « Connard ! »

 D’un simple geste du bras vers l’avant, la sorcière parvient à dégager Rod qui bondit vers l’arrière, arrivant près de moi.

Lora : « Rod… »

 Tournant la tête vers la droite, j’aperçoit le seul écran se trouvant au plus haut de la tour. En voyant ce qui est affiché dessus, je commence à ressentir une étrange, mais insupportable douleur au niveau de la gorge et du ventre. Une douleur si atroce que je peine à parler.

Lora : « Il reste… zéro seconde avant la fin du compte à rebours ? »

Julianne : « HAHAHAHAHAHA ! LE TEMPS EST ÉCOULÉ ! Il est temps de détruire cette ville ! »

Lora : « Non… Je ne la laisserais pas faire ! »

 Sans même réfléchir, j’emboite le pas à Rod qui fonce en direction de notre ennemi commun. La gueule ouverte, Rod saute et tente d’attraper, une nouvelle fois, le bras de la sorcière de la foudre. Non ! Il essai de lui arracher le bras !

Lora : « Rod ! J’arrive t’aider ! »

Julianne : « Eh bien ? Vous décidez de le prendre comme ça, hein ? »

 Si je possède des livres sur l’apprentissage de la magie, ce n’est pas pour rien !

Lora : « On va t’empêcher de détruire Winsden ! »

 Mon élément est la glace et je me suis beaucoup entrainé à manier une arme en particulier !

 Je dirige mes deux bras vers le côté droit de mon corps et j’utilise ma magie pour créer une faux de glace que je tiens avec mes deux petites mains.

 Malheureusement. Je n’ai pas l’occasion d’agir, car d’un simple geste de la main, la sorcière de la foudre provoque une énorme décharge électrique créant une onde de choc qui m’envoie loin en arrière.

 En me redressant, je comprends ce qu’il s’est passé. En fait, la sorcière à la magie de foudre d’une couleur rosée a utilisé sa puissante magie, afin d’arrêter Rod qui était à deux doigts d’attraper, une seconde fois, son bras droit.

Lora : « Rod ! »

Julianne : « C’est trop tard ! Il est mort ! »

Lora : « Hein ? »

 Le grand corps de l’esprit à l’apparence de leonberger atterrit puissamment sur le sol du haut de la tour et il commence à s’illuminer.

Lora : « Qu’est-ce qu’il lui arrive ? Pourquoi il se met à briller ? »

Julianne : « Quand un grand esprit meurt, son corps se désagrège et se transforme en une étrange poussière brillante d’une couleur bleuté. De plus, cette espèce de poussière ne peut être toucher par personne et par aucun objet. Il est, donc, impossible de conserver les « cendres » d’un esprit en train de mourir. »

 Comme la sorcière l’a expliqué, le corps de Rod commence à se fracturer et la lumière bleuté ressort des trous qui se forment un peu partout sur son corps. Ensuite, Rod se transforme, effectivement, en une sorte de poussière brillante de couleur bleue.

Lora : « Il est mort ? Sérieusement ? »

??? : « Maintenant, c’est définitif ! Tu te retrouves vraiment seule ! »

Lora : « Hein ? Tu étais encore là, finalement ? »

 La sorcière se tourne vers moi, me regardant avec une expression empli d’incompréhension.

Julianne : « Hey ! À qui tu parles, là ? »

Lo͛̔r̃ͨ̐a̔̍ͯ̾̇ ͊͛̈͛̏̓:̋͂̊̅̐̌̔ ̏̔̀͑̾́ͩ̀ »̂̿̈́̋͌͑̋T̅ͩ̽ͪ͑͒oͭ̈́͂̏͋i͛̈́͊,ͬ͒ f̮̠e̼͙̙r͙̻͉̜̙m̮̗̖̤̹ͅe̥͉̹̘̠͇̜-̺̣̪͓̜̭̮ͅl̝̟̬̺̖̥̫à̫̭͖̩̝̥ ̹̠̱͕̣!̟̲̲ »̩͔

Julianne : « Qu’est-ce qu’il lui arrive ? »

 Je me pose la même question. Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

L̝͕̮̖̱͎̻o̝̖͈̩̭̜̯̰r̪̮͓̜ͅa̖̫̩̠̩͔ ̗͔̗̖̭ͅ:͍͎̭ ̩̳͎̺̘ »̙̭̤T̞̬͍̩̮o̰̻i̱̯͚ ̬q͈͈̳̥u̘͚i͉̟̩ ̳̥̖̱̦͍͖a̖̺͍͓ ̫̙̫̮̳͓o̟̤s̟̺̣é͖͚̫̤ ̯͎̙͉̫̘t͔̯̯̝̠͕͇o̘̻u̗̲͓̙̺̪̟ͅt̘̻͙̗̟ ͇̯̱m̟͈̪̬̯͙̠e͔ ̦̻̰p͇ṟ͎̥e͓̙͔n̯d͕͚r̪e͔̭͇̠̦,̜͇̳̜͕̲͍ ͍͎͚͎ͅt̼̖͓͙o̩̟̞͔u̗͓̲̗t͇̱̣͍̫͈ ̱͉̖̹̪̩m͓̦̯̖e̖ ̠d̺͖é̬̤̦̖͔r͕̝̬o̱b̩͔̰͉e͔͖r̳̬̬͔͔ ̹̲!̲̟ ̳̞̭ͅJ̗e̺͔ͅ ̘̦̳̲v̜a̗̥̘͇i̲s͇̞̫ͅ ͕̗t͇̭̗͎e̪̳ͅ ̰̣̪f̞̠̬a͍̘̗i̯r̦̲̮͇e̹͖ ̖͉p̣̞͔a͈͙y͇͕̰e̦r̘̤̬ ̮̪p̬̪o̫̫u̩̪r̺ ̝̥l̪̭e̩s̱̲ ̤a̪v̜͕o̤̩i̹ṛ ̥t̰̤o̘͚u̦͔s͇ ̻t͎u̝é̮ ͇!͓ »̱

 Soudain, elle commence à reculer, puis à sourire.

Julianne : « Il semblerait que ça commence à devenir réellement intéressant ! »

 Ma faux de glace en main, je me mets en position et me propulse en direction de la sorcière de la foudre.

L̢ô͞r̢̆ͥ́̕͏ȧ̵ͤ̋̕͢͢͞ ͨ̑̇ͥ̐ͤͥ̀͟:̓͟ ͨ͘͏̨͘ »̧̡̾̕͢͠Ç̄̓Ò̷N͟Ń́͘͠À̶̵̡́҉̭̹͟ͅŞ̷̸̻̱̠̀́͟͡S̷̷̨̤̬̖͝͡E̴̝̮͝ ̷̨͝҉̛̲̺̬̕!̷̴̖̰̫̫ »̸̨̘

 La rage m’envahit de plus en plus. À telle point que je ne me reconnais plus.

 S’il est mort… Si elles sont mortes… C’est de sa faute, sa faute, sa faute, sa faute !

Ș̭̖̘̬̜̻̼̍͊̾͐ͭ̊͊̾A̯̯͙̰̜̻̦̾̀ͫ͌̽͑̽ͦͅ ̟̳͚̭͈̮͍͇ͨͪ̊̍̃ͫ͒͌F͉̞͔̙̦͎͔̻͒ͨͤ̆̆̄ͦͮĂ̗̞̰̠̠̺̹̩̐̃̿̈́ͭ̎͛U̼̯͎͔͇̝̘̜ͥ̒ͩ̀̑ͬ͒̅T̘͓̫̹̯̠̫͚ͮ͛̔̋̑́͋̍E̪̙̫̻̰͖̼̱ͩͬ̒ͫ́̏ͪ̾ ͈̬͖̗͔̲̼̜͐ͭ͌͑̋ͯͫ̑!̠̥͙̪̫̟̮͈́̉ͭ̾͒ͫ̏ͯ

 La colère, la rage, la folie ne cesse d’influer en moi et dans ma faux invoquée à l’aide de ma magie de glace.

 Levant les deux bras, inclinant mon arme de glace vers l’arrière de mon dos, je relâche tout d’un seul coup.

 Ayant balancé mes bras vers l’avant de toutes mes forces, la faux entre en collision avec le bouclier magique de la sorcière aux longs cheveux roses.

 Malgré ma détermination, ma rage, mon envie de meurtre naissant, elle me sourit de la façon la plus arrogante qui soit.

 Voyant l’expression sur son visage, je mets toute ma réserve de mana dans mon attaque. Pourtant, le bouclier de la garce ne semble pas se fracturer ne serait-ce qu’un tout petit peu.

 C’est alors que mon visage commence à se désagréger.

 Pour une raison qui m’est inconnue, mon visage se fissure, se détruit. Malgré tout, pas une seule goûte de sang ne se montre. À la place, une lumière bleuté ressort des parties fracturées de mon visage.

 Hurlant de toutes mes forces, je sens ma puissance augmenter. Pourtant, j’ai l’impression de perdre quelque chose… Quelque chose d’important.

 Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais ça me quitte.

 Je ne veux pas… Je ne veux pas la perdre… Mais je veux la vaincre… J̮ͣ̓̂̐͂̃̽E͍̮̘̐̏̈͂ ̮͍ͯ͆ͩ̃͌ͪ̂V͔̝̌ͮͣ̃ͫ̉ͩͯE͙͎͙̠ͣͦ͐ͬͨṶ̣̔͂̈́̈̐̊X̬͓̮̬̙ͬ̈͑̑ͮ͋ͅ ̞͓̰̥ͨ̉̆̂L̫̥̥̺̫ͫ̍̈̋A̦̖̺̥͊̓ͅ ̰̿ͥ̽ͮͯͪT̠̜͍̩̞ͫ͆ͥ̄U͇̼̟͔̖͓̗̝̔̄̍̚Ĕ̘͍̜͔͍̈́̐̑̚R̲̻̖ͦ̉͂ͪ ͕̬̜̣̹̻͎̹̅̈́̌̒͊̍!̜̯̹̱̦̒̊ͣͯ

 Tout en pensant ça, j’aperçois la sorcière de la foudre faire apparaître un objet dans sa main gauche. Il s’agit d’une épée rouge. Elle lève le bras et frappe.

 Soudain, j’entends des hurlements. Ceux-ci diffèrent de mes hurlements de tout à l’heure. Pourtant, ce sont toujours les miens.

L͇̩͔̪͑ͦ͐ͅo̫̣̪͎̎ͧr̦͂̐ā̬̬̯͕̫̿ͥ ͎̩̗̻̋ͨͯ̂:͙̝̩̖̦͙̖̐̈͗̃̉ ̼̮̖̖̲͇͗ »͈̝̜̼͓͉̫ͮM̜̫̤͎̣͍͈̭͂̄ͭ̏͒ͬo͈̦̪ͭͯñ̲ ̜͓͇̓̔͌ͭͩ̑̓̀b̜̗̹̦̠́̽̆̊̓̀̂͐ŕ̥ͫͩ̅ȧ͖̹͙͙͕̟s͍͕͔̗ͩͣ̍̔.̥̟̼͉̽̎̆̈ͧͮ̚.̺͋ͭ̅͑͋̚.̮̱̈́ͣ̒̚ ͍͕̯̫͚̜̯̽M͖̰̰̮͍͔̺ͪö͔̝̜̳͔̟͈̠ͮ͑̋n̞͙͉̝ͦ̐͐͛͗̃ ̲̝̝͔̣̔̊͊̌b̲̱̫̟̻̑ͅr͙͍̻̥̞̙̮̋͗̈͐̃ͩ͗ͅá̻̮͉͍͔̬̑̀͌̽s̟̱͍̭̲̥̉̊ ̞̲̏̋̉!̗̻̹̟̲̣̖͊̐͂͆̇ »͕͚͉̦̣̲ͧ

 C’est ça… Elle m’a coupé le bras gauche. Et, de celui-ci, il y a bien du sang qui en sort. Il y en a même bien trop.

 Je le sens… Je le sens très bien, même… Je suis… en train de mourir…

 Est-ce comme ça que je vais finir ma vie ? En mourant pour rien ? C’est ce que l’on souhaite me faire comprendre ? Très bien ! On souhaite que je crève et je le comprends parfaitement. Après tout, je ne suis qu’une gamine inutile n’ayant jamais servi à rien. Mais si je dois mourir, je l’amène avec moi !

 C’est dans une rage effroyable que, d’une seule main, je presse contre ma faux de glace et détruit son bouclier de mana et tranche.

 C’est alors que survient une gigantesque explosion éradiquant une gigantesque superficie du centre de Winsden.

 C’est cette explosion qui fût appelée « La grande déflagration de Winsden« .


Fin du vingt-quatrième chapitre