La naissance de deux prodiges
Explorant les ruines, le garçon, accompagné de son frère et de sa sœur, observe tout autour de lui. Les murs de pierre moussé semblait pouvoir s’écrouler à n’importe-quel moment. Pourtant, il étant confiant quant au fait que ça n’arrivera pas avant un bon moment.
C’est en continuant de le scruter tout en avançant qu’il fit la découverte d’une étrange écriture qu’il ne reconnaissait pas. En demandant l’aide des membres de sa famille présents, il a tenté de déchiffrer le message, mais il n’y est pas parvenu.
Abandonnant, le trio continu sa route vers l’étage inférieur. Descendant les marches craquelées.
En arrivant tout en bas des marches de pierre, ils découvrirent un étrange objet rectangulaire. Celui-ci illuminait d’un blanc bleuté.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Se mettant toutes les deux en position, Misara et Philia se fixent tout en préparant leur magie. L’une possède une maitrise quasi parfaite de sa magie de l’eau tandis que l’autre maitrise à peine sa magie de vent.
Tandis que la première fait apparaitre une bulle d’eau de sa main gauche, la seconde créée une faible brise de sa main droite, la paume dirigée vers le sol en bois.
Remarquant la faible magie qu’elle produit, Philia plisse les yeux.
Philia : “Pourquoi je n’arrive pas à mieux faire ?“
Murmurant cette plainte pour elle-même, elle espère ne pas avoir été entendu par quelqu’un.
Se concentrant un maximum, afin de produire une meilleure magie de vent, elle finit par se décourager, ne voyant qu’elle n’y arrive vraiment pas.
C’est alors qu’un elfe aux cheveux bruns s’approche et donne une épée de bois aux deux filles.
Philia observe l’épée, habituellement utilisé pour les entrainements ou les duels, et esquisse un petit sourire et murmure une nouvelle fois.
Philia : “J’espère que ce sera suffisant.“
L’homme qui aura, comme rôle, d’arbitrer le duel, se place hors de l’arène et lève le bras droit dans les airs.
Tandis que Philia se concentre au maximum sur son adversaire, elle semble attendre le compte à rebours. Pourtant, ce qui arrive est totalement différent.
Le sol de bois commence à bouger et la jeune elfe aux cheveux émeraude a failli tomber sur son derrière. Elle parvient à garder son équilibre, mais avec difficulté, tandis qu’elle remarque que le sol de bois laisse la place à du ciment.
L’arène se transforme. Au lieu d’un matériaux faible au feu, le sol devient quelque chose de plus solide et possédant moins de point faible.
Regardant sa future adversaire, Philia remarque que celle-ci n’a pas vacillé d’un pouce. Cette jeune elfe aux cheveux d’une couleur rappelant la mer sera une ennemie redoutable. C’est ainsi que pense la jeune fille manquant de confiance en elle.
Arbitre : “Les règles sont simple ! C’est un duel où magie et attaque à l’épée sont permises ! Pour gagner, les participantes ont le choix entre trois façon de remporter le duel ! La première, est de mettre son adversaire K.O, la seconde, est de faire en sorte que son adversaire abandonne le combat, puis, la troisième, est d’envoyer son adversaire hors de l’arène.“
L’arbitre observe les deux participantes et commence à compter.
Arbitre : “Trois… Deux… Un… Allez-y !“
La jeune fille aux cheveux bleus donne le coup de départ en fonçant droit vers Philia. Celle-ci, qui manque de temps pour dresser une barrière de vent, décide de se protéger avec son épée en bois.
C’est alors qu’un son provenant du choc entre les deux armes d’entraînements résonne dans tout le stade ovale. Le bruit s’arrête aux murs de pierre du stade.
Misara retire son épée, puis retente un coup, mais la lame de bois percute celle de l’elfe aux cheveux verts. Philia recule instinctivement. Glissant et perdant l’équilibre, elle donne, à son adversaire, une occasion de frapper, mais elle se reprend et pare l’attaque une troisième fois d’affilé.
Misara : “Eh bien, je ne m’y attendais pas ! Tu sembles bien te débrouiller à l’épée.“
Forçant ses poignets, Misara tente de briser la défense de Philia en la faisant lâcher prise. Cependant, la fillette aux yeux rouges est décidé à garder prise et à ne pas se laisser faire.
Parvenant à faire dévier le coup de son adversaire, Philia virevolte et assène un coup sec vers la fillette aux yeux verts. Celle-ci parvient à contrer l’attaque, mais Philia décide d’enchainer avec trois autres coups. Les uns à la suite de l’autre, ils sont contré par Misara qui semble, tout de même, un petit peu en difficulté. Pourtant, la fillette commence à sourire.
Misara : “Comme je le disais ! Tu es doué au maniement de l’épée. Pourtant, tu n’es qu’au niveau intermédiaire. Et puis…“
Levant la seule main libre, Misara pointe la paume de sa main gauche vers Philia, qui comprend tout de suite ce qu’elle veut faire.
Essayant de reculer, elle n’y parvient pas à temps et se prend un jet d’eau dans le ventre. Au contact de la magie de l’eau, elle est propulsé vers l’arrière et tombe sur les fesses, puis sur le dos.
Se levant le plus rapidement qu’elle le peut, Philia pointe ses deux paumes vers son adversaire et tente une incantation.
Philia : “J’en implore le dieu du vent ! Aidez-moi à…“
Elle n’a pas le temps de terminer qu’elle est de nouveau projeté par une attaque aquatique. Là où elle atterrit, elle remarque qu’elle est au bord de l’arène de ciment.
Philia : “Je vais perdre ?“
Commençant à stresser, la fillette se mord le bord de la lèvre inférieur. Ensuite, lâchant son épée, elle lève les deux mains, les paumes ciblant Misara.
Tandis que la fillette au sourire moqueur approche vers l’elfe aux cheveux verts, elle sourit de façon à se moquer de son adversaire.
Misara : “Des incantations ? Voyons, Philia, tu as passé l’âge !“
Comprenant qu’elle ne parviendrait pas à utiliser sa magie, elle décide de reprendre son épée et tente de se relever.
Jouant avec son épée de bois tout en s’approchant de son adversaire, la fillette aux cheveux bleus arrive à proximité de sa cible, se penche, attrape Philia par le col et la jette de toutes ses forces vers l’arrière.
Philia : “Hein ?“
Philia n’est pas la seule surprise. Le publique assit dans les estrades se demande qu’elle est la raison pour laquelle Misara ne s’était pas débarrassé de son adversaire en l’envoyant hors de l’arène.
Cependant, Philia décide de ne pas y penser, pour le moment, et se relève.
Voyant que Philia parvient à se mettre sur ses deux jambes, Misara lui donne un coup de poing au visage. Par la suite, la fillette aux yeux verts claque des doigts. C’est alors qu’une tornade composé uniquement d’eau emporte Philia de l’autre côté de l’arène de ciment.
Le haut de la tornade finit par pointer vers le sol, plaquant la fillette qu’elle emportait avec elle sur le sol.
Tandis que Philia se faisait attaquer sans répit, le publique commence à s’agiter pour diverses raisons.
D’un côté, le publique se pose des questions sur la magie de Misara.
Publique : “Elle n’a que cinq ans ?“ “Vous êtes sûr qu’elle n’utilise pas de cercle ou de symbole ?“ “Ses parents étaient de puissants aventuriers, après tout !“ “Elle est incroyable !“ “C’est un génie !“
De l’autre côté, les gens se demandent plutôt quelle est la raison qui pousse la jeune fille à martyriser son adversaire.
Et tandis que la foule s’agitait dans tous les sens, regardant ce triste spectacle, quatre parents observent le combat des deux jeunes filles.
Miranda : “Peut-on encore appeler ça un combat ?“
La jeune mère se tourne vers les parents de Misara. L’homme aux yeux bruns et aux cheveux bleus observe sa jeune fille d’un regard mêlant fierté et déception. Pour ce qui est de sa femme, elle semble regretter les actions de sa fille. Celle-ci a de longs cheveux dorés et des yeux verts.
Miranda : “Rayan ? Nelia ? Vous semblez bizarre.“
Ayant remarqué les agitations inhabituelles du couple, Miranda a posé cette question. Hésitant à répondre, l’homme s’appelant Rayan semble avoir des gouttes de sueur perlant de son front jusqu’au menton.
Celui-ci se lève, se tourne vers les parents de Philia et se penche vers l’avant.
Rayan : “Miranda ! Gordan ! Sachez que nous nous excusons pour le comportement de notre fille.“
Surpris, Gordan et Miranda se regardent d’un air perplexe alors que l’homme devant eux s’excuse comme s’il avait fait une bêtise.
Gordan : “Comment ça ?“
Nelia : “Comme vous l’avez dit, Miranda, ça ne ressemble pas à un combat, mais à un défouloir.“
À la surprise de Gordan, ce n’est pas Rayan, mais Nelia, la mère de Misara, qui répond à la mère de la fillette se faisant rouer de coup dans l’arène de ciment.
Après avoir répondu à Miranda, Nelia se tourne vers Gordan qui la regarde de ses yeux vert émeraude.
Nelia : “Gordan, nous savions que votre fille a un problème au niveau de sa magie. Qu’elle a un grand retard par rapport aux autres elfes de son âge et que vous n’en connaissez pas la cause. Pourtant, on n’a pas empêché notre fille, qui est née avec un talent inattendu pour la magie, de provoquer la vôtre en duel.“
C’est au tour de Nelia de se lever, puis de se pencher vers Gordan et Miranda tout en s’excusant.
Gordan : “Ne vous en faites pas ! Ce n’est la faute de personne. Philia sait mieux que quiconque de ce dont elle est capable ou non. Pourtant, elle a tout de même accepté le duel de votre fille. C’est pour ça que vous n’avez pas besoin de vous excuser.“
Malgré la triste situation de sa fille, le père de la jeune elfe aux cheveux verts sourit. Ne comprenant pas sa réaction, les parents de l’elfe aux cheveux bleus se regardent, perplexe.
C’est alors que les réaction du publique attire le regard des quatre parents vers l’arène.
Pendant ce temps, Philia continue de prendre des coups sans être capable d’en envoyer à son tour.
Misara semble avoir arrêté l’utilisation de la magie. Elle a profité du fait que son adversaire étant en mauvaise posture pour l’attaquer avec la seule chose dans laquelle Philia est doué.
Donnant des coups d’épée qui, parfois touche le corps de la jeune elfe, Misara continue de sourire.
Misara : “Tu es si mauvaise ! Comment peux-tu vivre aussi honteusement. Tu es mauvaise et tu ne t’entraines pas ! Tu fais honte à la race des elfes.“
Tout en insultant son adversaire, Misara continue de la rouer de coups. De temps en temps, elle utilise sa magie de l’eau, mais, la plupart du temps, elle utilise ses poings ou son épée en bois.
Malgré son désavantage conséquent, Philia n’abandonne pas. Elle finit par se relever malgré la douleur.
Les larmes aux yeux, elle regarde la fillette aux cheveux bleus qui court vers elle. Voyant la lame de bois se diriger vers son visage, la jeune elfe parvient à esquiver l’attaque et à donner, elle-même, un coup vers Misara.
Tant le coup était rapide, la fillette pare de justesse. Elle parvient à reculer et à préparer une nouvelle attaque avec son épée.
Alors qu’elle fonce droit sur Philia avec un désir de blesser son ennemie, Misara sourit et utilise toutes ses forces dans l’attaque. La fillette aux yeux rouge sang pare, mais ne remarque pas que son adversaire peut utiliser sa deuxième main.
Ne pas remarquer la main libre de Misara est une erreur dangereuse pour Philia qui ne prévoit pas que celle-ci l’utilise pour sortir un projectile d’eau qui la fait voler. Réatterrissant brusquement sur le sol en ciment, elle peine à se relever.
C’est alors qu’elle comprend.
Misara ne souhaite pas gagner. Du moins, pas tout de suite. C’est ainsi que pense Philia, alors qu’elle finit par se relever.
En effet, le nombre d’occasion que Misara avait de l’envoyer hors de l’arène, étant l’un des trois moyens de gagner en plus d’être le plus simple.
Pourtant, la fillette continue de juste attaquer sans prendre la peine de la dégager du terrain, afin d’avoir la possibilité de se défouler sur elle.
Philia et Misara font un duel de regard, mais l’elfe à la magie de l’eau lève le poing droit vers son ennemie et lève son index qui pointe droit devant elle. Et là,
Misara : “Bang !“
Un projectile d’eau sort de l’index et fonce droit vers Philia qui se le prend et recule d’un pas.
Dans un cri de douleur, la fillette à la magie de vent attrape son chandail au niveau de sa poitrine où le projectile a touché.
Misara : “Abandonnes !“
Philia s’y refuse. Elle sait que ce serait plus honteux de perdre en abandonnant qu’en étant envoyé hors de l’arène ou en s’évanouissant.
Misara : “Puisque tu ne souhaites pas abandonner ! Bang !“
Les projectiles continus de fuser vers la seule fille blessé par le combat. Cependant, malgré les pas vers l’arrière et la douleur qui commence à devenir intense, Philia n’abandonne pas.
Cette réaction énerve Misara qui continue de tirer, encore et encore. Malgré un léger sentiment de culpabilité qui pointe le bout de son nez, elle continue.
Bientôt, ce sentiment se transforme en une légère quantité de larme coulant depuis ses yeux. Cependant, les spectateurs penseront à de l’eau qui aura éclaboussé sur son visage
Misara : “Abandonne !“
Philia : “Non !“
Misara : “Abandonne !“
Philia : “Jamais !“
Misara : “Je te dis d’abandonner !“
Philia : “Et moi, je refuse !“
C’est alors que Misara craque et commence à hurler. C’est alors qu’un dangereux projectile, encore plus énorme que les précédents, commence à se former.
Voyant ça, Philia commence à penser à abandonner, mais c’est alors qu’elle entend une voix la saluer.
Tôma : “Salut, Philia ! Comment vas-tu aujourd’hui ?“
Philia : “Je ne peux pas abandonner !“
Tôma : “Hein ?“
Philia sent une incroyable énergie monter en elle et ses cheveux commencent à bruler tandis que ses yeux prennent la couleur de ses cheveux.
Hurlant à son tour, Philia pointe les deux paumes vers le projectile d’eau qui grandit de plus en plus et une énorme boule de feu se forme à proximité de l’elfe aux yeux devenus verts.
L’énorme projectile d’eau se détache et fonce vers Philia, tandis que la boule de feu commence à foncer vers le projectile d’eau, faisant la même taille.
Lors du contacte entre les deux magies, une intense vapeur apparait.
Et alors que l’eau et le feu disparaissent, Misara, qui ne peut rien voir, se prend un énorme coup de poing au niveau du visage et revole au loin, hors du nuage de vapeur créé par la collision entre la magie de l’eau et de feu.
À la surprise de tous les spectateurs, à l’exception de Gordan, Philia a frappé Misara d’un puissant coup de poing après avoir utilisé une magie de feu sans incantation.
La vapeur finit par disparaitre et tous virent un énorme trou au milieu de l’arène. Pendant ce temps, Philia arrive à proximité de Misara.
Souriant en observant sa fille sortant du nuage de vapeur afin de s’approcher de son adversaire.
Rayan : “Gordan, tu sais ce qu’il s’est passé ?“
Gordan : “Voici la raison pour laquelle il est compliqué pour Philia de s’entrainer à la magie. Sous l’impulsion de ses émotions, elle est capable d’utiliser l’élément que je possède.“
Rayan : “Une chose pareil… c’est possible ?“
Nelia : “C’est la première fois que je vois quelque chose comme ça.“
Miranda : “C’est aussi notre cas. Quand on a vu ce qu’elle pouvait faire, la première fois, on y croyait pas.“
Gordan : “En fait, notre fille est née avec un don unique.“
Tandis que les quatre parents discutent de Philia, celle-ci lève une main, le regard vide, et du feu jaillit de la paume.
Misara parvient à se redresser, mais constate, avec effroi, qu’elle est en mauvaise posture.
Misara : “Comment c’est possible ? La couleur de tes cheveux ont interchangé et, en plus d’utiliser un autre élément que celui de base, tu n’as pas besoin d’incantation. C’est impossible !“
Le son de la voix de Misara ne parvient pas jusqu’aux oreilles de Philia. Cependant, elle parvient à entendre une autre voix.
Tôma : “Philia ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu m’entends ?“
Cependant, ce n’est pas son corps qui l’entend, mais son esprit.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Seule dans une salle entièrement noire, la fillette ouvre les yeux et observe les alentours. Devant elle, elle aperçoit quelque chose semblable à un écran. Ce qu’elle y voit, c’est elle qui se tient devant Misara, une paume pointant le ciel bleu et une flamme qui en est sortie.
Malgré la scène qui se produit, elle ne semble pas en être étonné.
??? : “Tient, tient ! Que fais-tu ici, fillette ?“
Philia : “Je ne le sais pas vraiment.“
Sans se tourner vers la voix, elle lui répond comme si la situation est totalement normale.
??? : “Serais-tu une habitué ? Pour réagir ainsi, c’est que tu es déjà venue plusieurs fois.“
Philia hoche la tête, ce qui semble ravir la voix féminine qui commence à rire joyeusement.
??? : “Tu m’en vois ravit.“
Philia : “Et vous ? Qui êtes-vous ?“
Persévérance : “Tu veux savoir qui je suis ? En voilà une chose qui est rare. Eh bien, si tu souhaites savoir mon nom, j’aimerais que tu m’appelles Persévérance.“
Philia : “Persévérance ? Ce n’est pas un nom.“
Tandis que la femme commence à rire, Philia s’imagine une dame aux courts cheveux violet riant tout en posant une main contre sa bouche. Cependant, incapable de la voir et, ainsi, de confirmer cette pensée, elle met cette image de côté.
Persévérance : “Dans un sens, tu as tout à fait raison. Cependant, préférant ne pas te dévoilé mon nom, tout de suite, j’aimerais que tu m’appelles par ce pseudonyme.“
Philia : “C’est d’accord.“
Regardant à travers l’écran, Philia observe son corps combattre Misara, qui semble perdre.
Malgré leur magie opposé, le corps de l’elfe aux cheveux devenus rouges utilise intelligemment la magie de flamme afin de faire s’évaporer la magie de l’eau de Misara.
Le combat se poursuit avec le claquement des deux épées en bois se percutant l’une sur l’autre à tour de rôle.
Persévérance : “Quel passionnant combat !“
Regardant vers le bas, l’air attristé, Philia ne semble pas de son avis.
Philia : “Vous le pensez ?“
Persévérance : “Bien sûr ! Et puis, c’est tout de même toi qui combat.“
Philia : “Ce n’est pas moi… Cette personne… ce… ce n’est pas moi…“
Persévérance : “De ton point de vue, ce n’est pas toi, en effet. Pourtant, ça pourrait être toi.“
Philia : “Je ne comprends pas.“
Persévérance : “Ce que je veux dire, c’est que si tu apprenais à contrôler cette puissance, tu pourrais combattre avec.“
Les paroles de la femme semblent attirer l’attention de la jeune elfe aux cheveux verts.
Philia : “Combattre avec cette puissance ? Avec cette magie de feu ?“
Persévérance : “C’est ça.“
Regardant l’écran d’un air pensif, Philia demande,
Philia : “Est-ce que vous pourriez m’aider ?“
Persévérance : “T’aider ?“
Philia : “À garder le contrôle de mon corps.“
Persévérance : “Je vois. Saches-le ! J’aimerais t’aider, mais vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes.“
Philia : “Vous ne pouvez pas ?“
Persévérance : “Il semblerait que tu te méprennes. Actuellement, nous ne sommes pas dans ta conscience ou quelque chose dans le genre. Nous sommes dans ma dimension. En fait, lorsque tu as perdu le contrôle de ton corps, j’ai permis à ton âme de se réfugier dans ma dimension personnel. Je n’ai aucun moyen d’agir sur ton corps.“
Philia : “J’ai pas tout compris.“
Persévérance : “Ah bon ? Enfin, c’est vrai que tu n’as que cinq ans.“
Philia : “J’ai au moins compris que vous ne pouviez pas m’aider. Sauf que ce n’est pas de votre faute.“
Persévérance : “C’est ça.“
Philia : “D’accord.“
La fillette se lève et s’approche de l’écran. Elle lève le bras droit et commence à toucher l’écran avec sa main droite.
Philia : “Je vais y aller.“
Persévérance : “Tu en es sûr ? Retourner dans ton corps fera disparaitre ta magie de feu. Tu risques de perdre ton duel.“
Regardant le combat à l’écran, Philia sourit.
Philia : “En fait, je vais le gagner. Du coup, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour moi.“
Persévérance : “C’est bon à entendre.“
Philia : “Merci pour cette discussion. J’espère pouvoir vous reparler.“
Persévérance : “C’est plutôt moi qui te remercie.“
Le corps de la jeune elfe commence à se désagréger et finit par disparaitre totalement.
Persévérance : “Tout à coup, j’ai la soudaine envie de l’aider. Quelle étrange jeune fille. Étrange, mais intéressante !“
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Reprenant conscience, elle entend la voix de Tôma l’interpeller.
Tôma : “Philia ! Philia ! Tu m’entends ?“
Philia : “Tôma ?“
Philia répond à son ami, mais le combat n’est pas encore terminé et Misara se relève.
Misara : “Tient ! Il semblerait que tu aies repris t’es esprit ! En plus, tu ne te gênes pas à parler à ton ami imaginaire pendant notre duel.“
Philia : “Ce n’est pas un ami imaginaire !“
Misara : “Ah bon ? Pourtant, je ne vois personne d’autre que toi et moi. Pourtant, tu sembles parler avec un garçon. C’est qui ce Tôma si ce n’est pas un ami imaginaire ?“
Posant sa question, Misara fonce vers Philia avec son épée et commence à donner des coups dans la direction de la jeune elfe aux cheveux enflammés.
Il semblerait qu’elle possède encore sa magie de feu. Cependant, elle ne sait pas comment l’utiliser. Elle décide de parer les attaques avec son épée en bois et les lames s’entrechoques.
Tandis que les filles se battent, Tôma reste silencieux, se demandant ce qu’il se passe.
C’est alors que Philia contrattaque, mais Misara parvient à esquiver ses coups et à faire de même. Les filles continuent à attaquer, puis à parer les attaques de son adversaire.
Tandis que Misara semble prendre le dessus, Philia recule de plus en plus.
C’est alors que Misara tente de nouveau d’utiliser sa magie de l’eau, mais, malheureusement pour elle, Philia utilise instinctivement sa magie de feu pour créer une énorme boule de feu afin de contrer la gigantesque orbe d’eau créé par Misara.
Les deux projectiles magiques se propulsent l’un vers l’autre et se percutent. Ainsi, ils créent un nouveau brouillard dans un bruit sourd.
Misara en profite pour sauter à la gorge de Philia qui parvient à repousser les attaques de cette dernière.
Philia contrattaque dès qu’elle le peut et parvient à acculer Misara qui recule jusqu’au rebord de l’arène de ciment et c’est alors qu’elle tente d’utiliser, une nouvelle fois, sa magie, mais Philia a un coup d’avance et frappe vers son adversaire qui tombe hors de l’arène.
Voyant ça, le publique commence à crier et à applaudir, mais ça c’était avant d’apercevoir, une fois le brouillard évaporé, l’énorme trou au milieu de l’arène.
À ce moment, le publique s’arrête d’applaudir, stupéfait.
Par la suite, comprenant que son duel vient de se terminer sur sa victoire, Philia sent que ses cheveux et ses yeux reprennent leur couleur habituelle. Quelques secondes plus tard, la jeune fille aux cheveux vert émeraude s’écroule sur le sol et devient inconsciente.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Un paysage d’une pure blancheur apparait devant elle. Ce paysage lui révèle plusieurs images sur lesquelles apparaissent plusieurs personnes qu’elle ne connait pas. L’un deux est un garçon aux courts cheveux bruns et aux yeux bleus.
Ce garçon attire son attention, mais elle ne se souvient pas de lui.
Philia : “Qui est-ce ?“
Demandant ça, Philia l’observe.
Le garçon combat un homme aux courts cheveux noirs et aux yeux d’un bleu glacial. Celui-ci semble arborer un effrayant sourire qui terrifie la jeune elfe qui détourne le regard.
Elle finit par observer le garçon qu’elle ne connait pas. Celui-ci lui dit quelque chose, mais elle ne se souvient pas de l’avoir déjà rencontré.
Philia essaie de s’en souvenir, mais n’y parvient pas.
Philia : “Qui est-ce ?“
Sa voix lui parvient jusqu’aux oreilles et elle pense l’avoir déjà entendu. Malheureusement, elle n’arrive pas à se souvenir où elle l’a entendu.
Ça mémoire concernant ce garçon n’est qu’une page blanche. Pourtant, elle essaie encore de se souvenir, mais ça ne sert à rien.
Philia : “Qui est-ce ?“
Cette question ne veut pas lui sortir de la tête. Elle souhaite avoir une réponse, mais on ne lui en donne pas. Philia est contrainte à se poser la question sans obtenir de réponse.
C’est alors que le paysage d’un blanc pur devient noir et les images disparaissent.
Persévérance : “L’ignorance n’est pas un mal, mais la patience l’est encore moins. Un jour, tu le rencontreras, mais l’heure n’est pas encore venu.“
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Quand Philia ouvre les yeux, elle entend la voix d’un homme et celle d’une femme.
Alors qu’elle commence à se dresser, l’homme l’attrape et la serre dans ses bras.
Gordan : “Tu nous as inquiété ! On se demandait quand tu allais te réveiller !“
Surprise, Philia laisse échapper un “Hein ?“ et son père relâche aussitôt son emprise.
Miranda : “Ce n’est pas ce que tu aurais dû lui dire.“
La mère de la jeune elfe commence à rire en voyant son père semblant gêné.
Gordan : “Tu as raison, Miranda.“
Gordan se tourne vers Philia et la regarde de ses yeux vert émeraude.
Gordan : “Philia, félicitation !“
Philia : “Félicitation ?“
Miranda : “Oui ! Pour ta victoire au duel contre Misara !“
Philia : “C’est moi qui ai gagné ?“
Gordan : “Et, bien sûr, je n’en avais pas douté une seule seconde !“
Miranda : “Tu as été impressionnante, ma grande !“
Face à tous ces compliments, Philia sourit et saute dans les bras de son père qui est le plus près des deux.
Philia : “J’ai gagné !“
Miranda observe le duo et sourit joyeusement.
C’est le lendemain et Philia ouvre ses yeux pour la première fois de la journée. Elle commence par se dresser afin de s’étirer les bras, puis, avant de se lever, elle se dégage de ses couvertures chaudes. Ensuite, elle sort de son lit et s’avance vers son garde-robe.
Tandis qu’elle approche du meuble, elle se frotte les yeux à l’aide de ses petits poings fermés.
Semblant encore un peu endormis, elle est à deux doigts de tomber à deux reprises, mais elle parvient tout de même à atteindre le garde-robe sans s’effondrer sur le sol froid.
La fillette ouvre le meuble et change son pyjama pour un chandail blanc qu’elle recouvre d’un autre chandail de couleur noir. Ceux-ci ont été lavé après qu’ils aient été salit pendant son duel contre l’elfe aux cheveux bleus.
Par la suite, elle enfile sa petite jupe noire et blanches, avant d’enfiler des chaussettes blanches et une paire de chaussure noire.
Le garde-robe est équipé d’un miroir. La fillette se regarde avant d’attraper une brosse à cheveux et commence à brosser.
Ses cheveux verts mi-court, mi-long, étaient plus en désordre que d’habitude. Pourtant, elle est parvenu à les rendre lisse.
Ensuite, elle prend plusieurs élastiques qu’elle met dans ses cheveux afin de les placer de façon à arborer sa coupe de cheveux de tous les jours.
Pour terminer, elle prend une bande de tissu noire qu’elle attache dans ses cheveux.
En se regardant, une nouvelle fois, dans le miroir, elle sourit en voyant le résultat qui la rend satisfaite. Ses yeux rouges scrutant son visage, elle voit ses oreilles pointues qui dépassent de ses cheveux et qui gesticulent de haut en bas, signe de sa bonne humeur.
Contente du résultat, elle se tourne vers la porte menant à l’extérieur de sa chambre.
Une fois qu’elle a totalement terminé de se préparer, Philia finit par arriver dehors. C’est alors qu’elle aperçoit ses parents qui travaillent toujours dans les champs de blé se trouvant juste à côté de leur maison.
Ses parents travaillent durement afin de subvenir à leurs besoins, mais font tout leur possible pour se garder du temps afin de le passer avec leur fille âgée de cinq ans.
Alors qu’ils finissent par apercevoir la fillette aux cheveux verts, Miranda et Gordan la saluent.
Miranda : “Bon matin, Philia.“
Gordan : “Bonjour, Lia !“
Philia sourit avant de les saluer, à son tour.
Philia : “Bon matin, maman ! Bon matin, papa !“
Alors que Philia s’apprête à passer la clôture, Miranda l’interpelle un bras dans les airs.
Miranda : “Philia, tu n’oublierais pas ton livre ?“
À la question de la mère, la petite fille observe ses mains vides et sursaute en lâchant un “Ah !“ tout en se tournant vers la femme aux cheveux émeraude.
Philia : “J’allais encore l’oublier !“
Elle se retourne de bord et pénètre de nouveau dans la maison. En en ressortant, elle a son livre épais dans les mains. Sans s’arrêter dans sa course, elle lève un bras droit dans les airs et le secoue de droite à gauche.
Philia : “Merci, maman ! À tout à l’heure !“
Miranda : “À tout à l’heure, Philia !“
Gordan : “Fais attention en chemin !“
Philia : “Oui papa !“
Les salutations habituelles terminé, la fillette court tout en souriant d’excitation à l’idée de plonger dans sa lecture, comme à son habitude.
L’idée qu’on la dérangerait de nouveau, comme la veille, lui ai venu, mais elle préfère ne pas y penser.
Tandis qu’elle s’approche de la colline, Philia croise plusieurs habitants et tous la regardent d’un air surpris et la félicitent.
Cependant, une phrase a attiré son attention : “Nous avons assisté à la naissance de deux prodiges !“.
Fin du second chapitre de Philia