Collecte d’informations imprévue
– 1 –
Deux semaines ont passées depuis la rencontre avec Emma. Tout ce que Solio aura appris sur lui et son passé vient de la jeune fille aux yeux et cheveux mauves.
Portant la veste acheté le jour de sa rencontre avec la mystérieuse jeune fille, Solio a décidé d’accompagner Lucie à l’école secondaire où Julis étudie. Le jeune garçon aux courts cheveux bruns est suivit par Kuro, un étrange chat aux poils noirs et aux yeux rouges. Ne quittant jamais son maître, le mignon petit animal est toujours perché autour du cou de celui-ci.
D’après Emma, Solio et elle sont des amis d’enfance. Aussi, il serait un demi-gardien, un être à moitié humain et gardien. Ses yeux bleus démontrent qu’il a plus de sang humain que de sang de gardien dans ses vaines. C’est pour cette raison qu’il a été identifié comme un demi-gardien.
Ça fait, maintenant, une demi-heure qu’ils attendent devant le portail menant à l’école de l’aîné aux longs cheveux blonds.
Il y a quelques jours, tous s’étaient donné rendez-vous devant l’école secondaire pour passer le reste de la journée ensemble. Cette idée, proposé par Nath, à été accepté par tout le monde, sans exception.
Solio : “Tu sais où on va aller, Lucie ?“
Lucie : “Eh bien, si mes souvenirs sont bons, Nath avait proposé que l’on aille au centre-ville pour faire des achats pour la prochaine année scolaire. Puisque nous avons tous choisi l’option magie de l’école, nous allons devoir acheter ce dont nous aurons besoins.“
Solio : “Mais il n’est pas trop tôt ? Cette année n’est pas encore terminé.“
Lucie : “D’après Nath, nous ne nous y prenons pas trop tôt, mais trop tard.“
Solio : “Comment ça ?“
Levant un doigt vers ses lèvres, la jeune fille aux courts cheveux blonds réfléchit à la meilleure façon d’expliquer le résonnement du garçon aux longs cheveux noirs à Solio du mieux qu’elle le peut.
Lucie : “D’après lui, tous les élèves de leur classe ont appris les bases de la magie et sont capable d’utiliser leur élément de prédilection. Tout le monde, sauf eux. Il a aussi dit qu’il serait intéressant que je trouve, moi aussi, ma magie de prédilection et que j’apprenne à maitriser les bases de celle-ci.“
Solio : “Et vous en profiteriez pour acheter le nécessaire ?“
Lucie : “Tu as tout compris.“
Voyant le temps défiler lentement, Lucie marche vers un grand arbre, près d’eux, et s’accote dessus.
Lucie : “Lia a aussi proposé à ce que nous passions par la bibliothèque pour qu’ils puissent se renseigner sur la partie technique de la magie. L’année prochaine, ils seront en seconde année du secondaire.“
Solio : “Quelle est la différence entre la première et la seconde ?“
Lucie : “Lors de la première année du secondaire en option magie, ce que les élèves apprennent est la partie théorique de la magie. On y apprend son histoire, les différents types de magie, l’importance qu’elle a eu dans notre société, etc… Cependant, lors de la seconde année et les suivantes en option magie, en plus de la théorie, il y a la partie pratique. Le truc, c’est qu’en plus de ne pas savoir utiliser la magie, ils doivent payer eux-mêmes leurs équipements. Résultat, ils doivent aller à la bibliothèque pour en apprendre plus sur la magie et acheter leurs matériels au centre-ville.“
Solio : “Si je comprends bien, ce sont les élèves qui achètent leur propre matériel ?“
Lucie acquiesce d’un hochement de tête.
Lucie : “Ce n’est pas l’école qui fournit le nécessaire, c’est à l’élève de le faire. Si d’ici le début de la prochaine année scolaire, un élève n’a pas ce dont il a besoin pour participer aux cours, il est envoyé en général et il ne pourra pas changer d’option d’ici l’année suivante.“
Solio : “C’est cher ?“
Lucie : “Ça dépend. Il y a des objets chers, mais il sera de meilleur qualité. Pourtant, il est possible de passer les quatre années de cours pratique avec un équipement bas de gamme que tu achètes pour la première de ces quatre années, si tu y fais bien attention.“
Voyant qu’ils doivent encore attendre une bonne demi-heure de plus, Solio se met à examiner les lieux. L’école dans laquelle vont Julis, Dan, Nath et Lia est un grand bâtiment blanc. Il fait trois étages et Solio remarque des clôtures sur le toit et en déduit qu’il est accessible depuis l’intérieur.
La cours de l’école secondaire fait le tour du bâtiment principal et tout le terrain est entouré d’une grande clôture métallique, semblable à celle du toit.
Remarquant un petit bâtiment, si on le compare à l’école juste à côté, le garçon aux yeux bleus tire une manche du t-shirt noir de la jeune fille qui se tourne pour lui faire face.
Solio : “Dis, Lucie, il sert à quoi ce bâtiment ?“
Regardant dans la direction indiqué par Solio, la jeune fille au yeux d’émeraude aperçoit le fameux bâtiment.
Lucie : “Celui-là ? C’est le gymnase de l’école. C’est là-bas que les élèves font leurs cours d’éducation physique, quand ils ne peuvent pas le faire à l’extérieur.“
Tandis qu’il continu d’examiner les alentours, Solio entend des bruits de pas se dirigeants dans leur direction. Le garçon n’est pas le seul à les avoir entendu. Lucie, qui a aussi été alertée par le son, tourne le regard vers l’endroit d’où ils proviennent.
Soudain, la voix d’une gamine les interpelle, ce qui fait sursauter Solio et Kuro.
Fillette : “Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu, ici !“
En se tournant vers elle, le garçon aperçoit une fille plus jeune que lui le pointant du doigt. La gamine a de longs cheveux rouges accompagnés de deux petites couettes. Ses yeux bleus, semblables à ceux de Solio, fixent le jeune garçon et le chat perché autour de son cou.
Elle porte une veste rouge et une jupe blanche. Ses mains sont couvertes par des gants rouges, mais les doigts sont à découverts. Autour de son cou se trouve une écharpe rose en laine.
Lâchant un petit cri, sous une effet de surprise, alors que le vent balaie les environs, elle commence à tourner autour d’elle-même, à la recherche de quelque chose.
Quand elle le retrouve, enfin, elle s’accroupit pour récupérer une petit chapeau rond et blanc qu’elle repose sur sa tête.
C’est en l’observant que Solio remarque alors que la fille ne porte pas de chaussure.
Solio : “Dis, pourquoi tu te balade pied nue ?“
Fillette : “Parce que j’aime bien sentir ce qui se trouve sous mes pieds, mais je ne peux pas avoir ces sensations avec des chaussettes et des chaussures. Et puis, ça ne sert pas à grand-chose, puisque je marche assez rarement.“
Solio : “Tu marches assez rarement ?“
Fillette : “Assez posé de question sur moi ! Maintenant, je veux savoir ce que vous faites là !“
Solio : “Euh…“
Lucie s’avance et se met entre Solio et la fillette.
Lucie : “Nous sommes venu attendre ma grande sœur et nos amis. Ils sont tous en première année dans cette école. Et toi ? Tu sembles très jeune pour être dans cette école ? Tu pourrais te présenter.“
Fillette : “D’accord, si tu le veux, je veux bien me présenter !“
Replaçant son petit chapeau, elle se met à sourire.
Meliscia : “Mon nom est Meliscia, Au complet, c’est Meliscia Draco. J’ai dix ans et je suis la partenaire d’un garçon. Il s’appelle Reiji et c’est lui que je suis venu attendre.“
Elle efface son sourire pour regarder le trio d’un air interrogateur.
Meliscia : “Et vous, comment vous vous appelez ?“
Posant une main au milieu de sa poitrine, Lucie décide de se présenter avant Solio.
Lucie : “Moi c’est Lucie Lionness et j’ai douze ans. Je suis en sixième année de primaire. Si ce n’est pas indiscret, je voulais savoir comment tu pourrais être partenaire avec quelqu’un alors que tu n’as que dix ans ?“
Meliscia : “En fait, je suis la partenaire de Reiji qui a dix-sept ans. Dans un sens, je suis plus serais sa partenaire officiel quand j’en aurais l’âge, mais on se considère déjà en tant que duo et il m’entraîne tous les jours. Et nous comptons participer à la Bataille de Karagaki de l’année prochaine.“
Ayant répondu à la question de la jeune fille blonde, Meliscia se tourne vers le garçon aux yeux bleus et son chat.
Meliscia : “Ça m’intrigue, depuis tout à l’heure, mais tu es un gardien, n’est-ce pas ? En fait, non. Tu es, plutôt, un demi-gardien. Si tu serais gardien à cent pour cent, tu aurais les yeux rouges. Et justement, en parlant de yeux rouges, ton chat ce ne serait pas un esprit ? Pour avoir une forme physique il est très puissant.“
Solio : “Bonjour. Je m’appelle Solio. Pour mon âge, je ne m’en souviens pas.“
Meliscia : “Tu ne t’en souviens pas ?“
Solio : “Non, j’ai perdu la mémoire des jours précédents ces deux dernières semaines.“
Meliscia : “Alors comme ça tu es amnésique.“
Solio : “Et lui c’est Kuro, un chat que j’ai trouvé dans le village des gardiens dans lequel on m’aurait retrouvé. À mon arrivé, il est soudainement apparu de nulle-part et il m’a montré le chemin qui menait à la plus grande maison du village. Ensuite, il n’a pas cessé de me suivre, alors j’ai décidé de l’adopter.“
Solio lève sa main droite et place son index devant la petite tête noire du mignon petit animal qui se met à le lécher.
Lucie se tourne, à son tour, vers le chat dont il est question et demande,
Lucie : “Dis, Meliscia, Kuro est vraiment un esprit ? On nous l’a souvent dis, mais un esprit possédant une forme physique ne devrait-il pas parler ?“
Meliscia : “C’est sûr et certain que c’est un esprit. C’est yeux rouges sont, en soit, une preuve à eux tout seuls, mais tu pourrais même t’assurer de ça en visualisant le mana de cet animal. Tu en es capable, non ?“
Se tournant brusquement vers la fillette perspicace, Lucie la regarde d’un air interrogateur.
Lucie : “Comment tu en sais autant sur nous ? Pour mon pouvoir et aussi sur l’appartenance de Solio parmi les gardiens. Ce n’est pourtant pas évidant, car il n’a pas les yeux rouges.“
Meliscia : “C’est un secret !“
Meliscia lui fait son plus grand sourire, tandis que Lucie décide de suivre la proposition de la gamine. La jeune blonde aux courts cheveux se retourne vers Solio et ferme lentement les yeux. En les rouvrant, ils ont changés de couleur en passant du vert à un mix entre le vert et le jaune.
Lucie : “Incroyable ! Vous deux, vous dégagez énormément de mana ! Aussi bien Solio que Kuro.“
Meliscia : “Maintenant, tu as la réponse à certaines de tes questions.“
Retrouvant leur couleur normal, les yeux de Lucie ne lui permettent plus de visualisé le mana. Cette capacité de pouvoir apercevoir le mana que dégage chaque être vivant est appelé perception magique. Ce don, comme la plupart, est assez rare, surtout quand aucun membre de sa famille ne le possède, comme Lucie.
Lucie : “Ça répond, certes, à certaines de mes questions, mais pas à toutes. Je ne sais, ni comment tu as pu savoir que je possède la perception magique, ni la raison pour laquelle Kuro n’est pas doué de parole.“
Meliscia : “Pour ce qui est de ton pouvoir, je préfère ne pas révéler comment je m’y suis pris pour le savoir. En revanche, je peux émettre quelques hypothèses sur la raison qui fait que cet esprit ne parle pas.“
Lucie : “Je t’écoute.“
Meliscia : “Tout d’abord, il est possible que cet esprit soit lié à Solio.“
Lucie : “Lié ? Par un pacte, tu veux dire ?“
Meliscia : “C’est ça. Que ce soit Solio qui ait pactisé avec ce chat ou bien quelqu’un d’autre qui ait fait un pacte de protection, par exemple, cet esprit serait lié à Solio. Ça pourrait, notamment expliqué pourquoi Solio était suivi par celui-ci lors de sa visite au village des gardiens.“
Solio : “Et en quoi un pacte entre Kuro et moi impacterait sa capacité à communiquer avec nous ?“
Meliscia : “Eh bien, je ne suis pas trop sûr de ce que je vais dire, étant donné que c’est la première fois que je vois ce genre de cas, mais un esprit avec qui quelqu’un a pactisé est connecté avec son hôte. Alors je me disais qu’il serait, peut-être, possible que ton amnésie ait affecté ton esprit et qu’il soit devenu, lui-même, amnésique ou bien ça aurait, tout simplement, provoqué une dégradation de se dont il serait, normalement, capable de faire.“
Lucie : “Si c’est ça, le seul moyen qu’on aurait de pouvoir le savoir serait de permettre à Solio de retrouver sa mémoire.“
Meliscia : “Sinon, je sais qu’il existe des sorts d’entrave qui pourraient permettre de régresser les capacités d’un être vivant. Peut-être que, comme avec mon hypothèse sur la connexion d’un esprit et de son hôte, sa capacité à parler avec nous serait touché par ce genre de sort.“
Lucie : “Un peu, comme si quelqu’un ne voudrait pas que Kuro puisse dévoilé des informations compromettantes ?“
Meliscia : “C’est justement ce que je me disais. Y a-t-il eu un événement qui aurait impliqué Solio, avant son amnésie ?“
Solio : “Quand je suis allé au village, en pensant avoir des indices me qui me permettraient de récupérer la mémoire, il était totalement détruit.“
Lucie : “Aussi, je sais que mes parents ont été attaqué par quelqu’un qui voulait kidnapper Solio, le jour où ils l’ont ramené à la maison.“
Meliscia : “De mon point de vue, les deux hypothèses que j’ai émise sont possibles. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir laquelle des deux est vrai. Enfin, ça c’est si c’est une de ces deux hypothèses.“
La fillette aux longs cheveux rouges s’assoit sur l’herbe tout en réfléchissant au sujet. Pendant se temps-là, Lucie se tourne vers l’école, avant de sortir un téléphone portable d’une des poches de son pantalon blanc.
Lucie : “Il ne reste que cinq minutes, avant que la cloche ne sonne.“
Meliscia : “Parler nous aura permis de passer le temps assez rapidement.“
Lucie : “En effet. Et puis, ça nous aura beaucoup aidé. Je te remercie, Meliscia.“
Meliscia : “De rien, ça me fait plaisir. Aussi, j’en parlerais avec Reiji. C’est lui qui m’a tout appris ce que je sais, il sera, surement, capable de vous aider un peu mieux qu’une gamine de dix ans, comme moi.“
C’est alors que la cloche annonçant la fin des cours des années de secondaire sonne.
Balançant ses jambes dans les airs, Meliscia se couche sur le dos en observant le ciel bleu et ensoleillé.
Soudain, le quatuor entends les voix de Julis, Nath, Dan et Lia arrivant vers eux. Se tournant vers leur direction, Lucie s’exclame.
Lucie : “C’est Julis et les autres.“
Julis : “Ah ! C’est vous, Lucie et Solio ?“
Commençant à courir pour les rejoindre, Julis remarque la fillette couché sur l’herbe.
Julis : “Qui est-ce ?“
Lucie : “C’est Meliscia, une fille que nous venons de rencontrer. Je vous expliquerais les détails plus tard, mais là, il faut que l’on se dépêche de retrouver Vanessa et Emma !“
Nath : “Où sont-elles ?“
Solio : “Elles nous attendent à la base.“
Le garçon à la queue de cheval noire plisse les yeux.
Nath : “Elles auraient pu vous accompagner, quand-même. On avait prévu que l’on se rejoigne tous ici.“
Lucie : “Je sais, mais elles ne voulaient rien savoir.“
Dan : “Ce n’est pas bien grave, Nath. On a qu’à les rejoindre, là-bas.“
Lia : “Je suis d’accord avec lui.“
Nath : “Bon, d’accord. On va les rejoindre, mais ce serait bien qu’elles viennent directement, la prochaine fois.“
Le groupe commence à partir pour se rendre à la base, où vit, actuellement, Emma.
Solio : “Bye, Meliscia. J’espère qu’on se reverra !“
Lucie : “Aurevoir, Meliscia. Encore merci pour les informations que tu nous as donné.“
Se redressant, puis se tournant vers Solio et Lucie, la jeune fille aux yeux bleus lève le bras droit et l’agite de gauche à droite.
Meliscia : “Bye, bye ! J’espère aussi que l’on se reverra !“
Le sourire aux lèvres, Meliscia fait ses aurevoirs au deux enfants qu’elle vient de rencontrer.
Pendant ce temps, un garçon plus âgé que tous les enfants du groupe de Solio et Lucie arrive près de la gamine qui observe ses deux nouveaux amis partir.
Garçon : “Tu t’es fait de nouveaux amis ?“
Meliscia : “Oui. Ce sont mes premiers amis. Je suis si contente.“
Le garçon sourit en regardant la petite fille qui se trouve devant lui. Celle-ci a les larmes aux yeux.
Garçon : “Sais-tu quand tu les reverras, de nouveau ?“
Meliscia : “Pas vraiment, non, mais je leur ai promis de les aidé une autre fois. C’est sûr qu’on se reverra.“
Garçon : “Les aider ?“
Se tournant vers le garçon, elle observe les cheveux blonds et noirs du garçon. Ses yeux jaunes observe la jeune fille d’un air interrogateur avec.
Meliscia : “Reiji, je vais avoir des tas de questions à te poser, tout à l’heure.“
Reiji : “D’accord.“
Meliscia : “Et sinon, ta cicatrice à l’œil gauche te fait toujours aussi mal ?“
Reiji : “Non, je vais bien. Merci de t’inquiéter pour moi, partenaire !“
Le sourire rayonnant du garçon réchauffe le cœur joyeux de Meliscia qui se relève et essuis sa jupe couverte d’herbe.
Maintenant que Solio et ses amis ne sont plus visible, Reiji tend la main à la fillette aux cheveux rouges qui passe un bras par-dessus les restes de ses larmes de joie.
Reiji : “On y va ?“
Meliscia : “Oui.“
Partant dans une direction différente de celle des nouveaux amis de Meliscia, Reiji se tourne une dernière fois vers leur direction en plissant les yeux. Un air démontrant de l’inquiétude a pris place sur son visage.
De leur côté, Solio et Lucie sont satisfais d’avoir pu rencontrer Meliscia avec qui ils sont devenu amis et qui les aura aidé pour leur collecte d’informations imprévue.
Fin du septième chapitre