Serene Xenia
– 1 –
En début d’année scolaire, les élèves ont tendances à former des groupes avec leurs amis. Cependant, il y en a qui n’ont pas la chance de se trouver d’ami. Ce fut le cas de cette fillette de sept ans.
Même très jeune, la discrimination peut être observé, chez les humains. Ce ne sont pas ses longs cheveux bruns, ni même sa peau clair qui fait d’elle une personne abandonné, mais ses yeux rouge sang qui montre son appartenance à la race des gardiens. Ces êtres née de la déesse des humains et des dieux des esprits pour protéger les esprits qui, à l’époque, étaient chassés, puis vendu aux magiciens spirituels.
Pourtant, un jour, malgré son apparence dit affreuse, une fillette de son école s’est approché, alors que la gardienne était assise seule sur un banc à l’agora. Cette jeune humaine avait de courts cheveux bruns et les yeux bleus. Elle portait un chandail mauve et un short brun. Elle possédait aussi un bandeau en plastique pour les cheveux mauve.
Kaede : “Bonjour ! Mon nom c’est Kaede, et toi ?“
La fillette aux yeux rouges, surprise, recula de quelques centimètres en cachant son visage.
Kaede, se demandant pourquoi la gardienne agissait comme ça, se tourne vers ses amies qui regardaient la scène d’un air dégouté. La jeune fille plissa ses yeux et se retourna vers la jeune gardienne.
Kaede : “Tu sais, tu n’as pas à te cacher des autres. Sois toi-même, malgré tes différences, et sois en fier !“
La fillette du nom de Kaede arbora un sourire qui apaisa la fillette qui dégagea ses mains de devant son visage. Malgré les regards tournés vers la jeune humaine inconsciente, celle-ci souriait. Ce comportement empli d’innocence permis à l’étrange fillette de dévoiler son nom.
Serene : Mon nom, à moi, c’est Serene… Serene Xenia.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Se réveillant dans son lit, la jeune fille ouvre ses yeux, dévoilant une couleur rougeâtre sous ses paupières. La gardienne, maintenant âgée de douze ans, se lève de son lit, encore à moitié endormi. Regardant le cadran, elle se dépêche de se préparer pour se rendre à l’école.
Ne restant qu’un seul mois avant les examens de fin d’année, ce n’est pas le moment pour elle d’arriver en cours en retard.
Serene agrippe son sac à dos et fonce à l’extérieur de sa maison à toute vitesse.
Arrivé à l’école, elle se précipite vers sa salle de classe où elle y retrouve sa meilleure amie, Kaede. Celle-ci affiche son sourire habituelle. Levant les bras jusqu’à attirer toute l’attention, elle les balance de gauche à droite.
Kaede : “Salut, Serene !“
Serene : “Salut, Kaede.“
Souriant à son tour, Serene marche en direction de son bureau, où l’attend Kaede, tout en répondant à ses salutations.
La jeune humaine n’a rien changé au niveau de son apparence, à l’exception de sa taille et de ses yeux. Celle-ci affiche fièrement ses yeux roses.
Quelques jours après sa rencontre avec la gardienne, elle a décidé de porter des verres de contact d’une couleur se rapprochant de ceux des yeux de son amie. Elle a, donc, optée pour la couleur rose.
C’est alors que la cloche annonçant le début des cours sonne et que le professeur pénètre dans la classe. Tous les élèves s’assoient à leur place et le cours commence.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Après une longue journée d’école, Serene et Kaede se retrouvent devant l’école afin de rentrer chez elles en discutant sur le trajet.
Elles arrivent, finalement, à l’extérieur de l’école, où de nombreux élèves attendent l’arrivé de leur bus.
Alors qu’elles s’apprêtent à partir, une voix masculine les interpelle.
Garçon : “Tient, tient, tient ! Est-ce que ce ne serait pas la traitresse accompagnée de la démone ?“
D’une voix moqueuse, le jeune homme, se trouvant visiblement derrière les filles, interpelle Kaede et Serene, qui calque de la langue.
Les filles se tournent et aperçoivent deux garçons. L’un à des cheveux noirs en batailles et des yeux bruns, tandis que l’autre à de courts cheveux blancs en pétard et aux yeux bleus.
Kaede : “Lloyd ! Arrête de traiter Serene de démone. C’est une gardienne.“
Levant sa main droite pour la déposer sur ses cheveux blancs, le garçon au nom de Lloyd affiche un sourire moqueur.
Lloyd : “C’est justement ce que je dis. C’est une démone et elle ne mérite même pas d’être considéré autrement.“
Serene, tournée vers le duo masculin, fixe les deux garçon avec un regard de tueur. Voyant sa réaction, Lloyd décide d’en rajouter une couche.
Lloyd : “Ha, ha, ha ! Tu penses faire peur à qui, comme ça ?“
Se mettant à rire, il continu ses moqueries sous les regards de dizaines d’élèves.
Lloyd : “Et si tu montrais à tout le monde à quel point tu es puissante ?“
Après sa tête, c’est son corps en entier qui se tourne vers le jeune homme. Son ami, quant à lui, reste en arrière et rit de toutes ses dents.
Pile au moment où Serene s’apprête à faire un pas vers le garçon, Kaede agrippe la manche droite du chandail de son amie, ce qui l’arrête. Reprenant un rythme de respiration plus calme, la gardienne se tourne vers son amie et sourit. La jeune humaine sourit à son tour et elles reprennent la route en direction de leur maison respective.
Voyant cela, Lloyd plisse les yeux.
Lloyd : “Eh, Serene. Ne me dis pas qu’une gardienne a peur d’un humain !“
N’y prêtant pas attention, les filles continuent leur marche, mais…
Lloyd : “Tu fais honte aux tiens !“
Se tournant brusquement vers le garçon aux cheveux blancs, Serene montre, à l’aide de son expression faciale, toute l’hostilité qu’elle possède et le garçon, sur lequel toute la haine est déversé, fait un pas en arrière.
Elles reprirent, pour la dernière fois, la route et ne se retournèrent pas une seule fois vers le foule, surprise par le spectacle que leur a offert la jeune fille aux yeux rouge sang.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
C’est le lendemain et Serene est réveillé depuis une trentaine de minute. Venant de terminer son déjeuner, elle attrape son sac à dos et se précipite à l’extérieur de la maison en saluant sa mère, au passage.
Devant elle, Kaede la regarde avec son habituel sourire innocent, comme si elle avait oublié ce qu’il s’était passé le jour précédant.
Kaede : “Hehe, je suis là la première !“
Serene : “C’est vrai que c’est rare que tu sois la première prête.“
Lâchant de nouveau son mignon petit rire, Kaede et Serene partent en direction de l’école pour y passer la journée.
Serene : “C’est décidé.“
Kaede : “De quoi ?“
Serene : “Ma mère et moi, nous avons parlé de ce qu’on va faire cet été avant l’examen d’entrée de Sekai.“
En entendant le nom de Sekai, l’école de magie la plus prestigieuse de tout le pays, la jeune fille aux yeux roses murmure quelque chose.
Kaede : “Alors tu as bel et bien choisi cette école. Je suppose que je n’ai pas mon mot à dire.“
N’entendant pas les murmures de son amie, la jeune gardienne continue.
Serene : “Nous allons retourner au village où je suis née, pour rendre visite à notre famille.“
Kaede : “Tu dois être contente !“
Serene : “Et toi ?“
Kaede : “Mmh ?“
Serene : “Tu feras quoi pendant ce temps-là ? Tu as prévu de faire quelque chose avec ta famille ?“
Kaede : “Non, je vais étudier pour l’examen d’entrée de mon école.“
Surprise par cette réponse, la jeune fille aux yeux rouge sang se tourne vers la jeune humaine.
Serene : “L’examen d’entrée ? C’est vrai que tu ne m’avais jamais dit dans quelle école tu allais aller.“
Kaede : “Ça, c’est parce que je ne compte pas le faire !“
Prenant un air déçu, Serene commence à se plaindre, tandis qu’elles approchent de plus en plus de l’école.
Serene : “Hein ? Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? Ce n’est pas sympa de me le cacher. Moi je te l’ai dit.“
Kaede : “Ne t’en fais pas ! Je te le dirais, mais pas tout de suite.“
Puis, Kaede baisse la tête et marmonne,
Kaede : “Ce sera une surprise. Je ferais tout pour réussir l’examen d’entrée de Sekai et le tournoi qui servira d’examen pratique, malgré mon impossibilité à utiliser la magie.“
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Elles parviennent, enfin, à voir leur école et entrent à l’intérieur. Se dirigeant vers leur classe, les filles sont bloquées par un nombre hallucinant d’élèves.
Tous regardent l’intérieur de la classe de Serene et Kaede. Certains ont un air de surprise, d’autre de dégoût, mais aucun n’aborde un air qui puisse être positif.
Intriguées, les filles tentent de se frayer un passage vers leur salle de classe. Elles parviennent, finalement, par y arriver et remarque que les élèves qui s’étaient regroupés devant la salle de classe ne sont pas les seuls à avoir des visages démontrant de la surprise ou du dégoût. Les camarades de classes des deux jeunes filles le sont aussi.
Leurs regards sont dirigés vers le bureau de Serene qui s’en approche. En arrivant à proximité de celui-ci, elle prend un air terrifié. Il y a plein d’écriture dessus. Ne sachant pas comment réagir, la jeune fille chuchote tout ce qui est écris.
Serene : “Salope. Crève. Dégage de cette ville. Tu es horrible. Tu n’aurais pas dû naitre…“
Des larmes sont visible au niveau de ses yeux et commencent à couler le long de son visage tandis qu’elle continue de lire.
Serene : “Monstre. Meurs dans d’affreuse souffrance. Tu n’aurais pas dû venir ici. Donne-toi la mort. Sale dégénéré…“
Son ton de voix change et certains parvient à entendre ses pleurs et tournent leurs regards vers les coupables. Ceux-ci se retrouvent, maintenant, fusillé du regard par des élèves qui leurs sont hostiles.
Pendant ce temps, Kaede, qui s’était approchée de sa meilleure amie, l’enlace tendrement. C’est alors que leur professeure principale pénètre dans la salle, après avoir fait partir tous les élèves qui s’étaient rassemblé devant la classe. Celle-ci découvre la raison de ce rassemblement.
Voyant son élève pleurer dans les bras de son amie, la dame s’approche de la gardienne et de la jeune fille et s’accroupit devant elles.
Kaede : “Madame Gabrielle…“
Gabrielle : “Kaede, pourrais-tu l’accompagner à l’infirmerie pour qu’elle puisse s’y reposer ?“
Après un léger mouvement de tête, Kaede sort de la classe, accompagnée de Serene.
Au même moment, la jeune professeur se tourne vers les autres élèves qui pointent tous deux garçons. Il s’agit de Lloyd et Jackson.
La jeune femme plisse les yeux et dit,
Gabrielle : “Allez au bureau du directeur.“
Un ton sec laissant deviné une colère qu’elle ne peut pas montrer.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Cognant à la porte, deux jeunes filles pénètrent dans l’infirmerie où se trouve une femme portant une blouse. Celle-ci a de longs cheveux blonds et des yeux bleus.
Infirmière : “Que s’est-il passé ?“
Remarquant la triste mine de la jeune gardienne, l’infirmière de l’école demande, alors, à Kaede de lui expliquer la situation, ce qu’elle fait immédiatement.
Soupirant, après avoir entendu l’histoire raconté par la jeune fille aux yeux roses, elle pointe un lit.
Infirmière : “Tu peux la mettre sur ce lit. Je passerais un coup de fil à ses parents pour qu’ils viennent la chercher…“
Serene : “Ce n’est pas nécessaire. Je pourrais participer aux cours de cet après-midi.“
La dame se tourne vers la jeune fille couché dans le lit.
Infirmière : “Tu en es sûr ?“
Serene : “Oui. Je dois participer aux cours. Sinon, je risquerais de n’avoir aucune chance de rentrer à Sekai.“
Infirmière : “Si c’est ce que tu souhaites. Enfin, je passerais tout de même un appel à tes parents pour les prévenir de la situation.“
Serene : “D’accord.“
Kaede, s’apprêtant à repartir en classe, s’arrête devant la porte et se tourne vers Serene et l’infirmière blonde.
Kaede : “Merci de la laisser se reposer ici.“
La dame sourit à la jeune humaine.
Infirmière : “C’est normal de la laisser se reposer, après ce qui lui est arrivé.“
Kaede : “Serene, on se voit plus tard.“
Serene : “Oui.“
La jeune fille part de l’infirmerie et retourne en classe, regardant le sol de tristesse en repensant aux horreurs que sa meilleure amie a pu lire.
Kaede : “Comment on peut être aussi répugnant au point de faire souffrir quelqu’un à ce point ?“
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
C’est le début d’une nouvelle journée. Il est environ sept heure quarante-cinq et Serene arrive à l’école. Il s’est déjà passé une semaine après l’expulsion des deux garçons. De multiples souvenirs lui viennent à l’esprit. Les menaces de mort et les moqueries de Lloyd et Jackson en font partit.
Mettant ces pensées négatives dans un coin de sa tête, elle se dirige vers sa classe en regardant vers le sol, pour ne pas croiser le regard d’un élève ou d’un professeur.
Arrivant en classe en cinq minutes, Serene se déplace discrètement vers son bureau, mais malgré tout, elle attire l’attention de tous ses camarades de classe. Dans le lot, elle aperçoit Jackson, mais ne trouve aucune trace de Lloyd.
Elle s’assoit, quand-même, à son bureau et fouille sous son bureau, pour prendre ses cahiers, mais, à la place, elle attrape une enveloppe. La tirant vers elle, la jeune fille place l’enveloppe blanche sur son pupitre et décide de l’ouvrir.
À l’intérieur, la jeune gardienne y découvre une feuille pliée en trois qu’elle déplie et commence à lire son contenu. Il est écrit que Serene doit se rendre près de la grande tour de l’horloge, après les cours.
Elle plisse les yeux en se demandant qui aurait pu écrire cette lettre, mais elle a déjà une idée de l’identité du coupable.
Serene observe la salle de classe et voit Kaede arriver vers elle en courant. La jeune fille aux yeux rouges serre la lettre dans l’enveloppe qu’elle remet sous son bureau, avant que son amie ne la voit.
Kaede : “Salut, Serene !“
Serene : “Salut, Kaede.“
Enfin arrivé devant le pupitre de sa meilleure amie, Kaede plie les genoux et pose ses mains dessus tout en inspirant et expirant bruyamment.
Reprenant un rythme de respiration normal, la jeune fille sourit innocemment.
Kaede : “T’es enfin de retour à l’école ! Je commençais à m’ennuyer.“
Devant ce visage empli d’innocence, Serene se sent apaisé. Elle sourit à son tour.
Cependant, elle ne le gardera pas bien longtemps.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Les cours du jour se sont terminé, il y a dix minutes. Courant jusqu’à sa destination, Serene est parvenu à trouver une excuse pour empêcher sa meilleure amie de la suivre. Si ses suppositions sont bonnes, il y a de forte chance pour que ce rencart ne se termine pas sur un baisé romantique.
Elle s’est préparée de façon à pouvoir se défendre en cas d’attaque. Dans une des poches de sa veste blanche, qu’elle porte par-dessus un t-shirt rouge, elle a rangé une petite boîte noire magique nommé “Boîte de Stockage Magique“.
En arrivant sur place, elle remarque un garçon semblant avoir la même taille qu’elle. Ses courts cheveux blancs en pétards volent avec le léger courant d’air qui vient d’arriver.
Le garçon portant une chemise noire, il détache le bouton le plus élevé de son vêtement, puis il tourne ses yeux bruns qu’il dirige vers la jeune gardienne.
Lloyd : “Tu en auras mis du temps ! “
D’un ton méprisant, Lloyd parle à Serene comme si elle n’était pas humaine. C’est techniquement le cas, mais à une différence près : elle l’est à moitié.
Serene : “Pourquoi tu m’as donné rendez-vous ici ? “
Lloyd : “Pour faire quelque chose qui ne m’aurais pas été possible de faire, à l’école ! “
Serene : “Je savais bien que ce n’était pas pour t’excuser. “
Elle attrape la boite noire et en sort des flacons avec des liquides de couleurs différentes.
Lloyd : “Dans ce cas, ne perdons pas plus de temps ! “
Lloyd fait un pas vers l’avant, puis disparait pour réapparaitre à quelques centimètres de la jeune fille avec une épée toute blanche dans les mains.
Il donne un coup d’épée droit devant lui et tente d’atteindre la gardienne qui montre les dents.
Celle-ci fait un bond en arrière, esquivant l’attaque du garçon, mais il revient, aussitôt, à la charge. Enchainant les attaques, il empêche, ainsi, Serene d’attaquer en l’obligeant à esquiver sans arrêt.
Lloyd : “Alors ? Tu ne peux pas faire mieux que d’esquiver mes attaques ? “
La jeune fille esquisse un sourire et prend deux fioles remplis d’un liquide rouge qu’elle lance devant elle. À la seconde où le liquide entre en contact avec l’air, il se transforme en flamme fonçant sur le garçon aux cheveux aussi blancs que son épée.
Lloyd se prend la rafale flamboyante et en ressort avec quelques brulures. Il les ignore et continu d’attaquer Serene.
Lloyd : “Qu’est-ce que c’était ? “
Serene : “De la magie ! “
Aussitôt qu’elle répond à son adversaire, elle en relance deux, mais cette fois-ci, le liquide des deux flacons est vert et, après un claquement de doigt, ça se transforme en rose.
Les roses épinées attrapent Lloyd qui pousse un gémissement de douleur.
Lloyd : “ÇA FAIT MAL BORDEL !“
Ses cris sont suivi par des lames lumineuses qui coupent la végétation et libère le garçon.
Il atterrit au sol et se relève instantanément avant de faire apparaître une épée de lumière et de foncer en direction de Serene qui sort des flacons avec un liquide noir. La jeune gardienne lance les fioles et celles-ci libèrent le contenu qui prend la forme d’un étrange brouillard noir.
Perdant sa cible de vue, Lloyd serre les dents de frustration en cherchant un moyen de se dégager de cet étrange brouillard ténébreux. Cependant, avant de n’avoir pu faire un pas, il reçoit un violent coup de poing au ventre. Le coup est si puissant qu’il revole de hors du nuage noir qui disparaît peu de temps après.
Ce qu’il voit en ressortir est une jeune fille avec le regard transperçant.
Serene : “Pourquoi fais-tu ça ?“
Lloyd : “Faire quoi ?“
Serene : “Ne fais pas comme si tu ne sais pas de quoi je te parles !“
Sur un ton glacial, Serene repose, une nouvelle fois, sa question.
Serene : “Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu nous fais ça ? Qu’est-ce qu’on t’a fait ? Tu me traites comme un monstre et Kaede comme une traitresse.“
Regardant le garçon de haut, alors que celui-ci est au sol, impuissant, Serene avance dans sa direction.
Lloyd : “Je te traites de monstre parce que tu en es un. Je ne vois pas en quoi c’est une erreur de réagir comme ça.“
Se mettant à sourire, Lloyd répond comme s’il était normal que la jeune gardienne et sa meilleure amie se fassent insulter.
Arrivé à proximité du garçon, Serene sort plusieurs fioles. En voyant ça, le garçon perd son sourire qui est remplacé par un air apeuré.
Soudain, venant de nulle-part, un homme interrompt la jeune gardienne en applaudissant.
Serene : “Qui êtes-vous ?“
L’homme continu d’avancer jusqu’à ce que Serene et Lloyd puisse voir le visage d’un homme aux courts cheveux noirs et aux yeux à la couleur de la glace. Celui-ci s’arrête, enfin.
Il est à quelques mètres des gamins et son sourire est à glacer le sang.
Serene et Lloyd plissent, tous les deux, les yeux alors qu’un vent glacial s’abat sur eux, malgré une météo annonçant une chaude température.
Inconnu : “Avant de demander à quelqu’un de se présenter, n’est-il pas mieux de se présenter en premier ?“
Serene : “Si c’est ce que vous souhaitez, je n’y voit aucun problème.“
Serrant ses fioles, Serene se tourne complètement vers l’homme au sourire sadique.
Serene : “Je suis une gardienne de la capitale des gardiens de l’est. Mon nom est Serene Xenia.“
Fin du cinquième chapitre