Le festival des étoiles – Chapitre 21

Sang chaud

 Le combat entre Lora et le duo Dan/Panpan continu. Le brouillard créé par la magie de la sorcière ne semble pas se dissiper, pour le moment.

Dan : « Tu ne nous auras pas ! »

 Ces mots, prononcés par un garçon menant son tout premier combat, les cheveux châtains balayés par le vent qui vient d’arriver, sont dit alors qu’il a esquivé l’attaque de la sorcière qu’il combat.

 Le brouillard disparait enfin.

 Dorénavant, Lora se tient devant un arbre, portant toujours des vêtements noirs et bleu clair. De leur côté, Dan reste sur ses gardes avec un lapin aux yeux rouges assit sur son épaule droit.

 Dan porte un t-shirt rouge sous une veste noire en cuir, un pantalon brun et des chaussures rouges et blanches.

 En arrière d’eux, Nath et Liana reste assez loin pour ne pas être pris pour cible, mais assez près pour apercevoir le combat.

Lora : « C’est vraiment ce que tu penses ? »

 Serrant sa faux de glace de ses petites mains, Lora saute en direction d’un des rares arbres des environs se situant juste derrière elle, utilise son tronc comme plateforme, avant de s’en servir comme un excellent moyen de se propulser vers ses adversaires.

 Donnant un coup net vers l’avant, elle tente de trancher le coup du garçon au t-shirt rouge. Pourtant, celui-ci sourit et l’esprit avec lequel il a pactisé apparait entre lui et son agresseuse.

 Tapant ses deux pattes avant, tandis qu’il flotte tranquillement entre deux personnes, il fait apparaitre une épine de terre du sol qui vient couper l’arme de glace en deux.

 Lora se créer une simple plateforme de glace, en plein vol, et s’en sert pour bondir vers l’arrière.

 Arrivé à une distance quelque peu éloigner de ses ennemis, la petite sorcière plisse les yeux et claque des doigts. C’est alors qu’une vingtaine d’autres stalactites de glace d’une pur blancheur apparaissent tout autour d’elle.

 Ses longs cheveux noirs suivent le mouvement de son bras balancé vers l’avant, les projectiles de glaces suivant, eux aussi, le mouvement.

 La vitesse de ces stalactites est bien supérieure aux précédentes et leurs pointes acérées transperceraient facilement un corps humain et celui d’un esprit, pour en ressortir rouges de sang frais.

Dan : « Elle a beaucoup trop de mana ! »

Panpan : « Les sorcières sont des êtres bien différents des humains lambdas comme toi ! Même s’il est vrai, que depuis le début du combat, elle passe son temps à invoquer des tas de projectiles. Bien plus que je ne l’aurais imaginé ! »

 Tout en murmurant entre eux à quel point ils sont surpris de la réserve de mana effroyablement élevé de Lora, le garçon et son esprit esquivent du mieux qu’ils peuvent les projectiles leur fonçant dessus.

 Malgré son manque d’agilité, Dan esquive les stalactites du mieux qu’il le peut. De son côté, la sorcière de glace ne semble pas prête à rester spectatrice face à cette situation qui lui est avantageuse.

 Faisant réapparaitre sa faux, précédemment détruite par l’esprit à l’apparence de lapin, elle blondit, de nouveau, vers le garçon qui retire sa veste de cuir qu’il portait par-dessus le t-shirt rougeâtre.

 La trajectoire de la lame est précise et décidé. Traversant le chemin à une vitesse ahurissante, elle glisse face au vent, tentant d’atteindre sa cible.

 Tandis que la lame est destinée à plonger la lourde pointe dans la poitrine du garçon, deux épines de terre sortent du sol, bloquant la faux de glace de Lora.

 La sorcière à l’apparence de fillette se tourne vers celui qui l’aura empêcher de tuer son adversaire et aperçoit l’esprit de la terre se faire transpercer par deux de ses stalactites.

Lora : “Eh ! Bien fait pour toi !”

Dan : « Panpan ! »

 L’esprit tombe au sol, pendant que Dan s’est retourné vers son allié tout en hurlant son nom.

Lora : « Pitoyable ! »

 Lora lève sa faux de glace et tranche le garçon qui se prend l’attaque directement sur le torse. Pourtant, étant parvenu à esquiver de justesse, la blessure causé par la sorcière n’est pas trop profonde.

Dan : « AH ! »

 Malgré tout, puisqu’il y a tout de même une blessure, le garçon aux cheveux châtains ressent tout de même de la douleur.

 De leur côté, Nath et Liana semblent ne pas vouloir rester spectateur encore longtemps.

Liana : « Nous ne pouvons pas rester là à ne rien faire ! »

 La jeune fille habillé d’une longue robe blanche commence à courir en direction de ses deux amis blessés, mais elle piétine malencontreusement le bas de sa robe et commence à tomber vers l’avant.

 Par chance, Nath est assez près d’elle, à ce moment-là, et la rattrape avant que son buste ne touche le sol.

Liana : « Ah ! »

 À la place, c’est Nath qui tombe par en arrière.

Nath : « Ouch… »

Liana : « Ah ! Pardon, Nath… »

 Tout en se penchant vers le garçon aux longs cheveux noirs frisés, la jeune fille tend une main et s’excuse. Nath attrape sa main et se relève avec l’aide de son amie.

Nath : « Ne t’inquiète pas. Ce n’est rien. Par contre, ne t’approche pas d’eux. »

Liana : « Hein ? »

Nath : « À moins que tu ne veuilles te faire tuer, ne t’approche pas de Dan et Panpan. »

Liana : « Mais ! On ne peut pas les laisser mourir ! »

Nath : « Non, tu as raison. Mais comment tu comptes les sauver ? »

Liana : « Comment ? Eh bien, je ne sais pas vraiment… »

Nath : « Tu n’as pas de plan, tu ne sais pas te battre et tu ne sais pas non plus utiliser la magie. Y aller ne servirait à rien à part causer ta mort. Ça, c’est hors de question ! »

Liana : « Nath… »

 Il a raison et ça, elle le sait. Pourtant, elle souhaite toujours aller sauver ses amis.

 Serrant ses petites mains, plissant ses yeux avant de les fermer et serrant les dents, Liana semble très contrarié. Malheureusement, elle sait très bien qu’elle ne peut rien fai-

Nath : « Tu peux faire quelque chose ! »

 Malgré tout ce qu’il lui avait précédemment dit, le garçon aux yeux bleus marin ouvre la bouche et souffle ces mots.

Liana : « Je peux faire quelque chose ? Qu’est-ce que je pourrais bien faire ? »

Nath : « Même si tu n’as pas de plan, même si tu ne sais pas utiliser la magie, même si tu es faible, il y a bien quelque chose que tu peux faire. Tu peux fuir et alerter ! »

Liana : « Fuir et alerter ? Tu veux dire, aller chercher de l’aide ? Mais où ? »

Nath : « Nelson et Talia sont des aventuriers qui sont inscrits à la guilde des aventuriers. Eux, ils pourront nous aider. »

Liana : « Alors, si je vais chez les Lionness, je pourrais ramener de l’aide ? »

Nath : « Tu penses en être capable ? »

Liana : « Si je n’en suis pas capable, je ne serais jamais capable de faire quoi que ce soit par moi-même ! Je vais y arriver ! »

Nath : « Parfait. En attendant, je vais protéger Dan et Panpan. »

Liana : « Hein ? Les protéger ? Mais comment ? »

 En guise de réponse, le garçon sort un mystérieux livre de l’intérieur de ses vêtements. Le livre est assez gros et grand, possède une première et une dernière de couverture en cuir brun sur lesquelles sont dessinés d’étranges motifs en rouges.

Liana : « Un grimoire ? »

Nath : « Quand j’ai vu Julis utiliser la magie de vent, l’autre jour, je me suis sentis pitoyable. Elle, afin de protéger ceux à qui elle tient, elle s’est décidé à apprendre la magie, afin de pouvoir se battre lorsque c’est nécessaire. De mon côté, je n’y avait jamais pensé un seul instant. »

 Le garçon serre le livre de sa main droite et se mord, inconsciemment, la lèvre du bas jusqu’à la faire saigner.

Nath : « Maintenant, je serais fort ! Maintenant, je protègerais ceux à qui je tiens ! Maintenant, je me battrais quand ce sera nécessaire ! »

 Fronçant les sourcils, le garçon essui le sang qui avait commencer à couler jusqu’à son menton et éloigne le grimoire de lui. C’est alors que le livre s’ouvre de lui-même, tournant rapidement les pages jusqu’à s’arrêter net.

Nath : « Je refuse de rester faible ! »

 Au même moment où il parle, des flammes sortant de nulle-part commence à s’enrouler autour du garçon comme des rubans rouges et orange.

Nath : « Maintenant, je deviens fort ! »

 Sa détermination se reflète dans son regard et les flammes ainsi que la chaleur qui les accompagne attirent l’attention de la sorcière de glace.

Lora : « Tu veux te battre, toi aussi ? »

Nath : « Ramène-toi ! »

 Ces mots sont prononcés par Nath, tandis que certaines des flammes qui tournaient autour de lui commencent à se changer en un gigantesque phœnix.

Lora : « Intéressant ! »

 Tout en souriant, la sorcière dirige sa faux de glace vers le garçon prêt à se battre.

 Nath se tourne rapidement vers la jeune fille qui regarde la scène d’un air ébloui.

Nath : « Vas-y ! Maintenant ! »

Liana : « Oui ! »

 Sortie de sa bulle, la jeune fille aux longs cheveux bruns commence à courir en direction de la maison des Lionness, laissant Nath seul face à Lora.

Liana : « Je jure… je jure… JE JURE QUE JE RAMÈNERAIS DES RENFORTS ! »

 Commençant à crier, elle tente de faire passer un message à son ami.

Liana : « JUSQU’À MON RETOUR, TU AS INTERRÊT À RESTER EN VIE ! »

Nath : « OUAIS ! »

 Ces sur cet accord que les deux amis sont séparés.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Le combat s’intensifie, sur le chemin entre la maison des Lionness et l’école, avec l’arrivé d’un nouveau combattant. Pourtant, Solio, Julis, Lucie et les autres sont bien plus calme à l’intérieur de la maison de Nelson et Talia.

 Un trio composé de Solio, Julis et Kaede est posé dans la chambre du seul garçon du petit groupe, faisant connaissance.

 C’est alors que le garçon et la fille venant de Vyndelia se tournent vers celle aux longs cheveux blonds.

Solio : « Et sinon, je n’ai toujours pas vu Lucie revenir du rez-de-chaussée. Tu n’as pas attendu la fin de la conversation des adultes avant de nous rejoindre dans ta chambre, tout à l’heure ? »

 Julis observe le garçon lui ayant posé une question et y répond simplement en hochant la tête de gauche à droite.

Julis : « Personnellement, j’ai entendu ce que je souhaitais savoir depuis notre rencontre. C’est-à-dire, la partie où nous étions pas présent, soit quand mes parents t’ont trouvé dans le village des gardiens. Lucie, elle, semblait vouloir participer aussi à tout ce qui touche les événements, qui se sont produits alors que nous étions présente. »

Solio : « Je vois… »

Julis : « Mais bon ! Je suppose qu’ils en ont bientôt terminé. »

 C’est alors que Julis se lève, se dirigeant vers la porte menant au couloir de l’étage.

Solio : « Où tu vas ? »

Julis : « Je vais juste au toilette. Je reviendrais juste après. »

Solio : « D’accord. »

 Julis tourne la poignée et ouvre la porte, avant de partir de la chambre blanche en refermant la porte derrière elle.

 Solio, toujours habillé de ses vêtements habituels, se tourne vers l’amie de sa sœur.

Solio : « Sinon, Kaede. Pourquoi es-tu venu à Uwen ? »

Kaede : « En fait, Serene et moi allons à la même école primaire. Pourtant, elle souhaite aller dans une école secondaire réputé comme étant la meilleure de tout le pays. J’aimerais pouvoir la suivre dans cette école, mais je n’ai aucune habileté pour la magie. C’est pour cette raison que je souhaitais visiter le sanctuaire du village des gardiens où vous êtes né. »

Solio : « Il y a un sanctuaire dans le village ? Et il a quoi de particulier ? »

Kaede : « De ce que j’en ai entendu de Serene, c’est un sanctuaire où vivent des esprits. Je pensais, donc, tenter de pactiser avec l’un d’entre eux. »

 En entendant le mot esprit, Solio commence à regarder tout autour de lui, semblant chercher quelque chose.

Kaede : « Solio ? Qu’est-ce que tu cherches ? »

Solio : « Je cherche Kuro. Je viens de m’apercevoir qu’il n’est pas là. »

Kaede : « Kuro ? Ce ne serait pas un esprit qui appartenait à ton grand-père ? »

Solio : « C’est ce que la dame qui était avec vous m’a raconté. »

Kaede : « Par « la dame » tu dois vouloir parler de la mère de Serene. »

Solio : « Oui, mais je ne me souviens plus de son nom. »

Kaede : « Elle s’appelle Jessica. »

Solio : « C’est vrai. Pardon… »

 En entendant le garçon aux yeux bleus s’excuser, la jeune fille incline un peu la tête vers la droite.

Kaede : « Ça ne doit vraiment pas être pratique de perdre la mémoire. »

Solio : « Tu n’as pas tords. Il y a des moments où j’aimerais vraiment me souvenir de tout. Ça m’éviterais de vivre certains moments qui me mettent vraiment pas très à l’aise. Comme notre rencontre. »

 Puis, Solio baisse la tête et commence à murmurer une phrase, pour lui-même.

Solio : « D’ailleurs, j’espère que ce n’est pas trop dur pour elle… »

Kaede : « Ne t’en fais pas ! »

 Ayant entendu la question du garçon, Kaede lui répond avec un sourire, ce qui surprend le garçon qui rougit un peu.

Kaede : « Elle va s’en remettre. Tu n’as pas à t’en faire pour elle. »

Solio : « Si tu le dis. »

 Soudain, un étrange « Bam » venant de la porte de la chambre, suivi d’un « Aie ! » se fait entendre, puis celle-ci s’ouvre brusquement.

Julis : « Il y a un problème ! »

 Surpris par l’arrivé brutale de la jeune fille blonde, Solio et Kaede sursautent.

Kaede : « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Julis : « Liana est arrivé ici, complètement essoufflé… »

Kaede : « Liana ? C’est qui ? »

Solio : « Vu comment tu te tiens, actuellement, je me disais la même chose pour toi. »

Julis : « Ouais, bah je ne suis pas essoufflé ! Je me suis juste cogné le genou sur la porte en voulant l’ouvrir. »

Solio : « Et sinon, en quoi c’est important ? »

Julis : « En fait, Nath, Dan et son esprit sont en danger de mort ! »

Solio : « En danger de mort ? »

Kaede : « Comment ça ? »

Julis : « C’est Lora ! »

Solio : « La sorcière de glace ? »

Kaede : « Vous voulez dire que vous l’avez déjà rencontré ? »

 Solio et Julis acquiesce tous les deux en hochant la tête.

Julis : « Par contre, tu viens de te trahir. Toi aussi, tu l’as déjà rencontré ? »

Kaede : « Pas tout à fait, mais Serene, Jessica et Lloyd l’ont déjà affronté ! »

 Tandis que Julis et Kaede ont commencé à discuter de la sorcière aux longs cheveux noirs, Solio, de son côté, s’est levé et s’est précipité vers le rez-de-chaussée.

Julis : « Solio ? »

Kaede : « Julis ! J’ai un mauvais pressentiment ! Il faut vite le rattraper ! »

Julis : « Heh !? »

 Pendant ce temps-là, le garçon à la courte chevelure brune arrive à destination et repère Liana, tandis que tout ceux présent dans les environs se demandent ce qu’il lui arrive.

 Le demi-gardien attrape la jeune fille habillé d’une robe blanche par les épaules.

Solio : « Où se trouvent Nath et Dan ? »

Liana : « Hein ? Solio ? Sur le chemin vers l’école… Pourquoi ? »

Solio : « Merci ! »

Liana : « Eh !? »

 Dès que la jeune fille répond à sa question, Solio ouvre précipitamment la porte menant à l’extérieur de la maison et fonce en direction de l’endroit où se trouvent les garçons qui combattent Lora.

Liana : « Merde ! J’aurais dû me taire ! »

 Nelson, qui n’était pas à l’entrée, avec les autres, a entendu ce qu’il s’est passé et arrive auprès des autres aux pas de course, tenant deux armes à feu et une lance qu’il tend à sa femme.

Nelson : « Ne t’en fais pas ! Nous nous occupons de lui et des garçons qui combattent Lora ! »

 Tandis que Talia et lui commencent à se diriger vers la porte, Nelson lance son téléphone portable à Lucie qui l’attrape aisément.

Lucie : « Pourquoi tu me le passes ? »

Nelson : « Appelles Gen ! Il m’a donné son numéro. Dis-lui de nous rejoindre, s’il te plait ! »

Lucie : « D’accord, mais on fait comment pour vous contacter, si besoin ? »

Nelson : « Ta mère à son propre téléphone, non ? Appelles nous sur celui-là. Nous vous répondrons si on est en mesure de le faire. »

 C’est ainsi que les parents des filles Lionness partent à la poursuite du garçon au sang chaud.


Fin du vingt et unième chapitre