L’amie des esprits
??? : “Lo… Hey… ra… Hé… tends ?…”
Une voix… Une voix ? Une voix ! Je pense que c’est ce que j’entends… Peut-être ?
??? : “L… ra… réveille-toi !”
Soudain, je ressens une violente douleur au niveau du visage.
??? : ”L’heure de la sieste est terminé, paresseuse !”
Ces mots sont prononcés par une jeune fille ayant le même âge que moi. Ses longs cheveux bleus portés par le vent et ses yeux améthyste me transpercent. C’est parce qu’ils me transperce ainsi que je me décide, enfin, à me lever.
Lora : ”Salut ! Tu es venu, finalement, Leticia !”
La fillette âgé d’une dizaine d’années porte ses mains contre ses hanches et plisse les yeux, en entendant ma remarque.
Leticia : ”Ouais, je suis venu. Et pour voir quoi ? Madame faisait une petite sieste ?”
Répondant à son ton ronchon, je souris et ris un peu. Son regard ne s’adoucie pas, malgré tout.
Leticia : ”Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?”
Lora : ”Rien. Ne t’inquiète pas ! Je ne ris pas de toi.”
Leticia : ”J’espère bien !”
Leticia et moi sommes des amies d’enfance. On ne se sépare jamais.
Me regardant, fixant mes yeux bleus, le petit nez de Leticia émet un souffle, tout en séparant ses douces petites mains de ses hanches afin de croiser ses bras. Bombant sa petite poitrine, elle semble essayer de paraitre menaçante. Malheureusement pour elle, je ne cède pas et continue de rire.
Ce n’est qu’après une petite minute que je termine enfin.
Des yeux améthyste fins et des yeux d’un bleu semblable à celui de la glace s’observent. D’un côté, les yeux observent d’un air quelque peu énervé et de l’autre, ils observent d’un air amusé.
Leticia : “Bon ! On y va ?”
Reprenant son calme, mon amie me pose cette question.
Lora : “Oui.”
Leticia : “Suis-moi !”
Suivant son ordre, je la suis. Tandis que l’on marche en direction de la ville, quittant la petite colline sur laquelle je m’étais assoupi, nous discutons de multiples sujets.
Lora : “Demain, on a un examen de mathématique.”
Leticia : ”Hein ? Sérieusement ?”
Lora : ”Ne me dis pas que tu avais oublié !”
Leticia : ”Siiiiiiiii…”
Me répondant dans un grand désespoir, je pouvais apercevoir une petite larme couler de son œil droit jusqu’à sa petite joue rosée. Je lui souris et répond.
Lora : ”Si tu le souhaite, tu pourras passer à la maison, plus-tard. On étudiera ensemble.”
Leticia : ”Tu ferais ça ?”
Ses yeux larmoyants se changent pour des yeux éblouis.
Lora : “Bien sûr !”
Leticia : ”Merci !”
C’est alors que nous arrivons dans la ville de Winsden.
Il n’y a pas si longtemps, Winsden n’était encore qu’un petit village. Pourtant, ces dix dernières années, elle a connu une belle croissance et s’est agrandi. Maintenant, il s’agit de la ville la plus peuplé de Karagaki.
Leticia : “… et c’est alors qu’il lui a lancé une boule de feu et mit K.O. son adversaire en à peine quelques attaques.”
Lora : “Quand on t’entend parler, on voit que tu adores regarder les duels à la télévision.”
Leticia : ”Bien évidemment ! Quand j’arriverais au secondaire, je choisirais les cours de magie. Un jour, j’irais aussi combattre des tas de gens au ”château de combat” ! Je ferais tout ce que je pourrais pour en faire mon métier.”
En disant ça, Leticia sourit passionnément.
Quand j’y pense, je prends conscience du fait que je n’ai toujours pas d’idées quant à ce que je souhaiterais faire, quand je serais grande.
Leticia : “Et toi ?”
En me posant sa question, Leticia me sort de mes pensées.
Lora : “Eh bien… En fait… C’est que…”
Leticia : ”Hmm ?”
Prenant une légère inspiration, avant d’expirer l’air contenu dans mes joues, j’essais de mettre de l’ordre dans ma tête.
Lora : ”Le problème, c’est que je ne sais pas encore ce que je souhaiterais faire, quand je serais adulte.”
Entendant ma réponse tant attendu, mon amie lève la tête vers le ciel et réfléchi.
Leticia : “Romancière ?”
Ne comprenant pas où elle veut en venir, je réponds avec un simple ”Hein ?”, alors qu’elle dirige son regard vers le miens.
Leticia : “Tu pourrais devenir romancière.”
Lora : “Qu’est-ce que tu racontes ? Tu me vois vraiment passer mes journées à écrire ?”
Leticia : ”Bah… On sait jamais !”
Lora : ”Je voulais dire non…”
Leticia : ”Eh bien, c’est ça que tu aurais dû dire.”
Disant ça pour plaisanter, elle n’avait pas tout à fait tort.
Leticia : ”Et que dis-tu de professeure ?”
Lora : ”Tu penses que je ferais une bonne enseignante ?”
Leticia : ”Tu manques très clairement d’expérience en la matière, mais je comprends tout ce que tu m’expliques et tu te proposes tout le temps pour m’aider à étudier, alors que c’est de ma faute si je n’étudie jamais.”
Lora : ”Je vois où tu veux en venir.”
Réfléchissant à sa proposition, nous finissons par nous arrêter devant une scène en bois, intrigué par une petite voix que nous avons entendu. Il s’agissait d’une jeune fille qui semble être âgée de quinze ou seize ans.
Elle porte une tenue moins chaude que Leticia et moi. En effet, Leticia porte un petit coupe-vent vert avec un pantalon gris, tandis que, pour ma part, je porte une veste bleue par-dessus un t-shirt noir et des pantalons bruns. Pourtant, la jeune fille porte un simple t-shirt gris et un short brun.
Piétinant, avec mes bottes noires, une des rares flaques d’eau pouvant être aperçu à quelques endroits de la ville, je m’approche de la scène en bois, accompagnée de mon amie d’enfance.
Jeune fille : ”Pour vous, chers spectateurs, je vais vous raconter une petite histoire que j’ai entendu d’un voyageur aux courts cheveux noirs et des yeux de couleur marron. Ce garçon au regard mauvais viendrait du ”Japon” !”
Le japon ? Qu’est-ce que c’est, le japon ? Cette question, je n’ai pas eu besoin de la poser, puisque que deux ou trois personnes l’ont fait avant moi.
Jeune fille : “Ne connaissant pas, moi-même cet endroit, j’ai posé cette même question au voyageur habillé d’un survêtement. D’après lui, le japon est un pays ”lointain”. Malheureusement, c’est tout ce que je sais à ce sujet.”
Soudain, la jeune fille sourit et le publique se tait.
Jeune fille : “Sur ce, voici l’histoire L’ogre rouge en pleurs !”
La jeune fille commence, alors, à raconter sa petite histoire entendu d’un mystérieux voyageur venu d’un mystérieux pays.
Ce dont je ne m’attendais pas, c’est que sa jolie voix racontait extrêmement bien. Juste en entendant l’histoire, le publique pouvait comme voir ce qui était raconté.
L’ogre rouge en pleurs raconte une histoire d’amitié entre un ogre rouge désirant s’entendre avec les humains et son meilleur ami, l’ogre bleu.
Se passant dans les montagnes, là où les deux amis vivaient, les deux compagnons réfléchissaient à plusieurs plans qui permettrait à l’ogre rouge de se lier d’amitié avec les villageois du village d’à côté. C’est après de mûres réflexions que les deux amis se mirent d’accord avec un plan qu’ils décidèrent d’établir le lendemain. Au petit matin, l’ogre bleu se déchaina dans le petit village, tandis que l’ogre rouge fit mine de les défendre du terrible ogre qui les attaquait. Finalement, il parvint à devenir ami avec les humains, comme il était prévu. Malheureusement, l’ogre bleu disparut et l’ogre rouge éclata en sanglot lorsqu’il comprit que son ami l’ogre bleu venait de se sacrifier pour qu’il puisse voir son souhait se réaliser.
Jeune fille : ”Relisant encore et encore la lettre laissé sur la porte de la maison de l’ogre bleu, l’ogre rouge, attristé par la tournure des événements, pleura toutes les larmes de son corps… fin.”
La jeune fille termine la triste histoire et le publique applaudit. Leticia et moi faisons de même, tandis que la principale intéressé quitte la scène en bois par l’arrière.
Alors qu’elle disparu complètement, la foule commence à se disperser, reprenant ce qu’ils avaient prévu de faire.
Leticia : ”Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette histoire.”
Comprenant son sentiment, j’acquiesce d’un simple hochement de la tête, avant de donner mon propre avis.
Lora : ”Je suis totalement d’accord. Même si elle était très triste, je l’ai aussi trouvé attendrissante.”
Leticia : ”Attendrissante ?”
J’acquiesce, une nouvelle fois, d’un hochement de la tête.
Lora : ”Même si l’histoire s’est terminé sur l’ogre rouge qui pleurait, j’ai remarqué que l’histoire racontait surtout une magnifique amitié. Ce n’est pas tout le monde qui se sacrifierait comme ça pour son ami.”
Leticia : ”Certes, mais je te jure que je ferais tout pour toi. Si je devais me sacrifier pour toi, je n’hésiterais pas une seule seconde !”
Gêné par sa déclaration, je rougis et baisse légèrement les yeux vers le sol. Puis, esquissant un petit sourire, je relève mes yeux bleus et les diriges vers Leticia.
Lora : “Dans ce cas, moi aussi, si la situation se présente, je me sacrifierais pour toi.”
Leticia : “Merci, Lora !”
Lora : “Merci à toi !”
Après s’être remercié, on se met à rire ensemble, toujours devant la scène en bois.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Après avoir bien rit, Leticia et moi nous sommes remit en route. Nous n’avions pas d’endroits précis où nous voulions aller, alors nous nous baladions un peu partout en ville.
Soudain, nous entendons un cri.
??? : “Aaaaaaah !”
La voix entendu nous est familière. Je me tourne vers Leticia et celle-ci hoche la tête de haut en bas.
Lora : “Allons-y !”
Leticia : ”Oui !”
Nous nous précipitons vers une ruelle, d’où le cri semble venir et, en arrivant sur les lieux, nous tombons sur une jeune fille qui nous est familière. Il s’agit de celle ayant raconté l’histoire de L’ogre rouge en pleurs, un peu plus-tôt.
Celle-ci semble être tombé, alors nous nous approchons, afin de nous assurer qu’elle va bien.
Leticia : “Est-ce que tu vas bien ?”
Posant cette question à la conteuse, Leticia s’accroupit près d’elle et l’aide à se lever.
Jeune fille : ”Oui, merci.”
Étant bien plus près d’elle que tout à l’heure, je parviens à voir l’apparence de sa tête, ce qui m’était impossible, quand on était devant la scène en bois.
La jeune conteuse a des cheveux roses mi-longs, mi-court, et des yeux argentés.
Il m’arrive souvent de considérer que les gens aux cheveux de couleurs bleus, comme ceux de Leticia, sont rare, mais il en est de même pour ceux qui ont les cheveux roses.
Lora : “Tu es si belle !”
Jeune fille : “Hein !?”
Leticia : “Lora a raison ! Tu es vraiment belle !”
Tandis que nous la complimentons, la jeune fille tapote ses vêtements, cherchant à dégager un maximum de poussière, tout en rougissant.
Jeune fille : “Oh… Hum… Vous le pensez réellement ?”
Voyant sa mine gênée, je souris.
Lora : Bien sûr !”
Soudain, son visage rouge redevient blanc et son regard baissé se redresse pour nous faire face.
C’est alors qu’elle commence à sourire timidement.
Lora : ”Dis ! Comment tu t’appelles ?”
Jeune fille : ”Hein ?”
Prise de court par une question dont elle ne s’attendait pas, elle recule d’un pas et joint ses mains qu’elle dirige devant sa poitrine, un peu plus grosse que la mienne.
Jeune fille : ”En fait, c’est que… C’est la toute première fois que…”
Elle ne parvient pas à terminer ses phrases. Même un aveugle remarquerait qu’elle est terriblement timide.
Lora : ”On est pas méchante ! Ne t’inquiète pas !”
Leticia : ”Et puis, si le fait de dire ton nom te gêne autant, tu n’es pas obligé.”
Lora : ”C’est vrai. Tu n’as pas à te forcer !”
Nous tentons tant bien que mal à la rassurer et nous y parvenons. La jeune conteuse timide commence à se calmer et reprend une respiration stable. C’est alors qu’elle ouvre la bouche.
Jeune fille : ”Désolé. Mon comportement n’était pas adapté. Ce n’était pas polie de ma part.”
En réaction aux excuses de la jeune fille aux cheveux roses, Leticia place ses mains derrière sa tête, sous ses cheveux bleus et sourit de toute ses dents.
Leticia : ”Ne t’inquiète pas, va ! Je ne vois pas vraiment en quoi tu as été impolie. C’est plutôt nous qui nous sommes un peu précipité.”
En entendant la réponse de mon amie, la jeune conteuse aux yeux argentés baisse la tête. Malheureusement, la réponse de Leticia, censé la rassurer, a eu l’effet inverse. Pourtant,
Jeune fille : ”Pour répondre à votre question, je suis désolé, mais je… Je n’ai pas de nom.”
C’est alors que l’on apprit que la jeune conteuse n’avait pas de nom.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
– Présent –
Panpan : “Si je me souviens bien, ce que cherche Scar est de capturer ce garçon, n’est-ce pas ?“
Solio. C’est de lui dont l’esprit à l’apparence de lapin fait référence. Celui-ci pose cette question, tandis que le groupe se dirige vers la forêt des esprits, là où ils s’étaient donné rendez-vous avec le groupe du garçon dont il est justement question.
Le garçon aux longs cheveux noirs et frisés répond à la question du lapin aux yeux rouges et celui-ci surenchéri avec une nouvelle question.
Nath : “C’est ça.“
Panpan : “Savez-vous où il se trouve ?“
Alors que l’esprit pose cette question, les enfants hochent la tête positivement à la question.
Panpan : “Dans ce cas, je pense que l’on pourra l’empêcher de le rencontrer.“
Dan : “Comment ?“
Panpan : “En discutant avec elle.“
En entendant la réponse de Panpan, le trio, composé de Nath, Dan et Liana, répond simplement avec un “Hein ?“.
Dan : “Discuter avec elle ?“
Nath : “Tu penses pouvoir discuter avec la sorcière de glace ?“
L’esprit semble confiant vis-à-vis de son plan. C’est pour cette raison qu’il acquiesce d’un simple hochement de la tête.
Panpan : “En fait, il se trouve que je l’ai déjà rencontré.“
Dan : “Tu parles de Lora ?“
Panpan : “Oui. Avant, quand elle n’était pas avec ce Scar, je l’ai rencontré. Elle vivait seule dans une forêt peuplé d’esprits de tout genre.“
Liana : “Du coup, puisque tu la connais déjà, tu penses pouvoir discuter avec elle ?“
Panpan : “C’est tout à fait ça, jeune fille !“
Liana : “En fait, mon nom c’est Liana.“
Disant son nom à l’esprit de la terre, Liana commence à rire et le petit lapin aux yeux rouges se gratte l’arrière de la tête.
Panpan : “Oui, c’est vrai. Désolé !“
Soudain, Nath s’arrête net.
Nath : “D’abord, je penses que l’on devrait s’assurer que Solio, Julis et Lucie sont toujours dans la forêt.“
Dan : “Comment ça ? Tu veux dire que tu penses qu’ils n’y sont plus ?“
Nath : “Tout est possible, avec Scar et Lora.“
Liana : “Si vous voulez, j’ai le numéro de la maison de Julis sur mon téléphone portable.“
Nath : “C’est parfait. Bien joué, Lia.“
Liana : “Hehe !“
Liana est habillé d’une robe blanche qui va jusqu’au milieu de ses jambes. Le problème, c’est que cette robe ne possède pas de poche. Afin de palier à ce problème, elle possède une espèce de ceinture qu’elle met sous sa robe. Cette ceinture lui permet d’accrocher divers objets tel que son téléphone cellulaire.
Nath : “Tient ! Tu as une nouvelle coque pour ton téléphone ?“
Alors que Liana a attrapé son portable, le garçon aux cheveux noirs remarque la magnifique coque de téléphone blanche sur lequel ont été incrustés de magnifiques motifs floraux roses.
Liana : “Merci.“
C’est un sourire aux lèvres que la jeune fille compose le numéro du téléphone de la maison des Lionness et porte l’objet à son oreille droite.
Le bip habituel résonne pendant quelques secondes, puis un clic suivi de la voix d’une femme que Liana reconnait répond.
Talia : “Oui, allo ?“
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Dans la maison des Lionness, Nelson et Talia expliquent ce qu’ils savent sur la destruction de la capitale des gardiens de l’est et l’amnésie de Solio à Jessica. Pendant ce temps-là, Julis et Lucie écoutent attentivement la conversation.
Jessica : “Un homme portant un masque ?“
Nelson : “C’est ça. Il était accompagné d’une fillette en apparence, mais qui s’est révélé être la sorcière de la lumière.“
Jessica : “Ce serait le démon de la lumière ?“
Talia : “Oui. Aussi, ils nous ont aidé à combattre Scar.“
Jessica : “Je crois bien me souvenir que Danzo en avait déjà parlé.“
Nelson : “Danzo… C’est bien le grand-père de Solio ?“
La gardienne acquiesce d’un hochement de la tête.
Jessica : “Il a déjà mentionné qu’il avait déjà combattu aux côtés du démon de la lumière actuel.“
Julis : “Par actuel, est-ce que ça veut dire qu’il y en a eu d’autres, avant lui ?“
Julis, ayant retenu certains détails, s’est décidé à poser une question.
Jessica : “Il n’existe qu’une seule sorcière par éléments. Tout dépendamment de la date à laquelle elle est née, il est possible qu’un humain soit le premier démon à avoir pactisé avec une sorcière, mais il est aussi possible qu’il y en ait eu d’autre. Dans le cas du démon de la lumière que Danzo avait mentionné, je crois bien avoir entendu dire qu’il soit le premier. Enfin, s’il n’y en a pas eu d’autres entre-temps.“
Talia : “Ça ne doit pas faire tant d’années que ça. Si ce n’est plus le même démon que Danzo a connu, il y a peu de chance qu’il soit le troisième ou plus.“
Nelson : “Personnellement, je pense que c’est toujours le premier. Il était déjà dans le village avant que nous arrivions. En plus, il me semble qu’il ait sous-entendu qu’il ait été présent lors de l’attaque du village.“
Jessica : “Tu veux dire qu’il n’aurait pas pu pénétrer dans le village sans l’accord de Danzo ?“
Nelson : “Oui.“
Jessica : “Dans ce cas, Scar n’aurait jamais dû pouvoir y entrer. On manque trop d’information pour arriver à une quelconque conclusion.“
Nelson : “Tu n’as pas tort.“
Tandis que la discussion semble battre son plein, le téléphone de la maison sonne.
La personne qui se lève, afin d’aller répondre, est Talia. S’approchant du téléphone, elle tend la main droite et le saisi. Avant de le mettre près de son oreille droite, elle appui sur le bouton l’image de téléphone vert, ce qui permet d’accepter l’appel.
Talia : “Oui, allo ?“
Liana : “Madame Talia ? “
Talia : “Oui. C’est bien moi. Qui est à l’appareil ?“
Liana : “C’est Liana.“
Talia : “Tient ! Bonjour, Liana. Est-ce que je peux t’aider ?“
Liana : “Eh bien, c’est que je voulais savoir si Solio, Julis et Lucie étaient toujours dehors.“
Talia : “Tu fais bien d’appeler. En fait, il se trouve qu’ils sont rentrés, il y a une dizaine de minutes environ. Souhaites-tu que je donne le téléphone aux filles ?“
Liana : “Non merci. Ça ira. C’était juste pour confirmer. Merci beaucoup d’avoir répondu.“
Talia : “Tout le plaisir est pour moi. Passe une bonne après-midi.“
Liana : “Merci. Passez aussi une bonne après-midi.“
C’est sur ces salutations que Liana et Talia raccrochent. La mère se tourne vers Julis et Lucie et l’ainée fait une petite grimace.
Julis : “Il semblerait que nous ayons oublié de les prévenir.“
Ces sur cette note que Talia, Nelson et Jessica reprennent leur conversation.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Liana raccroche le téléphone et le remet contre l’espèce de ceinture situé sous sa robe blanche.
Liana : “Il semblerait que Solio et les filles soient rentrés chez eux.“
Panpan : “C’est parfait !“
Nath : “Je ne sais pas si ton plan va marcher, Panpan, mais, au moins, on peut être sûr que Solio est en sécurité chez les Lionness.“
Panpan : “Dans ce cas…“
Les adolescents et l’esprit hochent la tête, comme s’ils se mettent d’accord sur ce qu’ils doivent faire. Par la suite, l’esprit à l’apparence de lapin se tourne à 180 degrés dans le but de faire face à la sorcière, celle-ci les suivant dans l’ombre, depuis un bon moment maintenant.
Panpan : “Montre-toi ! On sait que tu es là, Lora, sorcière de glace !“
Entendant la déclaration de l’esprit de la terre, la sorcière répond en claquant de la langue et se montre.
Lora : “Comment en sommes-nous arrivé là ?“
Sortant de l’ombre, une fillette aux cheveux noirs et aux yeux bleus cyan s’approche du groupe composé de trois adolescents et d’un esprit. Son apparence de fillette est trompeur, mais, ça, ils le savent déjà. Après tout, il s’agit de la sorcière de glace, Lora. Un être ayant vécu plusieurs siècles.
Panpan : “Lora, un être ayant vaincu le concept de mortalité et devenu immortel. Je me demande bien comment tu as pu t’allier avec un homme tel que ces enfants me l’ont décrit.“
Lora : “Ça faisait longtemps, Panpan, le grand esprit de la terre.“
Panpan : “Je suis content d’apprendre que tu ne m’as pas oublié !“
Lora : “Pour répondre à ta question, sache que ce ne sont pas de tes affaires ! De plus, tu ne te base que sur l’avis de ces mioches qui ne savent absolument rien de Scar.“
Panpan : “Ça me déçoit. Toi qui était si gentille et aimé des esprits, tu as fini par te faire haïr par ceux-ci, après être devenu leur ennemie en t’alliant avec un tel homme.“
Lora : “Vous n’êtes que des idiots. Vous ne le comprenez pas et ne lui faites pas confiance. Vous n’avez même pas essayé de le comprendre et ne voulez pas prendre la peine de l’écouter ou de le connaitre. Pourtant, tout le monde bénéficiera de son grand projet.“
Nath : “Ce grand projet dont tu parles, c’est en lien avec Solio et la destruction de la capitale des gardiens de l’est ?“
Lora : “Si tu souhaites tout savoir, nous ne comptons pas tuer le gamin.“
Dan : “Comment pourrait-on te croire alors que vous avez détruit le village dans lequel il vit et tuer tous ceux à qui il tenait ?“
Lora : “…“
Liana : “Et puis, quel est ce grand projet dont tu parles, depuis tout à l’heure ?“
Restant silencieuse, la sorcière fait apparaitre une faux de glace dans sa main droite.
Lora : “Je ne peux pas me permettre de vous laisser entraver les plans de Scar. De toute façon, que vous mourriez ou non n’a aucune importance. Vous pourrez tout de même bénéficier des résultats de son grand projet.“
Panpan saute de l’épaule du garçon aux cheveux châtains et se dresse à mi-chemin entre Lora et les adolescents.
Panpan : “On dirait bien qu’elle soit décidé à combattre, finalement.“
Lora : “Peu-importe les sacrifices que je devrais faire ! Si c’est pour que le projet de Scar soit un franc succès, je suis prêt à tout !“
Panpan : “Quel est ce grand projet ? Tu en parles comme si sa réussite serait bénéfique pour tout le monde.“
Lora : “C’est le cas…“
Tout en répondant, la sorcière à l’apparence de fillette serre les poings.
Lora : “Si ça me permet de me venger de cette salope et de faire revenir Leticia et Hino…“
Panpan : “Les faire revenir ?“
Lora se met en position, prête à combattre l’esprit.
Lora : “Vous allez tous y passer !“
Panpan : “On verra bien ! Lora, la sorcière qui, autrefois, était l’amie des esprits.“
Fin du dix-neuvième chapitre