Le festival des étoiles – Chapitre 18

Un frère et sa sœur

 Serene et Solio se fixent l’instant d’une minute, avant que l’un d’entre eux ne réagisse.

Serene : “Solio ? C’est vraiment toi ?“

Jessica : “Tu es encore en vie ?“

 La gardienne et sa fille réagissent enfin à l’apparition du garçon dans leur champs de vision. Pendant ce temps-là, Kaede, se tenant derrière les deux gardiennes, comprend se qu’il se passe.

Kaede : “Serene… C’est ton frère ?“

 Les derniers mots de Kaede ont suffit pour que Serene commence à pleurer. D’abord, elle apprend aussi soudainement que le village dans lequel elle est née et a grandi a été détruit et que ses habitants ont été tué, puis enterrés et, juste après, elle apprend que son grand-frère est encore en vie. De ce fait, il lui est impossible de les retenir.

 Cependant,

Solio : “Est-ce que vous me connaissez ?“

Serene : “Hein ?“

 En entendant la question de Solio, Serene est incapable de la comprendre.

Solio : “Je vous ai demandé si vous me connaissez.“

Jessica : “Ce n’est pas possible…“

Serene : “Tu ne nous reconnais pas ?“

 Quand le garçon comprend que la réponse est oui, il plisse les yeux, baisse la tête et finit par hocher négativement sa tête.

 En voyant la réaction de son frère, Serene s’écroule. Kaede fonce vers elle afin de s’assurer qu’elle va bien. De son côté, Jessica observe le garçon avec tristesse.

Julis : “Excusez-moi…“

 Derrière le demi-gardien, une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bruns s’approche tout en attirant l’attention de tout le monde étant présent.

Julis : “Pourrions-nous en parler chez moi ?“

Jessica : “Chez-toi ? Et qui es-tu ?“

Julis : “Mon nom est Julis Lionness et la fille derrière moi s’appelle Lucie Lionness. Nous sommes les filles des personnes qui ont trouvé et qui hébergent Solio. Mes parents pourront sans aucun doute vous aider à comprendre la situation.“

Jessica : “Dans ce cas, nous acceptons l’invitation.“

 Jessica s’approche de sa fille, toujours au sol, et la prend dans ses bras, afin de la porter jusqu’à la maison des deux jeunes filles blondes.

 Tandis que tout le monde commence à se diriger vers la maison des Lionness, Solio s’approche de la jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux rouges tenant la fillette qui s’est écroulé, un peu plus tôt.

Solio : “Est-ce qu’elle va bien ?“

 Surprise que le garçon, qui ne la reconnait pas, lui demande ça, elle prend un petit moment avant de répondre au garçon semblant aussi déboussolé qu’elle.

Jessica : “Ne t’inquiète pas. Elle va bien. Il s’est juste passé un peu trop de choses, c’est derniers temps.“

Solio : “Est-ce que… vous l’avez rencontré, vous aussi ?“

 Ne comprenant pas de qui le garçon parle, Jessica continue de marcher dans le silence.

Solio : “Je parle de l’homme à la magie de glace et qui est accompagné d’une fillette.“

Jessica : “Connais-tu leurs noms ?“

Solio : “L’homme s’appelle Scar, mais je ne me souviens plus de celui de la petite fille.“

 En entendant ce nom, Jessica parvient à confirmer ses doutes.

Jessica : “Alors il en a bien après toi…“

 Malgré la faible voix qu’elle a pris, le garçon entend ses propos.

Solio : “Il semblerait que vous le connaissez.“

Jessica : “En effet.“

Solio : “Vous me connaissez aussi, n’est-ce pas ?“

Jessica : “C’est aussi vrai.“

Solio : “Qui êtes-vous, pour moi ?“

Jessica : “Je suis la mère de la fille que je porte, qui est ta petite sœur. Cependant, je ne suis pas ta mère. La tienne était bien plus belle et bien plus forte que moi.“

Solio : “Si vous êtes la mère de ma petite sœur, pourquoi vous n’êtes pas ma mère ?“

Jessica : “Vous avez le même père, mais ta mère est différente de la sienne. En gros, elle est ta demi-sœur.“

Solio : “D’accord. Pourtant, tu fais quand-même parti de ma famille. Tu ne pourrais pas me raconter ce qu’il s’est passé ?“

Jessica : “Tu veux dire, ce qu’il s’est passé avant que tu ne perdes tes souvenirs ?“

 Le garçon acquiesce d’un hochement de la tête, regardant la jeune femme de ses yeux bleus.

Jessica : “Au risque de te décevoir, je n’étais pas présente lorsque tout s’est passé. J’aimerais, moi aussi, savoir la raison pour laquelle le village a été détruit. “Est-ce qu’il reste des habitants du village quelque part ? Pourquoi tu es devenu amnésique ?“ Il y a pleins de questions dont je n’ai pas la réponse.“

 Solio baisse la tête et observe le sol. Des fois, il piétine de la terre, d’autres fois, il marche sur de l’herbe et, à certains moments, il saute par-dessus des racines sortant du sol ou il contourne des arbres.

 Soudain, le demi-gardien se dit qu’il peut sans doute lui en parler, à elle.

Solio : “Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange.“

Jessica : “Un rêve étrange ?“

 Surprise du fait que le garçon s’ouvre à elle, Jessica décide de l’écouter.

Solio : “Dans ce rêve, j’entendais des voix. On aurait dit celles de Julis et de ceux présent lorsque Scar nous a attaqué, il y a pas si longtemps.“

Jessica : “Ces voix… Qu’est-ce qu’elles disaient ?“

Solio : “Je ne m’en souviens plus vraiment. Et puis, à mon avis, c’est la suite de mon rêve qui est le plus important.“

 Solio prend une petite respiration et se lance.

Solio : “J’étais seul, dans un endroit sombre. Je ne savais et ne sais toujours pas pourquoi j’étais là-bas. Ensuite, j’ai entendu une nouvelle voix. Le problème, c’est que je n’ai pas été capable de reconnaitre cette voix…“

Jessica : “Une voix qui t’ai inconnu…“

Solio : “Si nous sommes venu dans la forêt et que nous nous sommes approché du village, c’est parce que je l’ai demandé aux filles.“

Jessica : “Tu voulais venir ici ?“

Solio : “La voix de mon rêve me l’avait demandé.“

Jessica : “De venir au village ?“

 Le garçon hoche la tête de haut en bas, avant de continuer.

Solio : “Elle m’a dit qu’avant de savoir ce qu’il s’est passé avant la perte de ma mémoire, il fallait que j’ailles au village des gardiens.“

 En entendant l’histoire de Solio, la jeune femme fronce les sourcils.

Jessica : “Tu n’as pas vu à quoi elle ressemble, je suppose.“

Solio : “C’est vrai.“

Jessica : “Solio, est-ce que Kuro est avec toi ?“

Solio : “Kuro ?“

Jessica : “Il est bien avec toi, n’est-ce pas ?“

Solio : “Oui.“

 Solio tapote ses cheveux et, de ceux-ci, un chat aux poiles noirs et aux yeux rouges en sort.

Jessica : “Je me disais bien qu’il t’accompagnerait. Cependant, il est bizarre…“

Solio : “Par “bizarre“ tu sous-entends quoi ?“

Jessica : “Tu vois, Kuro n’est pas un chat ordinaire. En réalité, il est ce que l’on appelle un esprit. Les esprits sont des êtres magiques vivant un peu partout dans le monde. Du moins, c’était le cas il y a bien longtemps. Kuro est un des plus puissants esprits. Il fait partit de ce que nous appelons “Grands esprits“ ou bien “Esprits légendaires“. Il occupe la place d’esprit légendaire des ténèbres.“

Solio : “Une amie m’a aussi dit que Kuro est un esprit, mais je ne savais pas pour les esprits légendaires.“

Jessica : “Tout dépendamment de leur puissance, il est possible que l’esprit évolue et devienne plus intelligent. Pour ce qui est des esprits légendaires et des “esprits de rang Monarch“, ils sont assez intelligent pour comprendre et parler la langue des humains. Pourtant, Kuro, qui avait cette capacité de parole, semble en être incapable, à l’heure actuelle.“

Solio : “Ça aussi, Meliscia nous en avait parlé.“

Jessica : “Est-ce l’amie que tu avais mentionné ?“

Solio : “Elle est forte et cool. D’ailleurs, depuis mon duel contre elle, elle a décidé de m’entrainer, de temps en temps.“

Jessica : “Il faudra que tu me racontes certaines histoires qui te sont arrivés lors de notre absence, à Serene et moi.“

Solio : “Bien sûr !“

 Le garçon sourit à la jeune femme qui semble, soudainement, perturbée. Elle remarque, alors, qu’elle avait agit de façon inhabituelle envers ce garçon qu’elle connait pourtant depuis la naissance de celui-ci.

 C’est alors qu’elle décide de prendre un peu de distance avec lui. Reculant de deux pas, assez pour que Solio ne le remarque pas, elle décide de reprendre la conversation sur Kuro, alors que celui-ci décide de sauter sur l’épaule de la jeune femme.

Jessica : “Pour en revenir à Kuro, il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer son incapacité à nous parler. Est-ce que cette Meliscia t’en a parlé ?“

Solio : “Oui. Elle en avait mentionné quelques-unes. Tout d’abord, il semblerait que je sois lié avec Kuro par un pacte.“

Jessica : “Tu aurais pactisé avec Kuro ?“

Solio : “Ça, je ne le sais pas. En fait, ça a dû arriver avant ma perte de mémoire.“

Jessica : “Je vois.“

Solio : “D’après Meliscia, il est possible que mon pacte avec Kuro et mon amnésie ait provoqué cette impossibilité de communiquer avec Kuro.“

Jessica : “Elle a dû supposer que, pour lui permettre de reparler, comme avant, tu devrais retrouver tes souvenirs perdus ?“

 Solio hoche la tête, afin de confirmer les propos de la jeune femme, avant de continuer.

Solio : “Elle a aussi émis l’hypothèse d’un sort d’entrave. Ce sort aurait été lancé sur Kuro et l’empêcherait de communiquer avec nous.“

Jessica : “Au vu de ce qu’il semble s’être produit au village, les deux hypothèses sont possibles. Cependant, on est sûr de rien. L’ancien invocateur de Kuro était ton grand-père et, en plus d’être le chef du village des gardiens, il était aussi le gardiens le plus puissant du pays.“

Solio : “Mon grand-père ?“

Jessica : “Toi et ton père étiez sa fierté. Vous avez hérité de ses talents. Et toi, en plus de ceux de ton père et de ton grand-père, tu as aussi hérité de ceux de ta mère.“

 Alors que Jessica parle des parents de Solio avec un sourire aussi doux que triste et nostalgique, Solio aperçoit une étrange lumière violette apparaitre atour du chat noir, puis disparaitre aussi rapidement.

Jessica : “Il est aussi possible que la cause de son incapacité de communiquer avec nous soit, en partie, dû à une rupture de pacte brusque ou dû à ton grand-père, lui-même.“

Solio : “Pourquoi il aurait fait ça ?“

Jessica : “Aucune idée. À l’heure actuelle, ce ne sont que des hypothèses.“

Solio : “Je comprends.“

 Soudain, alors que la discussion entre Solio et Jessica semble sur le point de conclure, Julis se tourne vers eux.

Julis : “Nous sommes bientôt arrivé !“

 C’est alors que les deux gardiens remarquent que ça faisait un moment qu’ils n’étaient plus dans la forêt. En effet, ils étaient si concentré sur leur discussion, que le garçon, comme la jeune femme, n’avaient pas remarqué qu’ils étaient sur un trottoir, entourés par de nombreuses maisons.

 Le reste du chemin se fit dans le silence.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 La porte s’ouvre lentement, révélant une maison où le silence régnait, quelques secondes plus tôt.

Nelson : “Tient ! Vous êtes déjà rentré ?“

 Tandis qu’un homme aux courts cheveux bruns et aux yeux de la même couleur arrivait à l’entrée, Solio, Julis et Lucie pénètrent à l’intérieur, suivis de Jessica portant sa fille, Serene, et la jeune Kaede.

 En voyant ces filles derrière le trio, Nelson s’arrête net, un air surpris s’affichant peu à peu sur son visage, habituellement souriant.

Nelson : “Jessica ?“

 Les yeux du père des deux jeunes filles blondes s’arrêtent sur la jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux rouges. Celle-ci baisse la tête, alors qu’elle aperçoit Nelson.

Jessica : “Je n’aurais jamais pu deviner que tu sois leur père. Elles doivent bien plus tenir de Talia que de toi.“

 Parlant en plaçant une petite moquerie, la jeune femme semble essayer de garder une certaine distance entre elle et Nelson.

Nelson : “C’est exactement ce que je pense, lorsque je les regarde.“

 Une étrange aura tend l’atmosphère. C’est ainsi que semble s’installer un lourd silence. Pourtant, un des adolescents décide de s’interposer.

Solio : “Pourrions-nous aller discuter à table ?“

 Le garçon aux yeux bleus s’est avancé de quelques pas, avant de formuler sa proposition, ce qui surpris la plupart des personnes présentes. En réalité, seule Kaede n’est pas surprise par son action, étant donné qu’elle ne le connait pas suffisamment pour ça.

 Encore sous le choc, Nelson répond à Solio.

Nelson : “Pourquoi pas… Pourrais-tu aller chercher Talia ? Elle se trouve dehors, en arrière de la maison. Pendant ce temps, je préparerais quelques boissons.“

Solio : “D’accord.“

 Solio se précipite dans la maison et se dirige vers la cuisine, où se trouve la porte patio menant à la cours arrière.

 Arrivé à destination, le garçon ouvre la porte vitré et la passe. Il remarque alors la jeune femme aux longs cheveux blonds qui lit un livre, assise sur un banc en bois. Celle-ci ne l’a pas remarquer.

Solio : “Talia ? On est de retour à la maison.“

Talia : “Tient, salut Solio.“

 Détournant son regard de l’épais roman, elle le dirige vers le garçon.

Talia : “Vous êtes déjà rentré ?“

Solio : “Oui. En fait, en arrivant au village, on est tombé sur trois personnes. Nous les avons amené, car nous avons besoin de discuter tous ensemble.“

Talia : “Trois personnes ?“

Solio : “D’après ce que j’ai compris, Nelson et toi en connaissez une. Il semblerait qu’elle me connaisse.“

 En entendant ça, la femme aux yeux verts se lève et s’approche de Solio.

Talia : “Je comprends. On y va ?“

Solio : “D’accord.“

 Le duo pénètre dans la maison et se déchausse, puis il se dirige vers la salle à manger, où les attendent les autres.

 Ce n’est qu’en ouvrant la porte séparant les deux salles que Talia comprend. Cette personne que Solio connait ne pouvait être qu’elle.

 De son plus beau sourire, la femme blonde lève la main droite le plus haut qu’elle en est capable.

Talia : “Salut, Jess ! Je suis trop contente de te revoir !“

 Aussitôt a-t ’elle foncé vers la gardienne. Arrivé à proximité d’elle, Talia enroule ses bras autour de la femme et la serre très fort.

Solio : “Vous deviez être de très bonnes amies.“

 Le garçon dit cela avec un sourire.

Talia : “Deviez ? Mais, on l’est toujours ! N’est-ce pas, Jess ?“

Jessica : “O-oui…“

 Soudain, la gardienne aux longs cheveux bruns commence à trembler.

Jessica : “Je suis si contente de vous revoir. Pourtant…“

Talia : “Désolé. Ça doit être très dur.“

 La mère des filles Lionness commence à caresser la tête de l’amie qu’elle vient de retrouver. Celle-ci commence à pleurer.

Jessica : “Tu… Pourrais… tu…“

 Voyant que son amie a de la difficulté à s’exprimer, Talia, qui a compris ce qu’elle veut lui demander, décide de ne pas attendre plus longtemps avant de lui donner une réponse.

Talia : “Ne t’inquiète pas. Je te dirais tout ce que je sais. Enfin, dans un autre sens, je ne sais pas tout ce qu’il s’est passé, mais j’ai quelques informations que je dois te donner.“

 Pendant que Talia semble essayer de réconforter une amie qu’elle n’avait pas vu depuis des lustres, Solio balaye la pièce du regard.

Solio : “Il manque deux personnes ?“

Julis : “Si tu parles des deux filles qui étaient avec… Jessica, c’est ça ? Elles sont dans notre chambre, à Lucie et moi. On leur a proposé d’y déposer celle qui s’est évanoui dans mon lit.“

Lucie : “Son amie a décidé de rester à son chevet.“

 Solio tourne la tête vers les escaliers.

Solio : “Pourrais-je aller les voir ?“

Nelson : “Pourquoi pas ? Celle qui a perdu connaissance est ta petite sœur, après tout. Même si tu l’as oublié, tu devrais avoir le droit d’aller la voir. Surtout que cette amnésie, tu ne l’as pas demandé.“

Solio : “Merci.“

 C’est ainsi que Solio se sépare de Julis, Lucie et des trois adultes. Tandis que le groupe de la salle à manger discuteront des précédents événements, le jeune demi-gardien part rendre visite à sa petite sœur.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 La porte menant à la chambre des filles s’ouvre, ce qui surprend la jeune Kaede qui est assise sur une petite chaise en bois, près de son amie qui est endormit dans le lit de Julis.

Kaede: “Tu es…“

 Le demi-gardien pénètre dans la pièce baigné dans les ténèbres. Solio actionne l’interrupteur se trouvant à proximité de la porte séparant le couloir de l’étage à la chambre, activant l’ampoule accroché au plafond.

 La lumière, maintenant, allumée, Solio s’approche du lit occupé.

Solio : “Comment elle s’appelle ?“

 Kaede retire son regard du garçon et tourne la tête en direction de son amie.

Kaede : “Alors… tu l’as réellement oublié, hein ?“

Solio : “Eh bien…“

Kaede : “Comment ?“

Solio : “Hmm ?“

Kaede : “Pourquoi ?“

 Solio avance d’un pas, ne comprenant pas pourquoi la jeune fille lui pose autant de question comme celles-ci.

Solio : “Est-ce que tu as douze ans ?“

Kaede : “Pourquoi tu me poses cette question ?“

Solio : “Car mon intuition me dit que tu as le même âge que Lucie.“

Kaede : “Lucie ? C’est qui ? Ta petite amie ?“

Solio : “Je n’en ai pas. Lucie est la fille aux cheveux courts qui était avec moi, quand on vous a rencontré à l’entrée du village des gardiens.“

Kaede : “Si je réponds à cette question, est-ce que tu répondras au miennes ?“

Solio : “Ça ne me dérange pas. Enfin, seulement si j’ai la réponse.“

Kaede : “J’ai bien douze ans. C’est pareil pour Serene.“

Solio : “Tu me dis aussi son âge et son nom ?“

Kaede : “Il aurait été injuste que je ne te réponde qu’à une seule question, alors que, toi, tu aurais répondu à plus d’une des miennes.“

 Le garçon reste silencieux fasse à cette réponse rapide de la jeune fille.

Kaede : “Qu’est-ce que tu as ?“

 Remarquant que le garçon la fixe d’un regard interrogateur, Kaede lui pose cette question. Après un grand soupire, elle décide de faire une proposition.

Kaede : “Et si, au lieu que tu ne répondes qu’à mes questions, on se pose une question à tour de rôle ? Ce serait plus équitable, non ?“

 Ne prenant pas le temps de réfléchir à cette proposition, Solio accepte d’un hochement de tête.

Kaede : “Puisque j’ai déjà répondu à deux de tes questions, je vais t’en poser deux.“

Solio : “D’accord.“

Kaede : “Serene est-elle la seule que tu as oublié ?“

Solio : “Non.“

Kaede : “Qu’est-ce que tu as oublié, au juste ?“

Solio : “Tout mes souvenirs d’avant mon premier réveil dans cette maison.“

Kaede : “D’accord… Maintenant, c’est à toi de me poser une nouvelle question. Une fois que je t’aurais répondu, je t’en poserais une, à mon tour, et tu y répondras. On fera ça jusqu’à ce qu’on ait plus de question.“

Solio : “D’accord.“

 Solio porte sa main droite à son menton et réfléchit à une question à poser. Une fois qu’il en trouve une, il la pose.

Solio : “Pourquoi tu as des yeux roses. Ce n’est pas habituelle. En fait, c’est même la première fois que j’en vois.“

Kaede : “En réalité, j’ai les yeux bleus. Ces yeux roses sont des verres de contact. Si je les ai mis, c’est pour deux raisons, les deux liés à Serene. La première est que je ne voulais pas que Serene se sente seule. La seconde est que je ne voulais pas que les gens pensent que je suis une gardienne, donc j’ai pris une couleur qui s’en rapproche.“

 Kaede explique son choix et le garçon lâche un “Waaa !“.

Kaede : “Tout à l’heure, je t’ai vu discuter avec Jessica. Je sais que Serene est ta sœur, mais que Jessica n’est pas ta mère. De quoi aviez-vous parlé ?“

Solio : “Je lui ai d’abord demandé si elle me connaissait. Ensuite, on a parlé de Kuro.“

 La jeune fille habillé de violet commence à se gratter la tête quand elle comprend que sa question à amené Solio à lui donner deux nouvelles questions à lui poser.

Solio : “Comment tu en sais autant sur moi ?“

Kaede : “Serene et moi, nous étions dans la même classe, à l’école. Elle m’a beaucoup parlé de Ray, Celia et toi. Pour ce qui est de ma question, qui est Kuro ?“

 En entendant la nouvelle question de la fille aux cheveux d’un brun plus foncé que celui de ses propres cheveux, le demi-gardien commence à tapoter l’arrière de ses cheveux. De ceux-ci, sort un mignon petit chat noir.

Kaede : “Un esprit ?“

Solio : “Je te présente Kuro. Il est un esprit à l’apparence de chat. D’après Jessica, il avait pactisé avec mon grand-père. Maintenant, il reste toujours avec moi.“

Kaede : “Il est mignon. Ah ! Maintenant que j’y pense, je crois que Serene m’avait déjà parlé de lui. Un esprit utilisant la magie des ténèbres !“

 En voyant le mignon petit animal, Kaede a des étoiles dans les yeux.

Solio : “Tu sembles aimer les esprits.“

Kaede : “Ils m’intéressent beaucoup, même si c’est le premier que je vois de ma vie.“

 Malgré ce court changement de sujet, Solio pose une nouvelle question. Le duo continue pendant plus de dix minutes, quand soudain,

Serene : “Solio…“

 Kaede et Solio, surpris par la voix de la gardienne endormis, se tournent vers elle.

Kaede : “Voici ma dernière question. Même si tu es devenu amnésique, qu’est-ce que tu ressens en voyant Serene ?“

Solio : “En la voyant dans cet état, je me sens… mal. Je ne sais pas vraiment ce qu’est ce sentiment. On dirait de la tristesse… ou bien de la honte… peut-être du dégoût… et même de la culpabilité.“

Kaede : “En même-temps, vous restez un frère et sa sœur…“


Fin du dix-huitième chapitre