Le festival des étoiles – Chapitre 13

Duel

 Ce qu’il s’est passé le jour de l’explosion du centre-commercial est resté ancré dans les mémoires de la population de la ville entière durant plusieurs semaines.

 Ce jour-là, Dan, accompagné de Liana, a passé un pacte avec Panpan, le grand esprit de la terre qui a l’apparence d’un lapin blanc tacheté de brun.

 Pendant ce temps-là, Nath et Vanessa furent la rencontre d’un homme nommé Gabriel. Ensemble, ils pénétrèrent dans le centre-commercial du centre-ville afin de découvrir la vérité sur la raison de la fermeture des portes du bâtiment.

 Ils firent la rencontre de Rengo Draco, un policier en formation qui était en congé avec un de ses collègue.

 Ensuite, il y a eu l’explosion. Gen, qui avait sauvé Nath, Vanessa, Gabriel et Rengo, s’est rendu au commissariat afin d’en apprendre plus sur les événements. Gabriel se proposa pour l’aider dans ses recherches et Gen accepta.

 Plus tard, Dan et Liana ont rejoint le groupe de Solio et le groupe de Nath et tous racontèrent se qu’il s’était passé de leur côté.

 Ainsi, cette journée mouvementé se termina avec la mort d’un membre de la police et du terroriste qui l’a assassiné.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Ça fait, maintenant, deux semaines que ces événements se sont passés. C’est bientôt la semaine des examens et Solio et Lucie continuent de se rendre à l’école pour attendre Julis et les autres.

 Gen les accompagne jusqu’à l’entrée de l’école secondaire, puis il les laisse et part rejoindre Elias et Jean. S’il se le permet, c’est parce que Solio et Lucie sont en sécurité devant l’école de Julis étant donné le nombre d’élèves et de professeurs utilisant de la magie.

 Aujourd’hui encore, Meliscia est présente pour attendre Reiji. La jeune fille rejoint Solio et Lucie qui attende devant le portail en métal.

Meliscia : “Salut ! Solio, Lucie !“

Lucie : “Bonjour !“

Solio : “Bonjour…“

 Meliscia arrive à proximité du duo.

Meliscia : “Tien ? Tu n’es pas accompagné de ton esprit, aujourd’hui ?“

 Solio tourne la tête en direction de son épaule où s’installe, habituellement, Kuro.

Solio : “Non, pas aujourd’hui.“

Meliscia : “Sinon, vous n’avez toujours pas de piste pour retrouver tes souvenirs, Solio ?“

Lucie : “Malheureusement, à cause de ce qu’il s’est passé, avant-hier, on a pas trop eu le temps d’y penser.“

Meliscia : “Je suis désolé de ne pas être venu, mais Reiji ne m’avait pas dit ce qu’il allait faire.“

Lucie : “Ce n’est pas grave. Il y a eu plus de peur que de mal.“

 Elle se souvient, alors, de ce qui est arrivé à Erenis.

Lucie : “Le problème, c’est cet homme qui en a après Solio.“

Meliscia : “Reiji m’en avait parlé. Il est fort et flippant.“

Solio : “Je ne suis pas capable de me défendre tout seul. C’est ma faute si vous avez été mis en danger.“

Lucie : “C’est pas vraiment de ta faute. C’est surtout ce “Scar“ qui est à pointer du doigt. Il tente de te kidnapper pour créer un monde meilleur.“

 C’est alors que Meliscia a une idée.

Meliscia : “Solio, tu aimerais devenir plus fort ?“

Solio : “Comment ça ?“

Lucie : “Pourquoi cette question, Meliscia ?“

 La fillette prend une boite de stockage magique et en sort une ceinture à laquelle sont accrochés deux étuis à pistolet dans lesquelles les armes de la fille aux cheveux roux sont rangés.

Meliscia : “Solio, je te propose de régler ça en duel !“

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Avançant dans la forêt, Solio suit la famille Lionness et Emma.

Emma : “C’est ici ! Ça faisait si longtemps !“

 La jeune fille aux cheveux et aux yeux améthyste sautille dans tous les sens en observant la cabane accroché à un gigantesque arbre. Elle se fait appeler “La base“ par Julis et ses amis depuis qu’ils l’ont découverte. Maintenant, ils comptent la céder à Emma pour qu’elle puisse y vivre.

 D’après la jeune fille, ce sont les parents de Solio qui l’auraient construit pour elle il y a plusieurs années.

Talia : “Tu es sûr que tu ne veux pas qu’on t’héberge ?“

Emma : “Vous hébergez déjà Solio et vous n’avez plus de chambre. En plus je ne voudrais pas occuper votre salon !“

Nelson : “Si jamais tu changes d’avis, n’hésites pas à nous le dire, d’accord ?“

Emma : “Oui, merci !“

 Les parents des deux filles blondes saluent Emma et retournent chez eux. Pour ce qui est de Solio, Julis et Lucie, ils ont décidés de rester avec Emma pour discuter avec elle.

Julis : “Tout à l’heure, tu nous as dit que Solio est un gardien. D’après tes dires, il est né d’un père gardien et d’une mère humaine, mais pourquoi il n’est pas né avec des yeux rouges comme les autres ?“

 Emma tourne le regard en direction de Solio.

Emma : “Je sais que j’ai dit qu’il est un gardien, mais je me suis trompé. Sachez qu’en réalité, il est un demi-gardien. Comme je l’ai déjà dit, Solio, étant né d’un gardien et d’une humaine, est né avec les yeux bleus de sa mère. Ce résultat est dû au fait que son corps est composé d’un sang mélangeant celui des humains et celui des gardiens.“

Solio : “J’aurais, donc, un sang différent que celui de mon père et de ma mère ?“

Emma : “C’est ça. Mais ce n’est pas ce qui explique la couleur de tes yeux. En fait, d’après la légende des douze divinités, les gardiens serait nés de l’union entre la divinité des humains et celle des esprits. Cette union créa un sang mélangeant le sang humain et le sang des esprits. Ce mélange fut appelé le sang des gardiens. Le sang des esprits étant plus puissant en mana que le sang humain, les gardiens acquirent les yeux des esprits d’où leur couleur rouge comme ceux des esprits.“

 Emma prend une pause dans ses explications pour boire une gorger de sa gourde qui était près d’elle.

Emma : “Le sang des gardiens était composé à cinquante pourcent de sang humain et de sang des esprits, mais si cet équilibre est rompu, le sang des esprits perd son “avantage“ et le sang humain prend le dessus. Ce qui en résulte sont les yeux du parent humain.“

 Devant toutes ces explications sur les gardiens, le trio tente de tout assimiler sous les yeux brillant d’Emma.

Emma : “Si vous avez des questions, c’est le moment !“

 Julis plisse les yeux devant sa bouille d’ange.

Julis : “Comment tu sais tout ça ? On doit avoir le même âge et même moi j’en savais rien !“

Emma : “Eh bien, normalement, on apprend ça plus tard, mais je me suis renseigné. Je trouve le sujet trop intéressant !“

 La jeune fille se lève et lâche un petit cri.

Lucie : “Qu’est-ce que tu as ?“

Emma : “J’ai oublié de vous dire un truc ! Solio…“

 Emma se tourne vers Solio avec un grand sourire.

Emma : “Si tu devais combattre, sache que tu peux faire apparaitre tes yeux de gardien.“

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Lucie s’éloigne du terrain plat où Solio et Meliscia se sont rendu pour observer le duel en sécurité. Les deux opposants s’observent silencieusement avant que la jeune fille commence à expliquer les règles.

Meliscia : “Il n’y a aucune règle ! Tout ce qu’il faut savoir, c’est que le combat se termine quand l’un de nous deux se fait détruire son armure de mana.“

 Regardant la fillette d’un air abasourdi, Solio et Lucie semble déçu des explications de Meliscia qui sourit et commence à rire.

Solio : “C’est quoi une armure de mana ?“

Meliscia : “C’est une armure que tu peux créer à l’aide de ton mana. En général, on s’en sert comme points de vies lors des duels, des tournois et tout ce qui touche les combats liés au divertissement. C’est un peu comme dans les jeux vidéo.“

Solio : “Et comment je fais pour créer une armure de mana ?“

Meliscia : “Pour ça, rien de plus simple ! D’abord, fermes les yeux, puis imagine toi que tu portes une armure solide. Que ce soit en cuir, en métal ou peu-importe. Tant que, pour toi, c’est solide et indestructible, ça devrait marcher.“

 Imitant les instructions de Meliscia, Solio ferme les yeux et s’imagine une armure solide et indestructible. C’est alors qu’une étrange lumière bleue apparait et enveloppe Solio.

Meliscia : “T’as réussi !“

 Solio rouvre les yeux et aperçoit la lumière bleue qui l’entoure. Celle-ci disparait.

Solio : “T’es sûr que j’ai réussi ?“

Meliscia : “Frappe toi pour voir !“

Solio : “Me frapper ?“

 Solio recule d’un pas.

Meliscia : “Si tu ne me crois pas quand je te dis que tu as réussi, frappe-toi pour voir si je dis vrai ou si je me suis trompé.“

 Solio hoche la tête de haut en bas avant de diriger son poing vers lui. Il frappe, mais ne ressent aucune douleur. Au lieu de ça, une sorte d’armure bleue à moitié transparente apparait à l’endroit où il s’est frappé.

Meliscia : “Tu vois que tu as réussi !“

Solio : “Waaa !“

Lucie : “T’as réussi, Solio !“

 Regardant son amie, Solio sourit devant ce succès.

Meliscia : “Le combat commencera quand cette pièce touchera le sol !“

 Montrant une pièce en argent à Solio et Lucie, elle la positionne dans sa main de façon à pouvoir la tirer en donnant un coup de pouce. La pièce ayant le côté face fixant le ciel, elle la frappe avec l’ongle du pouce et la suit du regard.

 La fillette se met en position, pointant ses deux MP5 en direction du garçon aux yeux bleus, et ses cheveux commencent à briller comme si c’étaient des flammes.

 Solio commence à suer à partir du front. Il ne sait pas utiliser sa magie et la seule chose en laquelle il peut se fier, c’est sa vitesse.

 La pièce commence à retomber et les deux opposants se fixent du regard. C’est alors qu’un son retenti à leurs oreilles et qu’ils commencent à courir l’un vers l’autre.

 Le combat vient de commencer.

 Meliscia commence à tirer en direction de Solio qui fait une roulade pour se cacher derrière un distributeur près de lui. Le distributeur tient et la fillette arrête les tirs pour se propulser vers là où se trouve son adversaire.

 Solio regarde ses mains et se demande comment parvenir à gagner le duel. Cependant, il n’a pas le temps d’y penser, puisque Meliscia arrive à proximité de lui et appui sur les gâchettes.

 Le garçon fait en bond sur le côté pour esquiver les tirs, puis en fait un nouveau en direction de son ennemie tout en se mettant en position pour la frapper.

 Le coup touche l’une des deux armes de la fillette enflammé qui donne un coup de pied à Solio qui est projeter dans les airs et dirige ses canons vers sa proie avant de tirer.

 Par pur réflexe, Solio tente de se protéger avec ses bras en les positionnant de sorte à former une croix et un étrange mur coloré de bleu se forme devant lui. Celui-ci le protège des balles tirés par son adversaire.

 Soudain, les tirs s’arrête et le garçon voit Meliscia recharger ses MP5. Il défait sa barrière en dégageant ses bras de devant lui tout en réatterrissant avant de se propulser vers la fillette en plein rechargement et de l’attaquer d’un coup de poing, mais elle esquive en reculant de deux pas avant de terminer de recharger ses mitraillettes et de tirer sans laisser le temps à Solio de se défendre.

 Il parvient tout de même à se former une armure de mana pour réduire les dégât à encaisser. Les tirs perforent la défense de Solio, mais pas son armure de mana.

 Il retente une attaque, mais Meliscia l’esquive de nouveau avant de lui asséner un nouveau coup de pied.

Meliscia : “Tu te débrouille pas si mal, en fait !“

Solio : “Je prends ça comme un compliment…“

Meliscia : “J’espère bien, puisque s’en est un.“

 Ne laissant pas le temps au garçon de riposter, Meliscia enchaine les coups au corps à corps pendant que Solio créer bouclier sur bouclier. Il en créer un dès que le précédent se fait détruire.

Meliscia : “À ne faire que te défendre, comme ça, tu vas finir par arriver à court de mana !“

Solio : “Mais je ne peux rien faire d’autre !“

Meliscia : “Tu es un demi-gardien. Un garçon qui est né d’un parent gardien et d’un parent humain. Tu dois bien avoir des compétences qui pourraient t’être utile !“

Solio : “Mais je ne me souviens de rien…“

Meliscia : “Ce n’est pas en te lamentant, comme ça, que tu vas améliorer ta situation. Si tu veux t’en sortir, fais en sorte que tu le puisses !“

Solio : “Je veux bien, mais…“

 Solio commence à réfléchir à un moyen de s’en sortir, mais dès qu’il pense à quelque chose se rapprochant de son passé oublié, il commence à ressentir une grosse migraine.

Meliscia : “Tu ne me laisse pas le choix !“

 Lucie, qui continue de regarder le combat et qui serre les poings en voyant son ami en difficulté, plisse les yeux en entendant les paroles désespérés de la jeune fille.

Lucie : “Que comptes-tu faire ?“

Meliscia : “Je vais commencer à utiliser ma magie ! Elle est un peu spécial. Ne soyez pas trop surpris !“

Lucie : “Un peu spécial ?“

Meliscia : “En effet. Moi, Meliscia Draco, j’implore le grand dieu Dragneel ! Le grand dragon de feu, porteur d’un immense espoir !“

 Commençant une étrange prière, les cheveux de la fillette commencent à s’illuminer d’un rouge éblouissant. La chaleur augmente et la sueur commence à perler le long du front du demi-gardien qui se tient devant elle.

Meliscia : “Ma magie de lave mettra-t ’elle fin au combat ?“

Lucie : “De la magie de lave ? Ça existe ?“

Meliscia : “La magie de lave est une magie semblable à la magie de feu. Mais contrairement à celle-ci, la magie de lave ne demande pas de mana, mais de la volonté !“

Lucie : “De la volonté ?“

Meliscia : “Je ne perdrais pas contre un garçon, même plus âgé que moi, s’il n’a pas la volonté suffisante pour me vaincre !“

Solio : “Qu’est-ce que…“

 Le sol commence à devenir chaud. Solio et Meliscia commencent à ne pas supporter de piétiner cet herbe verte brulante et se trouvent, tous les deux, un endroit où ils n’auront pas de problème à marcher.

 Meliscia arrive sur une table en bois tandis que Solio grimpe sur un des cinq distributeurs du coin.

 Le sol vert prend la couleur orange et rouge et l’herbe se transforme en lave. En un rien de temps, tout autour d’eux, le sol est devenu de la lave. Seule Lucie est dans un endroit où l’herbe ne s’est pas transformé.

Meliscia : “Bienvenue dans mon enfer, Solio !“

Lucie : “Qu’est-ce que c’est que ce pouvoir ? Et puis, comment se fait-t ’il que les distributeurs et les tables ne sont pas affecté par ce changement ?“

Meliscia : “Cette lave est fictif, donc elle ne fait que blesser les êtres-vivants. Puisque ce n’est pas de la vrai lave, ce qui est autour de nous ne sera pas englouti !“

 Le garçon observe tout autour de lui et comprend que son seul moyen de gagner est de sauter de zone sûr en zone sûr jusqu’à atteindre son adversaire pour pouvoir l’attaquer.

 C’est avec cette idée en tête qu’il commence à foncer vers Meliscia en sautant sur d’autres distributeurs, tables en bois et bancs.

 En faisant ainsi, il se rapproche de plus en plus de la jeune fille, mais celle-ci ne le laisse pas faire et elle commence à pointer ses armes vers lui et à tirer.

 Solio saute sur un distributeur à sa droite afin d’esquiver les tirs ennemis et saute sur un banc juste devant lui. Il arrive près de la position de la fillette qui s’enfuit sur un autre support.

 Solio continu de chercher des endroits sur lesquelles sauter pour pouvoir se rapprocher de sa cible.

Meliscia : “C’est ça ! Cherches un moyen de m’attaquer ! Cherches un moyen de gagner ! Et ainsi, tu trouveras un moyen de survivre !“

 C’est alors que Solio se souviens de quelque chose.

Emma : “Si tu devais combattre, sache que tu peux faire apparaitre tes yeux de gardien.“

Solio : “Comment ça, je peux faire apparaitre mes yeux de gardien ?“

Emma : “Normalement, les gardiens ont un don qui leur permet de devenir plus puissant l’espace de quelques minutes. Ce don est lié au sang des esprits qui compose leur sang de gardien. Tu as un don très similaire et l’utiliser te permettrait d’avoir, durant un court moment, les yeux rouges comme un gardien. Ce don te rendra plus fort.“

 En se souvenant de cette discussion, Solio cherche un moyen d’utiliser ce don. Le “Blood Awakening“, l’Éveil de sang, est un don qui permet à un gardien d’acquérir le double de ses compétences physiques. Pour Solio, qui est un demi-gardien, c’est le même principe.

 C’est alors que le garçon ferme ses yeux et une étrange aura rougeâtre apparait. Les cheveux du demi-gardien commencent à pousser légèrement et lorsque celui-ci rouvre les yeux, ils sont devenu rouge.

Lucie : “Des yeux… rouges ? C’était, donc, vrai ? Solio serait un gardien ? Ou plutôt, un demi-gardien.“

 Solio se met en position et saute. Il est propulser bien plus loin que les fois précédentes, mais il parvient, tout de même, à atterrir sur quelque chose de stable.

Meliscia : “C’est incroyable !“

 La fillette commence à sourire en voyant le don de Solio. Elle se prépare à contre-attaquer, mais le garçon saute dans une direction différente à celle qu’elle pensait.

 Du point de vue de Meliscia, Solio sauterais sur deux autres distributeurs avant de sauter vers la table en bois sûr laquelle elle se situe, mais celui-ci est sauté de sa position directement vers elle.

 Ses capacités physiques, s’étant nettement améliorés, le garçon en était capable et il l’a prouvé.

 Alors qu’il s’apprête à frapper la fillette, elle le pointe avec ses MP5, mais Solio créer un bouclier qui le protège des tirs de la fille de feu et, lorsqu’elle termine ses tirs, il défait son bouclier de mana et frappe.

 La jeune fille pare avec ses armes et parvient à tirer sur Solio à bout portant. L’armure de mana de Solio ne le supporte pas et se détruit.

Solio : “Hein ?“

 L’un devant l’autre, les deux opposants tombent sur le sol d’herbe qui a fait son grand retour. La lave, quant à elle, avait disparu.

 Meliscia et Solio prennent de grandes respirations, épuisé de ce long duel qui aura été éprouvant pour tous les deux.

Meliscia : “Bien joué, Solio. À la fin, j’ai bien cru perdre.“

Solio : “Mais j’ai quand-même perdu.“

 L’apparence de Solio redevient celle qu’elle était initialement. Ses cheveux reprennent leur longueur habituelle et ses yeux redeviennent bleus.

Meliscia : “Tu as perdu le duel, mais gagné en expérience.“

Lucie : “Elle a raison, Solio.“

 La voyant se rapprocher, Solio, qui était couché, se dresse en regardant la jeune fille aux courts cheveux blonds et aux yeux émeraude approcher avec un grand sourire aux lèvres.

Lucie : “Tu as été incroyable !“

Solio : “Ah bon ?“

 La jeune fille acquiesce d’un hochement de la tête.

 Le garçon commence à sourire.

Solio : “Merci !“

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

 Solio, Lucie et Julis arrivent, enfin, à la maison. Durant le trajet, Lucie raconta le duel à sa grande sœur qui écoutait d’un air ébahit. Ensuite, ce fut au tour des parents des deux jeunes filles d’entendre l’incroyable histoire.

 Regardant tous Solio d’un regard empli de fierté, Solio fut félicité et le reste de la journée se passa dans un bonheur réconfortant.

 Après tous ces événements, ils en avaient bien besoin.

 Cependant, le vrai danger est à venir. Malgré tout, une lueur d’espoir quant à l’arrivé imminente d’une vie rempli de joie pouvait être aperçu après ce duel.


Fin du treizième chapitre