L’adolescent et la fillette
– 1 –
Seul, dans un village en flamme, un garçon observait une silhouette qui semblait s’approcher de lui. Son cœur s’était figé, tel un bloc de glace compact lors d’un rude hiver.
L’homme tenait quelque chose dans la main. Était-ce… une tête ? Oui. Il s’agissait bien d’une tête sans corps… Une tête décapité. Mais, à qui appartenait-elle ? Le garçon le savait. Ses mains se sont mit à trembler, alors que l’homme, arborant un sourire à en glacer le sang, continuait de marcher dans sa direction.
Allait-il mourir ? Le garçon ne le souhaitait pas. Néanmoins, il était convaincu qu’il allait mourir. C’est alors qu’il se rappela quelque chose.
Solio : « Où est-elle ? »
Le garçon s’était alors posé une question. Maintenant, ses mains ne tremblaient plus. Ce souvenir lui permis de reprendre le plein contrôle de son corps. Il était enfin libre d’aller où bon lui semble. C’est pour cette raison qu’il tourna le dos à son ennemi. Ce même ennemi qui tenait la tête décapité de son grand-père.
Pour quelle raison a-t’il réagit ainsi ? Car il y avait une personne qu’il devait retrouver. Une fille qu’il voulait protéger.
Une dizaine de stalactite de glace commencèrent alors à flotter, puis se firent projeter dans la direction du jeune adolescent. Malgré tout, il ne fut pas touché. La raison ? Une barrière magique rougeâtre venait de se former dans son dos.
Courant, encore et encore, le garçon hurlait le nom de son amie. Lui qui venait d’assister à la mort de son frère jumeaux. Lui qui a aperçu la tête décapité de son grand-père. Le garçon ne souhaitait pas perdre une autre personne qui lui était chère.
Et pourtant, tandis que le soleil s’élevait, le garçon s’écroula, une jeune fille ayant le même âge que lui dans ses bras. Celle-ci venait de décéder, tandis qu’ils fuyaient tous les deux. À quelques mètres de la sortie du village, de l’entrée de la forêt des esprits, le garçon n’avait pas su protéger celle qu’il aimait. C’est alors qu’il s’effondra à son tour.
– 2 –
Le premier rayon du matin caressa doucement les paupières closes de Solio, le plongeant dans une douce étreinte entre rêve et réalité. Il émergea lentement de l’obscurité du sommeil, les contours flous de son environnement prenant peu à peu forme.
Lorsqu’il ouvrit enfin les yeux, ce fut pour découvrir un endroit qui lui était totalement inconnu. Il gisait dans un lit douillet, les draps soyeux enrobant l’entièreté de son corps. La pièce était baignée dans une lumière chaleureuse, filtrant à travers des rideaux légers qui ondoyaient légèrement.
Il était dans une chambre, mais ce n’est pas la sienne. Celle dans laquelle il se réveillait tous les matins était une chambre entièrement blanche. Celle-ci, au contraire, avait été peinturé. Les murs et le plafond sont peint en bleu, tandis que sous le lit se trouve un tapis rouge ne faisant pas l’entièreté de la chambre, ce qui laissait voir un plancher blanc. Pour ce qui est du lit. Les deux oreillers, les draps et la couverture sont tous d’un gris différent allant du plus clair pour les oreillers jusqu’au plus foncé pour les draps.
Près de la porte menant hors de la chambre, le garçon remarque une guitare électrique de couleur rouge et, un peu plus haut sur le mur, se trouvent deux poster. L’un est de couleur rouge sur lequel se trouvait une femme à la peau étrangement mauve, tandis que l’autre est le couleur mauve avec un homme à la même couleur de peau que la femme.
Alors que Solio termine d’observer la chambre, il perçoit le léger grincement de la porte s’ouvrant. Il se retourne lentement en direction de la porte en bois.
Et puis ils entrent.
Un jeune homme, tel un tourbillon d’énergie, fait son apparition, vêtu d’une casquette rouge, d’un t-shirt blanc, d’un pantalon bleu et de chaussures rouges. Ses cheveux en bataille semblent refléter son esprit espiègle, et ses yeux étincelaient d’une malice contagieuse.
À ses côtés, Une jeune femme dégage une aura tout aussi rayonnante. Vêtue de rouge, ses longs cheveux tombent en cascade sur ses épaules, encadrant un visage doux et expressif. Ses yeux pétillent de curiosité et de joie, irradiant une énergie pure et bienveillante.
Leur entrée dans la chambre est comme un souffle de vie, apportant avec eux une énergie débordante. Ils semblent être une paire dynamique, chacun portant en lui une étincelle unique qui s’accorde parfaitement à l’autre.
Boyfriend : « Salut ! »
S’exclame Boyfriend avec enthousiasme. A ses côtés, Girlfriend observe le garçon venant tout juste de se réveiller.
Girlfriend : « Bonjour ! »
Ajoute-t-elle d’une voix douce mais empreinte d’une chaleur incontestable.
Solio les observe, les regardant avec un mélange de curiosité et de gratitude.
Encore un peu sous le choc quant à leur entrée haut en couleur, il les salut d’un simple hochement de la tête.
C’est alors que le couple décide de faire le premier pas, afin d’obtenir un dialogue avec le garçon qui leur est inconnu.
Boyfriend : « Je m’appelle Boyfriend et son nom, à elle, c’est Girlfriend. Quel est ton nom, à toi ? »
Solio : « Hum… Je m’appelle Solio, »
Laissant le son de sa voix résonner dans la pièce, l’adolescent se présente à son tour.
Un sourire sincère s’épanouit sur les lèvres de Boyfriend et Girlfriend.
BF et GF : « Enchantés, Solio, »
Répondirent-ils en chœur.
***
Boyfriend : « Alors, Solio, comment te sens-tu ? Nous t’avons amené ici après l’incident dans le parc. Tu étais inconscient. »
Solio regarde Boyfriend, réalisant que ses souvenirs sont encore flous, il ne se souviens pas de la raison pour laquelle il était inconscient. Il hoche, malgré tout, la tête, reconnaissant pour leur aide.
Boyfriend : « Maintenant que tu es réveillé, nous devons comprendre ce qui se passe. Raconte-nous ton histoire, Solio. Qui es-tu ? D’où viens-tu ? »
Tout d’abord, le garçon tente de se remémorer les événements qui s’étaient produit plus tôt, mais, à la place, un gros mal de tête l’empêche de se souvenir. Dirigeant son regard vers un Boyfriend perplexe, il acquiesce d’un léger hochement de la tête, puis il décide de répondre à sa question.
Solio : « Je viens d’une ville qui s’appelle Uwen. Là-bas, j’ai été recueilli par la famille Lionness. J’y vis avec deux filles ayant à peu près mon âge et leurs parents. »
Boyfriend, dont le visage affichait un air curieux, interroge alors Solio.
Boyfriend : « Uwen ? Qu’est-ce que c’est ? »
Solio : « Hein ? »
Boyfriend venait d’interroger Solio et celui-ci lui a parlé d’une ville dont le jeune homme ne semble pas connaître.
Solio : « C’est une ville à l’est de Karagaki. Tu ne vois pas où c’est ? »
Girlfriend : « Karagaki ? »
Maintenant, c’est au tour de Girlfriend d’être perdu.
Girlfriend : « Aah… je n’en ai jamais entendu parler. »
Elle regarde Boyfriend droit dans les yeux, sans pouvoir déceler la moindre trace de connaissance sur son visage. Celui-ci hoche, alors, la tête de gauche à droite.
Boyfriend : « À moi non plus ça ne me dit rien. »
Solio : « Oh. »
Il semble qu’ils ne connaissent vraiment pas.
Karagaki. Le pays dans lequel Solio est né et a vécu durant ses treize années de vie. Comment ne peut-on pas connaître le nom d’un des plus grands pays du continent. Tout d’abord, Solio est bien obligé de croire qu’il ne se trouve plus à Karagaki. Cependant, même s’il est dans l’un des pays voisins, Boyfriend et Girlfriend devraient au moins connaître le nom d’un pays d’à côté. Non ?
Soudain, des souvenirs lui reviennent en même temps qu’un mal de tête.
Solio : « Argh ! »
Boyfriend regarde Solio, d’un air inquiet.
Boyfriend : « Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu ne te sens pas bien ? »
Solio : « Je ne sais pas, j’ai des souvenirs qui me reviennent. »
Ce qu’il s’est passé avant de se réveiller dans cette chambre. Une lumière blanche l’avait avalé.
Solio : « Une lumière blanche ? »
Girlfriend et Boyfriend se regardent l’un l’autre, intrigués par ce qu’il venait d’avoir en tête.
Boyfriend : Une lumière blanche ?
Girlfriend : « On en a vu une, nous. Quand on s’entraînait au parc. »
Boyfriend : « Ouais. Celle qui a créé le cratère dans lequel on les a trouvé. »
En entendant la fin de l’explication de Boyfriend, Solio remarque un léger détail.
Solio : « Hein ? Tu as dit « les » ? »
Girlfriend : « On t’a trouvé avec une fillette. »
Soudain, la couverture qui couvrait le lit se met à bouger, puis s’envole. Ce qui se trouvait entre Solio et la couverture est une fillette aux longs cheveux bruns avec une épingle orange en forme d’étoile. De plus, tout comme l’adolescent, elle porte une veste et un pantalon noirs.
Solio : « Estra ? Tu étais là depuis le début ? »
La fillette âgée de six ans étire ses bras minces tout en poussant un grognement.
Solio : « Tu viens de bailler ? »
En entendant enfin la voix de l’adolescent, Estra se retourne tandis qu’un grand sourire se dessine sur son mignon visage.
Estra : « Grand frère ! »
Après s’être exclamé de joie, elle commence à câliner le ventre de celui qui se trouve être son grand frère.
Boyfriend : « C’est ta sœur ? »
En entendant la question du jeune homme, la jeune femme se tourne vers lui tout en plissant les yeux, le regardant comme si elle le trouvait débile ou quelque dans le genre.
Girlfriend : « Tu sais, vu comment ils se ressemblent, moi je l’avais deviné à l’instant où on les a trouvé dans le cratère. »
Estra, qui a cessé de câliner son frère, se retourne vers le couple.
Estra : « Vous êtes qui, vous ? »
C’est ainsi qu’ils devront à nouveau se présenter.
– 3 –
Girlfriend : « Puisque vous êtes tous les deux réveillé, nous allons retourner à notre discussion de base. À savoir : Qu’est-ce qu’il vous est arrivé. »
Boyfriend : « Nous, tout ce que nous savons, c’est que vous avez atterri dans un cratère creusé par une étrange lumière blanche qui était apparu dans le ciel, alors que nous étions en plein entraînement au parc. »
Boyfriend et Girlfriend se regardent l’un l’autre, faisant apparaître sur le visage d’Estra une moue dubitative.
Estra : « Une étrange lumière blanche ? Je ne comprends pas… »
Solio, de son côté, avait une meilleure idée de la situation dans laquelle lui et sa sœur se trouvent.
Solio : « En fait, tous mes souvenirs sont revenus et je me souviens de ce qu’il s’est passé avant que nous ne perdions connaissance. D’ailleurs, nous ne pouvons pas être encore à Vyndelia. À mon avis, cette lumière nous a transporté loin de Karagaki. »
Le garçon hoche la tête, conscient qu’il a beaucoup de chances d’être correct.
Boyfriend et Girlfriend se regardent l’un l’autre, ébauchant une expression incrédule.
Boyfriend : « Une lumière… »
Girlfriend : « … qui téléporte des gens ?… Ah bon, enfin… »
Solio s’esclaffe intérieurement, observant l’air ahuri que saisit le couple.
Estra regarde son frère et celui-ci hoche la tête, complètement incapable de s’expliquer pourquoi une lumière blanche serait capable de transporter des personnes loin d’une ville.
Estra : « Ah bon… Ce serait pas à cause du méchant monsieur ? »
Assise sur les genoux de son frère, elle commence à balancer son petit corps en avant, puis en arrière.
Girlfriend : « Plus la discussion avance, plus je suis perdu. »
Boyfriend : « Tu n’es pas la seule. »
Tandis que le couple ne comprends pas l’histoire de l’adolescent, celui-ci ne comprends pas ce qu’ils ne comprennent pas. Cela ne veut pas dire qu’il comprend plus l’histoire qu’eux. Il ne comprends pas non plus pourquoi la lumière blanche l’a téléporté, ni même où il a été téléporté. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il se trouve en vie et qu’il se retrouve loin de Karagaki.
Maintenant qu’il est conscient de sa situation, Solio demande une chose qui ne relève pas d’une question directe. Il se demande comment il pourra repartir vers Karagaki. Estra s’est endormi sur son ventre, et l’adolescent s’aperçoit qu’il ne risque pas d’être en mesure de se lever sans la réveiller. Avec un sourire timide, il se tourne vers Boyfriend.
Solio : « Je pense que j’aurais besoin d’aide. »
Boyfriend : « Pour faire quoi ? »
Solio : « Je souhaite retourner auprès de mes amis. Vous ne semblez pas savoir d’où je viens. Pourtant, vous devriez connaître les environs, n’est-ce pas ? »
Boyfriend considère la question pendant un moment.
Boyfriend : « Enfin… Je n’en sais pas plus sur le sujet. De plus, tu n’as fait que nous parler de chose tout à fait improbable. Même si, dans un sens, nous sommes obligés d’avouer que d’après ce qu’on a vu, ta sœur et toi êtes réellement liés à cette lumière blanche. »
Solio : « Tu acceptes ? »
Girlfriend : « À mon avis, on devrait d’abord nous rendre à RapCity. »
Solio : « Hein ? Rap… City ? »
Boyfriend : « Nous connaissons quelqu’un qui pourrait probablement vous aider à retourner chez vous. »
Solio, entendant le nom de cette ville pour la première fois, commence à chercher dans ses souvenirs s’il en a déjà entendu parle avant ou non. La réponse à cette question est…
Solio : « Je n’ai définitivement jamais entendu parler de cette ville. »
Boyfriend regarde Solio de travers pendant un moment, songeur.
Boyfriend : « Pourtant, c’est la capitale du pays. »
Il observe Solio, son regard mêlant perplexité et compréhension.
Boyfriend : « D’accord, je t’expliquer. RapCity est la capitale du pays. C’est une ville animée, remplie de musique, d’art et de créativité. Si quelqu’un peut vous aider à retourner chez vous, c’est là-bas que vous trouverez les meilleures chances. Il connaît beaucoup de chose et il est le seul, parmi mes connaissances. »
Girlfriend acquiesce en ajoutant :
Girlfriend : « Exactement, et puisque vous êtes ici maintenant, vous pourriez aussi bien explorer un peu. Ça pourrait vous aider à vous familiariser cet endroit qui vous est inconnu. »
L’adolescent hoche la tête, prenant note des informations. Même s’il ne sait pas ce qui l’attend, il sait au moins qu’ils ne retourneront pas à Karagaki sans sortir de cette chambre.
Solio : « D’accord, nous vous suivrons à RapCity. »
Il accepte finalement la proposition de Boyfriend.
Estra, réveillée par la discussion, regarde autour d’elle avec un mélange de curiosité et d’excitation.
Estra : « On va où ? »
Boyfriend sourit chaleureusement à la petite fille.
Boyfriend : « Nous allons à RapCity. C’est un endroit très spécial avec beaucoup de musique et de gens sympas. Tu vas adorer, c’est promis ! »
La fillette acquiesce, ses yeux brillant d’excitation. Un peu plus et on pouvait y voir des étoiles.
Solio : « Merci pour votre aide. Nous sommes chanceux de vous avoir rencontrés. »
Girlfriend sourit.
Girlfriend : « C’est notre plaisir. On est ravis de vous aider. »
Ainsi, ils décident tous ensemble de partir tôt dans la matinée du jour suivant.
Fin de la première chanson