Pourquoi ?
Je m’appelle Serene Xenia Verdansk. Mon père est Sebastian Verdansk, le fils du chef du village des gardiens de la forêt des esprits, aussi appelé : La capitale des gardiens de l’est, et ma mère est Jessica Xenia, celle qui s’est révélé être la “princesse“ du village.
Nous vivions paisiblement dans ce petit village. Tous les jours, je passais tout mon temps à jouer dehors avec mes deux grand-frères, Solio et Ray.
Solio est un gardien différent de nous. Il est ce que l’on appelle un demi-gardien. Ça veut dire qu’il possède plus de sang humain que de sang d’esprit. De ce fait, il ne possède pas nos yeux rouges, que nous tenons de notre sang d’esprit. Il a les yeux de sa mère, qui est humaine, et qui est la seconde femme de mon père.
Même si c’est la première fois que l’on voit un membre de la famille des chefs du village avoir plus d’une femme, la mère de Solio, malgré qu’elle soit une humaine, fut bien accueilli et bien traité.
Quand j’ai eu quatre ans, Solio, Ray, Celia et moi avons trouvé une jeune fille humaine qui était inconsciente dans la forêt des esprits. Elle avait de longs cheveux violets.
Ne voulant pas la laisser seule dans la nature, nous l’avons ramené au village. Nous avons demandé de l’aide à mon père, puisque, sans autorisations, aucun humain ne peut pénétrer dans le village. C’est dû à la barrière magique qui entoure notre village. Seuls les héritiers de la famille Verdansk peuvent la contrôler.
Avec l’aide de mon père, nous avions ramené la jeune fille humaine au village et l’avons emmené dans la maison où nous vivions.
Après quelques jours, elle a fini par être accepté comme seconde exception, à condition qu’elle ne vive pas à l’intérieur du village. En d’autres termes, elle ne pouvait pas vivre à l’intérieur du village, mais elle avait l’autorisation nécessaire afin de traverser la barrière protectrice.
Nous avons passé un an à rester ensemble, tous les cinq. Malheureusement, du jour au lendemain, la jeune fille aux cheveux et aux yeux violets avait disparu.
Nous avions passé plusieurs jours à la chercher dans et autour du village. Nous sommes même aller voir dans la cabane dans les arbres que nous avions fait afin qu’elle puisse y vivre. Quand on est entré à l’intérieur, il y avait tous ses biens, mais elle était tout de même introuvable.
Nous n’avons plus jamais eu de nouvelle d’elle. Entre-temps, il y a eu un événement très démoralisant pour Solio et tout le village, puis, alors que je fêtais mes sept ans, ma mère et moi avons déménagé à Vyndelia, afin que je puisse me concentrer sur mon souhait : Créer un type de magie utilisable pour tous, même ceux qui n’ont pas d’affinité, ni avec la magie où l’on puise dans ses propres réserves de mana, ni avec les esprits.
C’est au début de l’année scolaire que j’ai compris que je n’étais qu’une intruse. Mis à l’écart des autres à cause de mes yeux rouges, prouvant mon appartenance à la race des gardiens, personne n’osait s’approcher de moi et tous parlaient dans mon dos. Dénigré pour ma couleur de yeux, je restais seule et triste.
Pourtant, une jeune fille s’est sacrifié. Se fichant de se que les autres penseraient d’elle, elle s’est approché et ma adressé la parole. J’étais si heureuse.
Enfin, on est devenu amie et j’ai cessé d’être seule. Je me suis fait ma seconde amie humaine.
Malgré que je vivais, maintenant, à Vyndelia, nous allions au village, une fois par an lors du festival des étoiles, afin de rendre visite à Solio, Ray et mon grand-père. Malheureusement, cette année, nous n’avons pas pu y aller.
Déçu de ne pas pouvoir leur rendre visite, cette année, nous avons décidé d’y aller lors de la première semaine des vacances d’été, avant de repartir après deux semaines au village. En plus, Kaede souhaitait nous accompagner, car elle souhaitait visiter le sanctuaire des esprits situé dans la capitale des gardiens de l’est en espérant pactiser avec un esprit. Son but étant d’entrer dans la même école que moi.
C’est en arrivant là-bas que nous nous sommes aperçu que le village à été détruit et qu’il n’y avait plus personne. Malgré tout, Solio était toujours vivant. Il est apparu devant nous, accompagné de deux jeunes filles humaines aux cheveux blonds.
Alors que je fus soulagé d’apprendre qu’il y avait au moins un survivant, j’appris, au même moment, que mon grand-frère m’avait oublié.
Pourquoi ?
Fin de l’entracte